Bonjour, voici mon problème:
Je suis propriétaire d''un deuxième étage d''une maison de village, le propriétaire du RDC du troisiéme et quatrième étage décide de me vendre le lot, j''accepte le prix 39000€ "le tout et en ruine".
Nous passons devant son notaire pour signer le compromis de vente le 17 novembre 2008, nous fixons une date de signature finale pour le 23 décembre 2008, avec comme date butoire "annulation" le 23 janvier 2009, tout m''a l''air OK sauf un oublie sur l''acte de vente d''une remise à foin qui se trouve au 2iéme étage "50 métres carré", je fais part de l''oublie de cette piéce à son notaire, celui demande au vendeur l''acte de propriété de cette piéce, qui s''engage à le lui remettre le plus tôt, je donne un premier versement de 3900 €....
Je décide de remettre le dossier, l''acte de vente, à mon notaire "pour vérification" qui en faisant des recherches au hypothéque se rend compte que le vendeur a fait une donation à ces 4 enfants et par courier demande au vendeur la procuration de ses enfants afin que la vente se fasse, un de ses enfant habitant à l''étrangé, mon notaire me signale qu''il est obligé de passer par l''Ambassade Française se trouvant dans le pays pour signer la donation.
Mon notaire me rapelle mi décembre en me signalant que la lettre de donation venant de l''Ambassade s''est perdu et qu''elle est retourné dans le pays.
Aujourd''hui je suis toujours en attente, mon notaire n''a pas l''air affolé, avec un crédit qui à démarré depuis deux mois
Ma question:
Le vendeur n''ayant pas fournit les documents avant la date butoire qui été le 23 janvier 2009, sachant que je paye un crédit immobilier pour ce bien depuis 2 mois, puis je annuler la vente ? si oui dois je rembourser quelques chose au notaire ? puis je demander un remboursement de ce crédit que je paie pour un bien que je n''ai pas ? Le vendeur me doit il quelques chose ''financiérement", si la vente est annulée que ce passe t-il.
PS: je n''ai plus confiance ni en mon notaire ni au sien
Merci de m''avoir lu et de me répondre, merci beaucoup