FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu]Problème SAV et livraison (comm 63227209)

bud77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juil. 2013, 13:14

[Résolu]Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar bud77 » 05 juil. 2013, 13:26

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur en mars 2012, et à laché début juin 2013
Le produit étant garanti 2 ans, je décide donc de le renvoyer au SAV

Là, première surprise, RDC refuse les retour SAV par les points relais
Je dois donc débourser 11,80€ pour l'envoyer ...

10 jours plus tard, le SAV accepte le retour, et m'envoi un autre disque ...
Sauf qu'ils envoient çà dans un point relais a 50km de chez moi, où je n'ai jamais rien fait expédié

J'appelle donc le service client (facturé a des taux ... bref) qui m'indique qu'ils vont contacté le transporteur, et faire en sorte que le point relais renvoi le colis à leur dépôt, et le renvoi ensuite dans un relais proche de chez moi (je n'ai jamais pu indiquer lequel ...)

3 jours plus tard, je reçois un mail, m'indiquant que le colis était arrivé au relais que je n'ai pas choisi
5 jours plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles du service client pour la réexpédition, j'appelle le point relais, qui m'indique que le colis est toujours chez eux, et qu'ils n'ont jamais reçu de consigne ...

Bon, tant pis, je fait donc les 50km pour récupérer le colis

A peine arrivé chez moi, j'ouvre le colis, et je vois un disque apparemment reconditionné qui n'est pas le mien. Emballage fait au scotch, pas de scéllés sur le papier anti-statique

Là, nouvelle surprise, le disque n'est même pas reconnu par mon pc, par mon nas, ni par un boitier USB. Pire encore le disque emet un bip d'une seconde, toute les secondes ...

Je dois donc à nouveau envoyer le disque au SAV, encore une fois, à mes frais...
(Bien que les conditions de vente indique que si le produit est défectueux au déballage, je n'ai pas à payer ces frais)

Une fois le disque reçu par le SAV, je contacte le service client, pour ne pas qu'ils expédient à nouveau le disque dans le point relais que je n'ai jamais choisi

Là, l'opératrice me répond qu'il faut rappeler plus tard, car ils ne peuvent pas modifier l'adresse. Sauf que si j'attends, le colis sera (à nouveau) déjà expédié au mauvais point relais...

Donc je ne sais plus quoi faire. Je vais encore devoir me taper 50km pour récupérer un colis (qui, çà se trouve, ne fonctionnera pas à nouveau)

J'en suis déjà à 23,60€ en frais de livraison, plus les 50km d'essence, et surement les 50 autres km pour y retourner

Donc maintenant, vers qui me tourner ... ?
Modifié en dernier par bud77 le 12 sept. 2013, 18:45, modifié 1 fois.

bud77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juil. 2013, 13:14

Re: Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar bud77 » 05 juil. 2013, 22:08

Ce soir, mail du SAV, le disque part en retour constructeur !!!!

Je vais encore devoir attendre 4 à 8 semaines ?!?!?!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar RueDuCommerce » 08 juil. 2013, 09:26

Bonjour bud77,

Votre produit a été transféré à la station technique SAV du constructeur le 05/07/2013.

A titre indicatif, les délais moyens d’une réparation auprès du constructeur sont de 4 à 8 semaines. Vous serez tenu informé par email, ainsi que depuis votre espace client, des suites de la réparation de votre produit.

Vous disposez d’un suivi très complet depuis votre espace client, et je vous assure que le constructeur s’attache à réduire au maximum les délais de cette réparation. Il ne manquera pas de vous tenir informé par email.

Nous avions reçu votre produit en retour le 01/07/2013 Pour vous prouver toute notre bonne volonté, et si le constructeur ne nous a toujours pas retourné votre produit réparé d'ici là, nous trouverons au 01/08/2013 une solution commerciale alternative à la réparation de ce produit.

Je me tiens à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

bud77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juil. 2013, 13:14

Re: Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar bud77 » 13 juil. 2013, 15:44

La logique de retour constructeur n'est pas au point

Lors du premier renvoi, je n'ai pas eu à attendre de tels délais, on m'a expédié un produit, sans passer par le constructeur

Là on m'annonce 4 semaines "minimum" supplémentaires, sachant que çà fait déjà 1 mois que je n'ai plus de produit chez moi ...

Le produit étant toujours en stock, je trouve çà totalement non-commercial de devoir faire attendre de si grande durée

D'ailleurs, si au 01/08/13 je n'ai toujours pas de retour, je souhaite tout bonnement un avoir

bud77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juil. 2013, 13:14

Re: Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar bud77 » 02 août 2013, 18:26

Bonjour,

Nous sommes le 2 aout, le retour SAV m'a été soit disant retourné le 22 juillet, et je n'ai toujours pas de nouvelles ...

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?

Je ne trouve aucune trace d'envoi dans mon espace client, à part une ligne "Produit réexpédié le 22/07/2013" sans aucun détail

Merci d'avance

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2013, 10:27

Bonjour bud77 ,

Suite au retour 1633489 de votre disque dur interne, un échange standard a été validé par le constructeur.

Nous vous avons validé l'expédition par Colissimo en date du 22/07 sous le numéro 9V02062220495.

D'après le suivi, le colis vous a été livré le 25/07 :

http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Pouvez-vous vérifier auprès de votre entourage et me confirmer ne pas avoir reçu le colis en question afin que je demande une enquête auprès du transporteur ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha

bud77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juil. 2013, 13:14

Re: Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar bud77 » 06 août 2013, 18:48

Bonjour,

Je vous confirme que je n'ai rien reçu

J'ai a tout hasard été voir mes voisins, mais rien non plus

Par contre, le numéro de colis que vous indiquez me parait "bizarre" ... Généralement mes colis arrivent sur le centre de tri de roissy-en-brie, et non pas au val de marne

Combien de temps va prendre cette enquête maintenant ... ?

Merci pour votre retour

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar RueDuCommerce » 07 août 2013, 11:39

Bonjour bud77,

Une demande d'enquête a été ouverte auprès de notre service transport.

Concernant le délai de réponse pour un colis annoncé livré, il faut compter 21 jours ouvrés.

Je suis sincèrement désolée pour cette nouvelle attente :(

D'avance merci.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Sivatha

bud77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juil. 2013, 13:14

Re: Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar bud77 » 21 août 2013, 12:47

Bonjour,

Suite à la procédure, je reçoit ce jour 2 mails

L'un étant une facture pour le disque
L'autre m'indiquant qu'un nouveau disque a été expédié ...

Ceci ne me gênerait pas, si je n'avais pas demandé un avoir (à 2 reprises) au lieu d'un nouveau disque dur

Je vois que la coordination à encore bien fonctionné ...

Cela fait 3 mois que je suis sans disque, je commence à être épuisé de vos démarches contraignantes ...

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV et livraison (comm 63227209)

Messagepar RueDuCommerce » 21 août 2013, 13:47

Bonjour bud77,

Vous avez réellement de quoi nous en vouloir.

Je comprends sincèrement votre sentiment et je déplore le mauvais traitement de votre dossier.

Le seul conseil que je peux vous apporter, c'est de refuser le colis.

Dès que j'ai confirmation de la mise en retour de ce dernier, je vous valide l'avoir.

Encore désolée pour cette expérience SAV.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus