FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de SAV avec Castorama outillage AEG

JJV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2017, 08:54

Problème de SAV avec Castorama outillage AEG

Messagepar JJV » 18 oct. 2017, 09:16

Gros problème SAV au sujet d'un kit perceuse meuleuse AEG pas pris en compte après une immobilisation de la meuleuse de 3 mois. Cette meuleuse décharge la batterie au repos. Après 2 envois au SAV AEG on me l'a rendu dans l'état initial. Le SAV d'AEG demande semble-t-il qu'on lui envoie l'ensemble du kit (meuleuse + les 2 batteries + le chargeur). Or je me sers très fréquemment de la perceuse qui, elle, n'a aucun problème et j'ai donc besoin des batteries et du chargeur. On m'a simplement proposé d'acheter une nouvelle batterie pour me dépanner le temps de l'immobilisation de la meuleuse. C'est insuffisant pour couvrir le délai SAV AEG (annoncé supérieur à 1 mois) un chargeur est vraiment indispensable. Le remboursement de la nouvelle batterie achetée doit intervenir après restitution lors de la récupération de l'ensemble du matériel. Ces conditions ne sont pas réalistes : lorsque l'on achète un produit c'est pour s'en servir. Je suis donc avec un produit qui a un problème reconnu et que je ne peux pas faire réparer.
Devant mon mécontentement, le SAV Castorama m’écrit : « Bien que comprenant votre mécontentement relatif à ce retour, je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'étant distributeur et non fabricant, CASTORAMA doit retourner votre appareil chez le fabricant pour réparation et, si cela est possible, pour un échange.
Cette méthode fait l'objet d'une charte signée entre le constructeur et CASTORAMA.
Seul le fabricant peut statuer d'une réparation ou d'un échange dans le cas présent. »
Et quand je contacte AEG on refuse la discussion en me renvoyant sur le vendeur ! Le service client d’AEG électroménager ne connaît pas le service AEG Outillage !
Et pour couronner le tout, lorsque j'ai remis la première fois ma meuleuse au SAV Valence l'employé m'a indiqué (avec un sourire moqueur) que j'avais dépassé de 2 jours le délai durant lequel on procédait à un échange de matériel systématiquement. Je trouve cette façon de faire particulièrement indigne d’une chaîne de magasins comme Castorama, qui, bien évidemment, ne me comptera plus parmi ses clients et d’une marque comme AEG qui me déçoit profondément.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Problème de SAV avec Castorama outillage AEG

Messagepar Castorama » 19 oct. 2017, 14:37

Bonjour Jean-Jacques,

Je vous remercie pour votre message.

Votre dossier est actuellement en cours de traitement.

Nous reviendrons très prochainement vers vous.

A bientôt,
Dominique
Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JJV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2017, 08:54

Re: Problème de SAV avec Castorama outillage AEG

Messagepar JJV » 22 oct. 2017, 17:53

Merci, A priori mon problème est réglé. Proposition d'échange et la nouvelle meuleuse a l'air d'aller !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus