FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème système de commande TopAchat

ThierryL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème système de commande TopAchat

Messagepar ThierryL » 21 nov. 2013, 14:01

Bonjour,
Puisque le service après-vente de top-achat semble se trouver ici, j'explique mon problème.
Le 13, j'ai passé une commande chez top-achat avec règlement par chèque, j'ai noté le montant de la commande sur le chèque et envoyé celui-ci dans la foulée, reçu le 15, débité le 18, et toujours rien.
Je regarde l'email de confirmation de commande, et là, je m’aperçoit que le montant n'est pas le même, 56 cts de différence. Du coup, je repasse ma commande, et là, je m’aperçoit que avant de choisir le mode de paiement, le total de ma commande est de 574,49 euros, une fois le mode chèque choisi, l’écran de confirmation de commande me donne un total de 573.55 euros, et l'email de confirmation me donne un total de 574.51 euros.
Du coup, je comprend tout, le montant du chèque correspond à celui de l’écran de confirmation, mais pas a la compta de TopAchat, du coup pas de livraison. J'appelle le SAV, je dis je veux bien annuler la commande précédente si vous utilisez le paiement de ma commande précédente pour payer la nouvelle, j'ai pas envie d'attendre encore une semaine. Mais non, une fois la première commande annulée, on me dit, on attend votre chèque à présent, l'autre va vous être remboursé.
Je viens d'envoyer un second chèque, serait-il possible d’accélérer la livraison, en prenant le montant de ma seconde commande 210162387 (moins chère) sur mon premier paiement et en me remboursant ensuite le reste ?
D'autre part, il serait souhaitable afin de rester dans la légalité que le total de la commande ne soit pas variable en fonction du vent et de l'age du capitaine.
Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème système de commande TopAchat

Messagepar TopAchat » 22 nov. 2013, 11:56

Bonjour ThierryL,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez demandé l'annulation d'une commande et validée une autre suite à une différence de prix.

Je comprends tout à fait votre situation, rassurez-vous je me rapproche de la comptabilité pour savoir ce qu'il en est :)

Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ThierryL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ThierryL » 22 nov. 2013, 18:00

Oui ! Pour être plus clair.
commande 1 : 210062271 payée le 15 et annulée hier suite a la découverte de cette différence de prix lors de la saisie de commande et donc la non correspondance entre mon chèque et le montant attendu par TopAchat.
commande 2 : 210162387 saisie hier avec les mêmes produits. En découvrant que cette seconde commande est 10 euros moins chère que la précédente, je me dis qu'on doit pouvoir payer la seconde avec le chèque de la première. Néanmoins, un second chèque a été envoyé.

Cependant, le problème majeur reste qu'il ne devrait pas y avoir de différence de totaux entre les différents niveaux de la saisie de commande Panier / Confirmation / Mail.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 26 nov. 2013, 15:37

Bonjour,

Je vous rassure, la commande 210062271 est actuellement en cours de remboursement (un chèque est en cours d'émission et vous sera envoyé dès possible).

Concernant la commande 210162387, nous avons reçu le chèque le 22/11 et la commande à été expédiée le même jour, l'acheminement est actuellement en cours.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
RueDuCommerce

ThierryL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ThierryL » 27 nov. 2013, 10:19

Oui, enfin, tout c'est passé comme si je n'avais pas écrit ici, 2 chèques encaissés, et certainement un remboursement qui va mettre 6 mois a arriver. Il y avait quand même plus simple, pour moi comme pour vous. Alors, si vous pouvez presser un peu la compta pour qu'ils remboursent, ça sera sympa.
Et pour le colis, expédié le 22, pris en charge par la poste le 26 ... on peut faire mieux, on a l'impression d'une lettre de la banque qui vous prévient que vous devez régler votre découvert avant 4 jours, c'est à dire ... hier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »