FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit déstockage Défectueux

Juggernauth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit déstockage Défectueux

Messagepar Juggernauth » 26 juil. 2014, 22:22

Bonjour,

Avant toute chose voici mon numéro de commande : n°338024932

J'ai commandé chez Rue du commerce une carte graphique (AMD R9 290) récemment dans la partie déstockage. Malgré une certaine crainte j'étais bien évidemment en droit de penser que les produits qui étaient vendus dans cette section étaient "fonctionnels". Je me suis donc lancé dans l'achat d'un de ces produits. Je n'ai rien à redire sur toute la partie envoi/livraison, rapide et efficace. En revanche, le produit est tout simplement défectueux. Il me semble que si celui-ci était disponible dans la partie "déstockage" c'est qu'il est déjà passé par la case "SAV" (il était visible que le produit à déjà été utilisé). Je ne comprends donc pas comment il est possible de renvoyer un produit déjà signalé comme défectueux alors qu'il l'est toujours. La carte graphique est tout simplement inutilisable, des écrans noirs surviennent à tout moment. Dès qu'elle est exploitée un minimum (et j'insiste sur le minimum) l'ordinateur plante (bien évidemment, j'ai testé toutes les options possibles et imaginables pour régler ce problème). Autant dire qu'il est impossible d'être satisfait d'un tel produit.

J'ai quelques questions :

Ayant souscris à l'assurance neuf, puis-je en contre échange du produit défectueux recevoir le même produit, cette fois fonctionnel (quelque soit la marque) ?

Dans le cas ou cela n'est pas possible, j'imagine que j'obtiendrais remboursement du produit défectueux MAIS aussi de l'assurance neuf dans la mesure il n'est pas tolérable de revendre aux clients des produits déficients ?

Merci d'avance pour ces éclaircissements.

Cordialement,
Pierre

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Produit déstockage Défectueux

Messagepar RueDuCommerce » 29 juil. 2014, 13:31

Bonjour Juggernauth,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous avez commandé sur votre site une carte graphique qui rencontre une panne, j'en suis sincèrement désolée.

Je constate que le retour a déjà été organisé via votre espace client.

Rassurez-vous dès réception du colis au SAV, un remboursement de la totalité de la commande sera effectué.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Juggernauth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Produit déstockage Défectueux

Messagepar Juggernauth » 29 juil. 2014, 14:36

Merci de votre réponse,
En effet j'ai contacté le service client, au passage relativement compétent et bien formé, et le colis à été remis hier via Colissimo.

Je repasserais en cas de "problème"

Bonne journée
Cordialement,
Pierre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »