FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème SAV LIDL/Parkside: pièces détachées

ChanteSloubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2020, 14:58

problème SAV LIDL/Parkside: pièces détachées

Messagepar ChanteSloubi » 26 nov. 2020, 15:05

Bonjour,

Je voulais faire un petit retour d'expérience concernant le SAV LIDL pour sa marque parkside concernant le broyeur à végétaux PMH 2400.

En résumé: impossible d'acheter auprès du SAV LIDL/Parkside, et son intermédiaire Grizzly Shop / Sav03.fr les lames de remplacement (pièce d'usure classique) sans son lourd disque support métallique (fait pour durer des années).

C'est un scandale écologique et économique de devoir racheter chaque fois que les lames sont usées (ré-affutage interdit dans le manuel) d'autres pièces en parfait état. Le support est un gros disque en métal épais et lourd.

J'ai fait plusieurs échanges de mails avec LIDL et Grizzly shop, toutes les réponses ont été les mêmes: impossible d'acheter ces lames séparément auprès d'eux. Ce type de lame se trouve sur certains sites chinois à 3 euros la paire, alors que le kit "support + lames" de Lidl coûte 19,99 euros https://www.sav03.shop/749-pmh-2400-a1-325329-

Une telle pratique est elle légale? Cela ne devrait-il pas être signalé comme une sorte d’obsolescence programmée pour cette pièce qu'on nous force à racheter malgré son bon état (le support)?

Prenez vos précautions si vous acheter des produits Lidl/Parkside, vérifiez bien que les pièces d'usure sont disponibles!

C'est pour moi la dernière fois que j'achète un produit électrique LIDL!

LINLIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2020, 20:11

Re: problème SAV LIDL/Parkside: pièces détachées

Messagepar LINLIN » 04 déc. 2020, 23:10

J'ai acheté une scie sauteuse pendulaire PARKSIDE PSTD 800 B2 le 20/12/2019 lors d'une promotion au magasin LIDL de LANNEMEZAN .A la mi novembre je m'en suis servi et le mandrin à serrage automatique qui sert à tenir la lame de scie s'est enlevé alors qu'il avait été mis comme il faut(je m'en étais déjà servi deux fois sans problème).Impossible de remettre les piéces.J'ai donc appeler la SAV de LIDL qui m'a mis en relation avec un technicien qui n'avait pas l'air de comprendre grand chose à la panne que je lui expliquais et de plus n'était pas très aimable. Il m'a dit que l'on allait me renvoyer une machine neuve .En fait on m'a renvoyé une autre machine (pas neuve) avec la même pièce manquante .C'est du " foutage de gueule ".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hop pop pop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2021, 09:45

Re: problème SAV LIDL/Parkside: pièces détachées

Messagepar Hop pop pop » 03 avr. 2021, 10:19

Bj, Problème sur scie sabre PARKSIDE 272950 PFS 710 C2. Etat général et électrique parfaits, mais pignon de coulisseau usé. Qualité de conception et de matériaux, plutôt une bonne surprise, en dehors du pignon cranté qui converti la rotation en translation. Pièce usée (prématurément?) et les dents n'accrochent plus. Pièce à remplacer …Et ? Et bien direction poubelle, car il est impossible de trouver, une pièce de remplacement.... Du moins sur la France ... Certains sites étrangers qui font PARKSIDE informent même qu'ils ne livrent pas sur la France et renvoient sur un lien direct chez LIDDL France.... Mieux chez GRIZZLY Tools & SAV03 le SAV de chez LIDDL, la scie sabre n'existe pas ! Comme cela, pas de pièces ni SAV à gérer ! En revanche, une pub TV tourne actuellement pour annoncer l’arrivée le 6.04.21 de scies sabres dans les magasins LIDDL. On peut acheter, mais pas réparer ! En effet, scandale écologique & économique

oligue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2021, 09:46

Re: problème SAV LIDL/Parkside: pièces détachées

Messagepar oligue » 21 avr. 2021, 10:07

Bonjour,
J'ai acheté en mai 2020 un nettoyeur haute pression PHD 135 C2. Je l'ai utilisé à quelques reprises et j'ai toujours pris soin de le stocker dans un endroit propre et sec après un nettoyage sommaire. Hélas en octobre 2020, il ne fonctionnait plus. J'ai donc contacté SAV03, entreprise qui s'occupe du SAV de LIDL.
La troisième tentative fut la bonne le 20 novembre, mon problème était pris en compte et je recevrais prochainement un appareil nu, il me fallait donc conserver le reste des accessoires.
Le 19 mars 2021, j'ai recontacté le SAV03, inquiet de n'avoir toujours rien reçu. On m'a répondu que la livraison se ferait fin mars début avril.
Le 9 avril ne voyant toujours rien venir, j'ai de nouveau contacté SAV03, l'opératrice m'a répondu qu'ils avaient rencontré des problèmes de livraison et que normalement le 15 avril, ce serait bon. Je me suis plaint auprès d'elle de la situation, notamment que je ne puisse plus me servir de mon appareil depuis octobre 2020, soit environ 6 mois. Particulièrement mécontent de la situation, j'ai écrit au service client de LIDL le même jour, demandant simplement le remboursement de l'appareil étant donné qu'ils n'étaient pas capable de le remplacer alors que celui-ci est toujours sous garantie. J'ai reçu un mail d'attente le 13 avril 2021 de la part de LIDL :
Chère Cliente, Cher Client,

Votre demande est toujours en cours de traitement dans nos services. Nous tenons à vous rassurer que nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. Vous avez également la possibilité de trouver un grand nombre de réponses sur notre aide en ligne en cliquant sur ce lien: FAQ LIDL France.


Merci de votre compréhension.


Votre Service Client Lidl
Depuis, toujours rien, pas d'autre mail de LIDL, pas de livraison en vu.
Je suis dorénavant vacciné contre l'achat de produit de jardinage, de bricolage et autres produits électroniques. Mais j'entends soit me faire rembourser le produit, soit me faire enfin livrer l'appareil neuf, bien que cette solution ne me convienne qu'à moitié au regard de la qualité de leurs produits.

édition de ce message le 23 avril 2021 suite à évolution de la situation
J'ai reçu par courrier postal, le 23 avril 2021, une lettre du service client de LIDL s'excusant du désagrément occasionné et me demandant de me rendre avec leur lettre, l'appareil défectueux ainsi que la facture dans le magasin LIDL le plus proche de chez moi afin de le restituer et de me faire rembourser la somme payée en mai 2020.
Je me suis donc rendu dans le magasin LIDL où javais acheté ce nettoyeur haute pression, ils l'ont repris sans problème, sur présentation de la lettre et m'ont remboursé en liquide.

Fin de l'histoire pour moi.

phiphilopez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2024, 13:28

Re: problème SAV LIDL/Parkside: pièces détachées

Messagepar phiphilopez » 02 avr. 2024, 13:34

Bonjour,
La première chose que vous pouvez faire est d'inverser les lames car elles ont une coupe des deux cotés et un seul est utilisé. Ensuite, vous avez la possibilité d'acheter des lames identiques chez RYOBI (40mm) RAC351 ACC030.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus