FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de Garantie avec Bosch

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Problème de Garantie avec Bosch

Messagepar bubul01 » 22 août 2015, 13:06

J'ai un probleme avec Bosch qui fait de la "résistance" pour appliquer une garantie de 3 ans en demande des choses farfelues qui ne sont pas précisées au début, regardez d'abord leur dernier message ou il font comme si je n'avais pas les papiers de la garantie :
"Bonjour Monsieur,
Comme indiqué dans nos différents mails, sans la facture d’achat et le certificat de garantie souscrit sur internet (si c’est le cas), nous ne pourrons prendre en charge votre outil sous garantie.
De plus, notre service ne gère pas la garantie 3ans internet, seul le service dont nous vous avons communiqué le numéro ci-dessous pourra vous aider à retrouver votre extension souscrite sur internet.
En vous souhaitant une bonne journée.
Bien Cordialement.
Service Après-Vente Bosch Outillage Electroportatif"



Sauf que j'ai donné par email toutes les infos notamment sur le certificat que j''ai qu'en papier (en effet il n'était pas précise lorsque j'ai souscrit la garantie qu'il fallait aussi une version numérique, ils demandent d'envoyer encore en plus en version numérique par email tous les factures et garanties, ce qui semble être un abus, on a pas forcément de scanner pour scanner les papiers et il faut de toute façon aussi les renvoyer en version papier avec l'outil donc il n'ont aucune raison valable de me refuser la garantie.

D'autant que j'ai écrit à l'email indiqué pour bénéficier de la garantie et là ils disent que ce n'est pas eux qui s'occupent des garanties étendues à 3 ans, même au début il m'avaient dit que tout ce faisait par email pour la garantie alors que là ils disent d'appeler un service par téléphone pour la garantie. Ils disent tout et son contraire et ensuite disent qu'on ne respecte pas les conditions pour bénéficier de la garantie alors que j'ai déjà dit que tous les papiers seront envoyés avec l'outil comme c'était indiqué lors de la souscription de la garantie.

Mais ce n'est pas la première fois, lorsque je les ai contacté il y a quelques temps pour demander comment ça se passait pour bénéficier de la garantie aucune réponse, j'ai du envoyer un autre email, encore après j'ai cru pouvoir réparer moi même par quelqu'un qui avait peut être la pièce en question mais en fait non, j'ai donc simplement envoyer un nouvel email en réponse au précédant pour dire que finalement je devais renvoyer l'outils à réparer et aucune réponse, j'ai de repasser par le site pour refaire une demande.

Pourquoi vouloir faire perdre du temps au clients comme à eux avec ces façons de faire ennuyeuses ? Beaucoup de commerçants se plaignent de la crise mais ça ne les empêche pas de toujours autant ennuyer les clients !
Modifié en dernier par bubul01 le 29 août 2015, 10:15, modifié 1 fois.

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problème de Garantie avec Bosch

Messagepar bubul01 » 29 août 2015, 09:52

Et ils recommencent de feindre de ne pas comprendre, que les procédures à respecter pour la garantie son curieusement différentes une fois qu'on demande la garantie que quand on achète le produit, ou ils demandent la version papier ET numérique des factures et autres qu'une fois qu'on demande la garantie, visiblement ils en ont du temps à perdre chez bosch au lieu de faire la garantie normalement ils préfèrent dépenser du temps et de l'argent à ennuyer les clients ayant déjà acheté du matériel chez eux:

'Nous comprenons votre mécontentement, mais ce sont nos procédures et nous devons les respecter. Nous sommes navrés qu’elles ne vous satisfassent pas.

Avec les documents nécessaires que nous vous avons demandés et qui doivent être fournis, nous pourrons considérer la garantie.

Espérons que vous les retrouverez, nous vous rappelons qu’un numéro de téléphone : le 0.811.36.01.22 pourra vous aider dans cette recherche"

On notera bien l'hypocrisie ou il est clairement écrit que bocsh ne veut pas satisfaire ces clients mais respecter les procédures: "Nous comprenons votre mécontentement, mais ce sont nos procédures et nous devons les respecter."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

martine83400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2017, 12:57

Re: Problème de Garantie avec Bosch

Messagepar martine83400 » 08 mai 2017, 17:19

J'ai également un gros problème sur une garantie refusée.
J'ai acheté une perceuse le 17/12/2016 chez bricoleclerc à Hyères 83400, en me servant de cette perceuse PSB 9000-2-RE elle s'est mise à fumer.
J'ai donc en avril 2017 (4 mois d'utilisation non intensive, bricolage amateur pas pro) rendue la perceuse à bricoleclerc afin qu'elle fasse jouer la garantie
Qu'elle surprise de recevoir un message de Bosch que la garantie ne fonctionnait pas car j'avais fait une utilisation non conforme ?????? (références du dossier chez eux 17 0426 0156)
Se servir d'une perceuse avec un forêt béton dans du béton (perceuse bien mise en percussion) est pour eux une utilisation non conforme.
On se demande ce que l'on doit faire avec cette perceuse.....surement l'admirer dans son emballage.
Je trouve que c'est super malhonnête de la part de Bosch
Que dois je faire pour les obliger à me prendre cette perceuse en garantie.
Cordialement
Martine

Elodie 28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2017, 14:50

Re: Problème de Garantie avec Bosch

Messagepar Elodie 28 » 15 mai 2017, 15:00

Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que vous...
J'ai offert à mon mari la bosch PBH2100 SRE un perforateur fin novembre 2016 à leroy merlin chartres, il s'en est servi pour la 1ère fois début avril 2017 et des qu'il a voulu percer des madriers elle sait mise à fumée. .. Je viens de recevoir un appel de leroy merlin comme quoi la garantie est refusé pour nono conformité à l'usage et que le devis pour la faire réparer est de 104 euros alors que j'ai acheté le coffret 89euros.... y a pas un problème!!!!
Que dois je faire???
Mais ceux qui est sûr fini pour moi la marque bosch.....

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Problème de Garantie avec Bosch

Messagepar Leroy merlin » 22 mai 2017, 10:32

Bonjour Elodie28,
Je regrette que Bosch refuse la prise en charge.
Je remonte auprès du chef de produit la rigueur autour de la garantie.
Merci pour ce retour.
Valérie
Relations clients
Leroy merlin

Franckfrançois62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2017, 18:14

Problème de Garantie avec Bosch

Messagepar Franckfrançois62 » 02 juil. 2017, 19:05

Merci aux sociétés qui pensent avoir un monopole.
J'ai moi aussi acheté du matériel Bosch, en l’occurrence une meuleuse d'angle PWS 8000, en juillet 2015, et en mai 2017 celle-ci rend l'âme: elle s'est mise à fumer alors que je meulais, sans forcer, une cornière acier. Etant encore dans la période de garantie, je la ramène au revendeur Leroy Merlin Arras pensant que la machine serait réparée ou plus certainement qu'il y aurait un échange par une machine neuve, la meuleuse ne coûtant que 75€. Pour la marque Bosch, les revendeurs doivent renvoyer l'appareil et avoir leur accord de garantie. Or, pour mon cas, Bosch me fait dire que l'utilisation n'a pas été conforme !! Comme Martine83400, il ne faut surtout pas utiliser le matériel Bosch, l'admirer dans son emballage mais pas trop: ça pourrait l'user.
En répondant par une fin de non recevoir, Bosch propose cependant une offre alternative: je peux racheter une machine similaire à un prix réduit de 56,10€ !!!
Ayant eu par Leroy Merlin le numéro de tel du SAV BOSCH (0143119006), je les contacte pour avoir plus d'explications et là, c'est un mur total: circulez, il n'y a rien à voir. En tant que particulier, je n'ai pas à les contacter.
J'avais aussi leur adresse mail et là aussi aucune réponse de leur part à mes messages et relance.
J'ai très rarement vu des sociétés fonctionnant comme çà, sans se donner la peine de répondre.
Je suis un très grand bricoleur, je pense savoir un peu travailler et je pense savoir utiliser correctement mon outillage. Une grande partie de mon matériel était du Bosch (meuleuse, perceuse, laser, niveau laser, dégauchisseuse, rabot, ponceuses à bande, scies circulaires, ...) car j'aime travailler en pleine tranquillité. Or, ce n'est pas le cas. Voyant en plus comment mon dossier a été traité par Bosch, j'arrête d'acheter leurs produits et je me dirige vers des produits concurrents tout aussi performants et avec des performances similaires et une garantie autre.

Avatar du membre
Mcandpat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:52

Re: Problème de Garantie avec Bosch

Messagepar Mcandpat » 05 juil. 2019, 13:54

Bonjour
Moi idem
Ma tronçonneuse AKE35s tombe en panne après 2 heures d’utilisation.
Je vide l’huile avant de la renvoyer, ça me paraissait logique.
Le retour en garantie est difficile car le bon Chronopost était pour un transport de 2kg, l’outil faisant 4kg, j’ai mis un mois après 1000kms d’aller et retour à comprendre que le poids avait généré ce retard.
Bizzarement après mon appel à Chronopost la tronconneuse (qui avait fait un régime?) arrive au SAV de Bosch.
Je reçois un devis de réparation, environ 70€!!!!!
Je demande la prise en charge de la garantie, refusée...
De l’huile (restée dans le réservoir?!) a coulé sur l’outil et il a fallut le nettoyer....
Bref mauvaise foi évidente mais impossible à contester.
Je passe les échanges avec le SAV.
Meme pas un « désolé » pour le problème de l’outil.
Marque à déconseiller fortement, pour la qualité et pour le SAV.
Ne sont plus sur notre planète.
Le choix sera plus un peu plus restreint sur mes équipements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus