FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME DE SAV chez CMS constructeur / BRICOFOREST

pharmaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2018, 14:41

PROBLEME DE SAV chez CMS constructeur / BRICOFOREST

Messagepar pharmaga » 05 nov. 2018, 15:05

Bonjour, suite à achat d'une scie circulaire à bûche CSM / BRICOFOREST qui à très bien fonctionné sur 2,5 stères de bois après, rideau, le moteur grogne mais ne tourne pas.
J'ai contacté le SAV par téléphone (prix prohibitif) impossible aucune réponse, j'ai donc utilisé le mail, les réponses : longueur de l'alimentation, diamètre du câble électrique, distance du compteur électrique trop longue, et j'en passe,
il faut que je branche ma scie à proximité du compteur (dans mon salon)! ou faire venir un électricien, tout cela pour éviter de faire du SAV et depuis plus de réponse de leur par.
Surtout évitez d'acheter sur leur site. :mrgreen: :evil:

jc89116
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:32

Re: PROBLEME DE SAV chez CMS constructeur / BRICOFOREST

Messagepar jc89116 » 08 nov. 2018, 15:19

idem, j'ai acheté récemment un banc de scie thermique chez eux.
la lame a frotté contre le carter de protection et du coup elle est HS.
le banc de scie n'a même pas coupé 5 stères.
Impossible de contacter le sav autrement que par mail.
Maintenant ils m'accusent d'avoir mal utilisé la scie, soit disant que je l'ai utilisé sur terrain pas stable et que j'ai pas serré la lame ce qui est faux.
En gros ils vendent de la camelote et n'assument pas.
Je pense sincèrement intenter un procès contre ces gens car j'ai payé 900€ un banc de scie que je ne peux pas utiliser et dont ils refusent d'admettre le défaut de conception.

J'ai acheté un peu vite sur leur site, j'aurai du regarder les avis avant (ils ne sont en général pas bons du tout).
en tout cas pour tous ceux qui souhaiteraient acheter quelque chose chez eux un seul conseil FUYEZ!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papyetmamy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:43

Re: PROBLEME DE SAV chez CMS constructeur / BRICOFOREST

Messagepar Papyetmamy » 12 sept. 2019, 08:57

Probleme scie a buche E500. de chez BRICO-FOREST
Elle a fonctionné 2 fois 1/2 heure.
les réponses : longueur de l'alimentation, diamètre du câble électrique, distance du compteur électrique trop longue,
ils me réclament (machine sous garantie) 614,20€ pour remise en etat. Sous pretexte que au depart de chez eux, la machine est testé, donc, si elle ne fonctionne pas chez le client c'est de sa faute , donc pas de garantie.

Roumier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 18:54

Re: PROBLEME DE SAV chez CMS constructeur / BRICOFOREST

Messagepar Roumier » 17 avr. 2020, 19:23

Bonjour
Je viens d 'avoir le problème suivant sur une scie chevalet th 700 expert acheté chez brico forest . J ai scié 10 stères de bois de chauffage , résultat lame de scie hs soit dents cassées ou pastilles carbure bien endommagées .Je ai envoyé un mail à smj diffusion car pour le contact c'est à eux qu il faut s 'adressé pour signaler le problème , ils m 'ont répondu que cela ne passait pas sur la garantie , ils me proposent un geste commercial une réduction sur une nouvelle lame . Quand vous regardez sur leur site ils annoncent que leurs lames peuvent scier 600 stères sans affûtage . Donc je penses qu'ils fournissent des lames de mauvaises qualité lors de l ' achat des scies .Voilà ce je peux dire sur ce site ,j en suis pour acheter une bonne lame qui scie beaucoup de bois sans casse .
Bonne lecture .

XLX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2021, 08:40

Broyeur BRF-65-TH-2 à fuir ! chez CMS constructeur / BRICOFOREST

Messagepar XLX » 04 janv. 2021, 09:09

En octobre 2020, j'ai acheté un broyeur BRF-65-TH-2 chez CMS Constructeur/BRICO-FOREST.
1er moteur bloqué au bout d'une dizaine d'heure d'utilisation sur 5 jours.
Je n'ai pas eu le temps de me servir du 2ème moteur: moteur bloqué et lanceur cassé au déballage (peut-être un moteur déjà utilisé).
J'attends le 3ème moteur dans la crainte du pire...
Je suis dans l'obligation de faire appel à un professionnel du broyage pour finir le broyage sur mon terrain.
Ces échanges successifs de moteurs + le professionnel m'ont coûté 220€ supplémentaires. Et BRICO-FOREST s'en fiche complètement.
Le 1er échange de moteur s'est bien passé. En revanche sur le 2ème échange, BRICO-FOREST est resté totalement sourd à mes 4 derniers messages.
Mon interlocuteur BRICO-FOREST est devenu autiste, juste un bref message me prévenant de la livraison du 3ème moteur.
Donc achetez votre matériel ailleurs !

XLX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2021, 08:40

Re: PROBLEME DE SAV chez CMS constructeur / BRICOFOREST

Messagepar XLX » 05 janv. 2021, 10:55

Le 29/12/2020
En octobre 2020, j'ai acheté un broyeur BRF-65-TH-2 chez CMS Constructeur/BRICO-FOREST.
1er moteur bloqué au bout d'une dizaine d'heure d'utilisation sur 5 jours.
Je n'ai pas eu le temps de me servir du 2ème moteur: moteur bloqué et lanceur cassé au déballage (peut-être un moteur déjà utilisé).
J'attends le 3ème moteur dans la crainte du pire...
Je suis dans l'obligation de faire appel à un professionnel du broyage pour finir le broyage sur mon terrain.
Ces échanges successifs de moteurs + le professionnel m'ont coûté 220€ supplémentaires. Et BRICO-FOREST s'en fiche complètement.
Le 1er échange de moteur s'est bien passé. En revanche sur le 2ème échange, BRICO-FOREST est resté totalement sourd à mes 4 derniers messages.
Mon interlocuteur BRICO-FOREST est devenu autiste, juste un bref message me prévenant de la livraison du 3ème moteur.
Donc achetez votre matériel ailleurs !

XLX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 janv. 2021, 08:40

PROBLEME DE SAV chez CMS constructeur / BRICOFOREST

Messagepar XLX » 05 janv. 2021, 11:01

le 04/12/2020
Suite de mon avis du 29/12/2020, Broyeur BRF-65-TH-2 chez CMS Constructeur/BRICO-FOREST
A la livraison du 3ème échange moteur, GROSSE DECEPTION. Le filtre à air et le réservoir étaient défoncés.
Je suis écœuré par ces problèmes à répétition.
Maintenant j'attends la réaction de CMS Constructeur/BRICO-FOREST...

colombotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2019, 11:23

Re: PROBLEME DE SAV chez CMS constructeur / BRICOFOREST

Messagepar colombotte » 28 mars 2023, 20:46

Jamais de ma vie je n'ai été approché aussi grossièrement et agressivement lors de la prise d'un produit.
J'espère juste que le broyeur s'en sortira bien, car revenir en arrière est trop dangereux pour moi !
Les employés de l'entreprise viennent de me virer des locaux !
Je vais donc signaler la menace à la gendarmerie :cry:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus