FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes avec lestendances.fr

woojuin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2018, 13:43

Problèmes avec lestendances.fr

Messagepar woojuin » 03 juil. 2018, 13:47

Bonjour,
Je ne suis pas la seule victime de la site lestedances.fr.

Voici les faits:
• Nous avons fait un achat le 28 Mars 2018 sur le site Internet « lestendances.fr », de la société MY MAISON.
Cet achat concerne :
- Un meuble de salle de bain : 499,99 euros (n° de produit : 4660)
- Une colonne de salle de bain : 209, 95 euros (n° de produit : 4661)
- Frais de port : 59,95 euros.
Après la réduction de 15 euros de bon d’achat, nous avons payé au total 754,89 euros.
• Un virement bancaire a été effectué pour le paiement, et le montant a été débité le lendemain, le 29 mars 2018, sur notre compte.
• Une semaine après, il n’y avait toujours pas de changement de statut de notre commande. Ainsi, nous avons contacté le service client de lesteandances.fr pour signaler ce problème.
• Le jour même, notre espace client du site affichait que la commande était validée, le paiement était validé et la commande était en cours d’acheminement. Aussi, il indiquait que la date de livraison était prévue entre le 20/04/2018 et le 27/04/2018.
• Le 20 Avril, afin d’être sûre que la livraison arriverait à temps, nous avons contacté le service client. Une des conseillères nous a assuré que la livraison aura lieu dans le délai indiqué ci-dessus et un transporteur nous contacterait très prochainement.
• Le 25 Avril, n’ayant pas de contact avec le transporteur, nous avons recontacté le service client. Une des conseillères nous a dit qu’elle allait contacter son fournisseur et m’a confirmé que même si le produit était expédié tout de suite, nous ne pourrions pas recevoir le produit dans le délai indiqué, car la livraison dure au minimum 5 jours.
• Par conséquent, j’ai formulé mon intention d’annuler la commande à cause du retard de livraison. La conseillère a essayé de me dissuader en me proposant une livraison garantie au courant de la semaine prochaine du délai susmentionné et un bon d’achat.
• J’ai annulé tout de même le meuble de salle de bain et cette annulation a été confirmé le 25/04/2018.
• Le 02/05/2018, n’ayant aucune nouvelle de la colonne de salle de bain, nous avons annulé également cette commande à cause du retard de livraison.
• Cette annulation a été confirmé le 04/05/2018. Et, lestendances.fr m’a informé que nous aurions le remboursement sous 3 à 5 jours.
• Selon les articles L.216-3 et L. 221-18 du code de la consommation, le vendeur doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat. Alors que ce délai légal était dépassé, le 18/05/2018, soit 23 jours après la confirmation de la première annulation, une des conseillères nous a contacté pour nous convaincre de revenir sur les annulations de commande car les produits étaient enfin arrivés à l’entrepôt. Nous avons évidemment refusé cette proposition. Ainsi, la conseillère nous a dit qu’elle procéderait immédiatement le remboursement.
• Toujours la même promesse aux appels et aux e-mails.
• Nous avons enfin compris la mauvaise intention de ce site et nous nous sommes renseignés sur ce site. Sur Internet, de nombreuses victimes ont subi le même problème que nous et il existe même une page web dédiée pour se faire rembourser par lestendances.fr.
• Le 22/05/ 2018, nous avons adressé une mise en demeure à la société en laissant 8 jours pour régler le remboursement avant les actions judiciaires.
• Le 26/05/2018, nous avons reçu un e-mail de la société promettant le remboursement.
• Mais à ce jour du 02/07/2018, nous n’avons toujours pas de remboursement.
• La semaine prochaine, nous avons un rendez-vous avec un conciliateur de justice afin d’entamer les procédures judiciaires. Une étape obligatoire avant de faire la déclaration au greffe du tribunal d'instance.
• J'ai fait un signalement auprès de DDPP et de DGCCRF.

Cette société nous causes de nombreux problèmes : frais postaux, frais téléphonique (appel surtaxé), les frais de déplacement, la perte de temps, les préjudices morales.
Tous les appels téléphoniques sont enregistrés et transcrits et tous les échanges e-mails et fils de discussion sont sauvegardés en PDF.
Je suis déterminée à récupérer non seulement le remboursement intégral mais également les dommages et intérêts et à aller au bout pour qu'il n'y ait pas d'autres victimes.

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Problèmes avec lestendances.fr

Messagepar Philou18 » 05 juil. 2018, 10:05

@woojuin
• Le 22/05/ 2018, nous avons adressé une mise en demeure à la société en laissant 8 jours pour régler le remboursement avant les actions judiciaires.
• Le 26/05/2018, nous avons reçu un e-mail de la société promettant le remboursement.
• Mais à ce jour du 02/07/2018, nous n’avons toujours pas de remboursement.
• La semaine prochaine, nous avons un rendez-vous avec un conciliateur de justice afin d’entamer les procédures judiciaires. Une étape obligatoire avant de faire la déclaration au greffe du tribunal d'instance.
• J'ai fait un signalement auprès de DDPP et de DGCCRF.


merci pour votre exposé, vous avez fait tout ce qu'il fallait, c'est clair, net et précis et bien documenté.

cela va aider les victimes de ce site lestendances.fr qui viendraient se renseigner sur ce forum.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités

En savoir plus