Bonjour,
J'ai acheté en mai 2020 un nettoyeur haute pression PHD 135 C2. Je l'ai utilisé à quelques reprises et j'ai toujours pris soin de le stocker dans un endroit propre et sec après un nettoyage sommaire. Hélas en octobre 2020, il ne fonctionnait plus. J'ai donc contacté SAV03, entreprise qui s'occupe du SAV de LIDL.
La troisième tentative fut la bonne le 20 novembre, mon problème était pris en compte et je recevrais prochainement un appareil nu, il me fallait donc conserver le reste des accessoires.
Le 19 mars 2021, j'ai recontacté le SAV03, inquiet de n'avoir toujours rien reçu. On m'a répondu que la livraison se ferait fin mars début avril.
Le 9 avril ne voyant toujours rien venir, j'ai de nouveau contacté SAV03, l'opératrice m'a répondu qu'ils avaient rencontré des problèmes de livraison et que normalement le 15 avril, ce serait bon. Je me suis plaint auprès d'elle de la situation, notamment que je ne puisse plus me servir de mon appareil depuis octobre 2020, soit environ 6 mois. Particulièrement mécontent de la situation, j'ai écrit au service client de LIDL le même jour, demandant simplement le remboursement de l'appareil étant donné qu'ils n'étaient pas capable de le remplacer alors que celui-ci est toujours sous garantie. J'ai reçu un mail d'attente le 13 avril 2021 de la part de LIDL :
Chère Cliente, Cher Client,
Votre demande est toujours en cours de traitement dans nos services. Nous tenons à vous rassurer que nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. Vous avez également la possibilité de trouver un grand nombre de réponses sur notre aide en ligne en cliquant sur ce lien: FAQ LIDL France.
Merci de votre compréhension.
Votre Service Client Lidl
Depuis, toujours rien, pas d'autre mail de LIDL, pas de livraison en vu.
Je suis dorénavant vacciné contre l'achat de produit de jardinage, de bricolage et autres produits électroniques. Mais j'entends soit me faire rembourser le produit, soit me faire enfin livrer l'appareil neuf, bien que cette solution ne me convienne qu'à moitié au regard de la qualité de leurs produits.
édition de ce message le 23 avril 2021 suite à évolution de la situation
J'ai reçu par courrier postal, le 23 avril 2021, une lettre du service client de LIDL s'excusant du désagrément occasionné et me demandant de me rendre avec leur lettre, l'appareil défectueux ainsi que la facture dans le magasin LIDL le plus proche de chez moi afin de le restituer et de me faire rembourser la somme payée en mai 2020.
Je me suis donc rendu dans le magasin LIDL où javais acheté ce nettoyeur haute pression, ils l'ont repris sans problème, sur présentation de la lettre et m'ont remboursé en liquide.
Fin de l'histoire pour moi.