Bonjour,
J'ai acheté un disque dur en mars 2012, et à laché début juin 2013
Le produit étant garanti 2 ans, je décide donc de le renvoyer au SAV
Là, première surprise, RDC refuse les retour SAV par les points relais
Je dois donc débourser 11,80€ pour l'envoyer ...
10 jours plus tard, le SAV accepte le retour, et m'envoi un autre disque ...
Sauf qu'ils envoient çà dans un point relais a 50km de chez moi, où je n'ai jamais rien fait expédié
J'appelle donc le service client (facturé a des taux ... bref) qui m'indique qu'ils vont contacté le transporteur, et faire en sorte que le point relais renvoi le colis à leur dépôt, et le renvoi ensuite dans un relais proche de chez moi (je n'ai jamais pu indiquer lequel ...)
3 jours plus tard, je reçois un mail, m'indiquant que le colis était arrivé au relais que je n'ai pas choisi
5 jours plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles du service client pour la réexpédition, j'appelle le point relais, qui m'indique que le colis est toujours chez eux, et qu'ils n'ont jamais reçu de consigne ...
Bon, tant pis, je fait donc les 50km pour récupérer le colis
A peine arrivé chez moi, j'ouvre le colis, et je vois un disque apparemment reconditionné qui n'est pas le mien. Emballage fait au scotch, pas de scéllés sur le papier anti-statique
Là, nouvelle surprise, le disque n'est même pas reconnu par mon pc, par mon nas, ni par un boitier USB. Pire encore le disque emet un bip d'une seconde, toute les secondes ...
Je dois donc à nouveau envoyer le disque au SAV, encore une fois, à mes frais...
(Bien que les conditions de vente indique que si le produit est défectueux au déballage, je n'ai pas à payer ces frais)
Une fois le disque reçu par le SAV, je contacte le service client, pour ne pas qu'ils expédient à nouveau le disque dans le point relais que je n'ai jamais choisi
Là, l'opératrice me répond qu'il faut rappeler plus tard, car ils ne peuvent pas modifier l'adresse. Sauf que si j'attends, le colis sera (à nouveau) déjà expédié au mauvais point relais...
Donc je ne sais plus quoi faire. Je vais encore devoir me taper 50km pour récupérer un colis (qui, çà se trouve, ne fonctionnera pas à nouveau)
J'en suis déjà à 23,60€ en frais de livraison, plus les 50km d'essence, et surement les 50 autres km pour y retourner
Donc maintenant, vers qui me tourner ... ?