FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème sur un smartphone LG G3

Sham
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème sur un smartphone LG G3

Messagepar Sham » 13 juil. 2017, 15:46

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre attention,

J'ai acheté il y a un an environ un smartphone (LG G3) sur le site de Topachat. D'une malchance légendaire, j'avais même souscris à l'option sérénité afin d'éviter tout problème de SAV au cas où mon produit s'annonçait être défectueux.

Depuis hier mon téléphone ne se charge plus du tout. Non ce n'est pas un problème de chargeur, ni de prise, ni de quoi que ce soit d'autre, le problème vient bel et bien du téléphone. Mais je suis face à un problème : topachat indique une garantie d'un an seulement, alors que nous savons bien que la garantie légale de conformité s'étale sur 2 ans après acquisition du produit !
J'ai contacté le SAV de LG qui m'a confirmé que mon téléphone était encore sous garantie constructeur, et que si je le voulais je pouvais le déposer dans une boutique PSM pour qu'il soit envoyé vers un de leurs ouvriers qui examinera le problème etc...

Je sais très bien que le problème ne va pas être réparé, comme dans 99% des cas quand un smartphone tombe en panne. Ou pire encore, que le produit va revenir dans un état pire que le précédent (rayé, cabossé, manipulé par des brutes qui vont juste faire le boulot qu'on leur demande). Et la cerise sur le gâteau je vais passer des semaines entières sans téléphone. Mon téléphone c'est ma vie personnelle, et aussi professionnelle, mais surtout, mon unique contact avec ma mère hospitalisée... Je ne peux malheureusement pas passer 1 mois sans téléphone.

Quelle est la meilleure solution qui s'offre à moi ? Topachat peuvent il un geste dans mon sens ? ou je dois essayer de traiter avec LG directement, pour qui je ne représente rien du tout à l'échelle de leur multinationale..

à l'attention de Topachat : facture n°22 432 814

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème sur un smartphone LG G3

Messagepar RueDuCommerce » 17 juil. 2017, 08:46

Bonjour Sham,

Je fais suite à votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée que votre produit soit défectueux.

La garantie légale de conformité est effectivement de 2 ans.

Je vous envoies un mail explicatif avec la procédure à suivre.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Magali

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »