FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Wibox fibre

jmf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:09

Problème Wibox fibre

Messagepar jmf » 14 nov. 2014, 19:18

Bonjour,
La société WIbox m'a vendu le 5 octobre 2014 un abonnement fibre téléphone-internet-TV. Le 5 novembre, j'ai bien reçu la box mais pas le "cube" permettant la liaison TV. J'ai écrit 4 fois sans que Wibox dainge me répondre. J'ai réussi à les joindre au téléphone pour m'entendre dire qu'il y avait un souci et qu'on ne pouvait pas me donner de date de livraison.
Donc, pas de télévision depuis le 6 novembre. Wibox n'assume donc pas ses obligations contractuelles.
Mais autre chose, c'est de demander une résiliation de contrat pour nullité dudit contrat. En effet, chez Wibox, il faut reconnaître par écrit et signer un formulaire où sont spécifiées les pénalités de résiliation anticipée. Alors que c'est Wibox qui n'assume pas ses engagements et vend un produit sachant pertinemment qu'il ne fonctionne pas.
Peut-on me dire si je peux envoyer une simple lettre recommandée avec Accusé de réception pour faire reconnaître la nullité du contrat, sans passer par le formulaire "contractuel" de Wibox ?
Merci, ça urge.

Mes demadnes chez WIbox N° de suivi : 776299 - 775305 - 774907 peut-être 776299 mais j'en ignore la teneur

jmf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:09

Re: Problème Wibox fibre

Messagepar jmf » 19 nov. 2014, 09:24

Bon, du nouveau.
Après un "dialogue" soutenu par twit, aprés que Wibox me demande si tout est ok comme affirmé par leur SAV, mort de rire, j'ai envoyé une mise en demeure avec AR à la société Wibox.
Au dernières nouvelles, par twit toujours, le cube TV serait disponible à partir du 1er décembre 2014. Bon, pour l'instant ce sont des mots qui visent
- à faire patienter le client
- à donner l'image d'une société qui s'occupe des problèmes de ses clients.
Je vous tiens au courant mais d'autres infos obtenues par ailleurs me signalent qu'un nouveau cube va être simplement "testé" à partir du 20 novembre.
Je vous tiens au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:09

Re: Problème Wibox fibre

Messagepar jmf » 23 nov. 2014, 09:39

Aujourd'hui 23 novembre 2014, aucun contact, aucune information, calme plat.

jmf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:09

Re: Problème Wibox fibre

Messagepar jmf » 24 nov. 2014, 22:19

Vous vous morfondez en attendant le prochain épisode, je vous comprends, moi aussi je me morfonds. J'attends toujours des nouvelles concrètes et mon cube pour regarder la TV.
J'ai envoyé une mise en demeure et bientôt, je vais passer la vitesse supérieure, sauf si le miracle a lieu. Merci de prier pour moi.

jmf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:09

Re: Problème Wibox fibre

Messagepar jmf » 01 déc. 2014, 09:15

Jusqu'au 1er décembre, aucune réponse de Wibox à mes "tickets", aucun mail, aucun appel téléphonique. Rien. Il y a donc vraiment des soucis techniques importants, des problèmes d'organisation, de communication et d'efficacité chez Wibox.
Je vous tiens au courant pour la suite.

jmf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:09

Re: Problème Wibox fibre

Messagepar jmf » 04 déc. 2014, 21:52

Bonjour à tous,
Le Père Noël est passé un peu avant l'heure. J'ai enfin reçu mon cube TV et il semble fonctionner.
Il aura fallu attendre un mois, un mois de non réponse à mes demandes multiples, d'absence totale d'information concrète. Communication = zéro. Organisation nulle. Une image d'amateurisme qui va être difficile à changer.

jmf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 21:09

Re: Problème Wibox fibre

Messagepar jmf » 20 déc. 2014, 21:11

Bon, ben le Père Noël Wibox est assez nul en fait. Le 20 décembre, déjà, plus de TV :(
C'est un samedi soir, personne n'est présent chez wibox et demain non plus.

jess82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2014, 14:30

Re: Problème Wibox fibre

Messagepar jess82 » 23 déc. 2014, 14:49

bonjour je vois que nous sommes pas les seuls a avoir des soucis avec wibox, j aurai aimé savoir si pour vous cela a bougé car nous rien ne bouge, je resume nous avons soucrit un abonnement wibox en aout internet tel illimité et tv suite a cela nous recevons un cube fibre canal on nous demande de payer 6euros par mois pour la location en plus de notre forfait n etant pas d accord on contacte le service client bref .....gros soucis suite a de multiples appels un conseiller nous dit qu il faut changer de formule pour bénéficier d un decodeur traditionnel avec location incluse dans l abonnement se que nous fesont en date du 3.12.2014,les jours qui suivent on essai de regler notre probleme lié au cube fibre (prelevement) la un conseiller nous dit que nous avons 14 jours pour nous retracter et 2 autres nous le confirme sauf une date de la resiliation hors quand nous avons changer d offre nous avons eu un confirmation " merci pour votre souscription votre engagement est de 12mois " donc cela veut bien dire que l abonnement repart a zero donc en date du 16.12.2014 nous envoyons une resiliation par retractation de 14 jours (loi hamon) en recommande avec ar,faite sur papier libre car sur le site impossible de resilier car la procedure n est pas aux normes : retractation 7 jours et malgres ca la dame de resiliation voulais qu on le fasse quand meme sur le site , nous n avons pas pris le risque .et se week end on se rend compte que la resiliation a ete prise en compte mais pas par retractation donc au 1er fevrier ils vont nous prélever 347 euros correspondant aux mensualitées restant du jusqu au 31.12.2015 nous sommes pas d accord nos droit de consommateur ne sont pas respectés c est une somme importante en plus on ne sait pas quoi faire nous avons envoyé des mails des courriers en recommandé avec ar et rien , j aimerai avoir des conseils connaitre vos experiences avec wibox et si vos problemes on ete résolus, un grand merci d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus