J’ai acheté sur internet un Réfrigérateur-Congélateur SJFS820VBK le 23 décembre 2014.
Le 3 mars 2015, ce produit a fait l’objet d’une intervention à mon domicile, suite à un
problème sur l’éclairage intérieur qui ne fonctionnait plus au niveau des rampes verticales de leds.
Un technicien est venu chez moi pour changer la carte de gestion et a ainsi réglé le problème.
Le 28 octobre 2015, je recontacte le SAV Sharp pour signaler plusieurs problèmes :
Tout d’abord, l’éclairage est de nouveau tombé en panne (même problème, les rampes verticales intérieures, donc la carte de gestion).
Ensuite, quelques jours plus tard, en ouvrant la porte gauche du réfrigérateur, le balconnet chargé de bouteilles s’est sorti de son logement.
La partie supérieure du balconnet en plexiglas transparent s’est cassée en tombant avec toutes les bouteilles.
En examinant l’intérieur de cette porte, j’ai constaté un défaut de moulage des butées de blocage de ce balconnet.
Je remarque également que des traces blanches sont apparues dans la poignée transparente des portes gauche du réfrigérateur et du congélateur.
J’envoie donc les photos détaillées au service client SHARP.
Le 29 octobre 2015, je reçois dans la boîte vocale de mon téléphone portable un message du service technique SHARP : au vu des photos et des problèmes rencontrés et par rapport à la date d’achat, ils proposent une solution commerciale de remboursement ou de remplacement avec le site d’achat, donc de ne pas faire d’intervention.
J’ai recontacté cette personne pour lui expliquer que je ne voulais pas repasser par le site en question pour faire changer mon réfrigérateur, ayant à l’époque été en conflit avec eux concernant les modalités inacceptables de livraison, je ne désirais donc pas renouveler ces ennuis.
La personne ayant bien compris mon souci avec le vendeur, me demande de lui faire parvenir la facture d’achat, ce que je fais le 29 octobre 2015.
A partir de cette date, impossible d’obtenir d’autres informations, à part que le SAV de Sharp va changer et que pour l’instant, ils ne peuvent pas savoir si mon produit peut être dépanné ou pas…ou même remboursé...et qu’on me tiendra au courant.
Quand je recontacte pour la nième fois, le service client Sharp le 6 janvier 2016, je fini par tomber sur le nouveau SAV Sharp "SOGEDEP".
Et là c’est la stupéfaction, car mon dossier SAV n’existe plus !!!
On m’explique qu’il faut refaire un dossier…je reprends donc tous les éléments et je renvoie une copie des photos et explications, à une adresse mail que l’on me communique par téléphone, le 15 janvier 2016 et on me donne un nouveau n°de dossier 168.370.
J’attends donc que l’on me recontacte (comme indiqué par téléphone) pour me prévenir de l’intervention d’un technicien qui doit finalement effectuer la réparation de mon produit.
N’ayant pas de nouvelle, quelques jours plus tard, je rappelle la SOGEDEP qui s’étonne que je n’ai pas été contacté et me disent que par conséquent, ils vont transmettre mon dossier à une autre société de dépannage.
Cette nouvelle société de dépannage me contacte le 26 janvier 2016 et je lui envoie le dossier complet, confirmation de la réception par mail le 27 janvier 2016.
Cette même société me rappelle une huitaine de jours plus tard pour me dire qu’ils sont surpris de constater que le service client Sharp, par l’intermédiaire de SOGEDEP, accepte le changement de la porte gauche du réfrigérateur ainsi que le balconnet, mais refuse le changement de la carte de gestion sous prétexte qu’elle a déjà été changée une fois.
J'appelle la SOGEDEP le 11 février 2016 qui me confirme la réponse du service client Sharp, lui signifiant que pour changer la carte de gestion il faudra que je paye car elle ne sera pas prise en charge une deuxième fois !
Ma patience qui était grande jusque là, a brutalement disparu…
Depuis le 28 octobre, j’ai passé des heures en explications téléphoniques et en mails plus que détaillés avec photos à l'appui.
Depuis, j’ai de nouveau un problème avec ce produit : du givre se forme régulièrement dans le bac à légumes et ce, malgré les précautions que j’ai prises d’emballer les légumes dans des sachets comme préconisé dans la notice d’utilisation page 67.
Du coup, j’ai régulièrement des légumes gelés que je suis obligé de jeter.
Maintenant, cela suffit, j’en ai assez de me faire promener d’un service à un autre, et de perdre des heures en explications qui n'ont que trop duré.
Je vous demande donc de m’aider à résoudre ce problème pour obtenir le remboursement de ce réfrigérateur/congélateur qui fonctionne mal et présente clairement des défauts de conception.
Merci, cordialement.