FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEMES avec SAV LOGITECH ALERT

gaffatoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEMES avec SAV LOGITECH ALERT

Messagepar gaffatoi » 28 sept. 2015, 19:34

Voici un mois que je corresponds avec le SAV LOGITECH pour résoudre une panne sur ma caméra ALERT 700E encore sous garantie.
Plusieurs échanges par mails, puis tests à faire et à refaire , à transmettre et à retransmettre.
Puis le silence assourdissant.
Depuis fin Août 2015 ma résidence n'est que partiellement surveillée.
C'est inadmissible, sauf à considérer que ces caméras sont des joujous dont on peut se passer.
A bon entendeur....

bihoreauJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROBLEMES avec SAV LOGITECH ALERT

Messagepar bihoreauJ » 23 août 2016, 10:00

bonjour oui je confirme gros problème SAV Logitech 4 camera acheté tombe en panne les une après les autres 3e fois que je fais appelle a Logitech et la catastrophe bientôt 3 mois que ça dure inadmissible on tombe sur des personnes qui on énormément du mal a parler français dure a comprendre on nous demande énormément de documents et au final silence radio impossible de joindre des personnes compétantes un conseil ne pas acheter ces cameras duré de vie 1 ans une fois garanti fini poubelle ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

G P papasira
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PROBLEMES avec SAV LOGITECH ALERT

Messagepar G P papasira » 04 sept. 2018, 15:48

Bonjour,
J'ai trouvé une solution pour résoudre le manque de disponibilité du bloc alimentation de la caméra Logitech. Je l'ai détaillé sur le site de Bricolage de LM.
La voici:
Pour 63€ environ, vous remplacez le bloc d'alimentation par:
1 CPL (acheter un couple pour un premier remplacement, puis un seul par caméra ensuite), 600Mbps.
1 PoE norme IEEE802.3af (fonctionnement en 48v).
Perso, j'ai acheté un kit CPL tp-link AV600 (40€) et un tp-link TL-PoE150S (23€). Les câbles Ethernet sont dans les boites.

PoE = Power over Ethernet.
CPL= Courant Porteur en Ligne.

Vous connectez la caméra sur le PoE coté Data and Power (alim), vous utilisez le câble fourni avec la caméra, l'autre coté (Data only) est connecté vers le 1er CPL. Branchez les CPL sur les prises de courant. Du coté de la Box ou du switch de votre réseau, vous branchez la prise Ethernet du deuxième CPL. Vous démarrez votre logiciel Alert Commander, votre caméra est découverte.
NB:
Vous pouvez vous passer des CPL si vous câblez un câble ethernet directement entre la prise PoE Data only et votre prise ethernet de la Box ou du switch de votre réseau Ethernet domestique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »