FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème RubanLED.com

TheRealPPn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2016, 16:38

Problème RubanLED.com

Messagepar TheRealPPn » 24 mai 2016, 16:52

Bonjour,

Voici 2 mois que j'ai commandé des articles sur le site rubanled.com .
Le colis à été expédié, et depuis j'attend.
Leur service client me mène en bateau concernant le suivi du colis, et soit disant, ils ont ouvert une enquête pour le suivi du colis.

L'enquête ? Cette blague... ils se contentent de m'envoyer toutes les semaines un mail contenant le copier coller du suivi de colis sur le site de leur transporteur (en l'occurrence la poste suisse par le biais d'Ascendia)

Quand je les ai recontacté aujourd'hui pour annuler ma commande, ils ont refusés de me communiquer la procédure en plus de me botter en touche me disant qu'ils allaient m'envoyer un mail à chaque progression de l'enquête. En précisant aussi que si le colis est déclarer perdu après enquête, il le renverrai gratuitement... et que sinon il fallait attendre la réception du colis pour faire valoir un droit de rétractation...

Bref, je suis bloqué à ce point... et je postes donc ici pour savoir quels sont mes recours à ce point de cette mésaventure.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

vbxl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2016, 16:03

Re: Problème RubanLED.com

Messagepar vbxl » 14 oct. 2016, 04:33

Bonjour,

J'ai commandé chez Rubanled en juin 2015 et ai eu la même mésaventure que vous.
Toutefois, ils ont eu "la bonté" de vous tenir informé de la "fameuse enquête", ce qui n'a pas été mon cas.

De juillet à octobre 2015, je les contactais très régulièrement via leur chat et faisais des copies d'écran. Par la suite, ayant eu un accident, j'ai "laissé tomber" mais je vais de nouveau me pencher sur la question.

Il me semble qu'une action commune de tous serait peut être à étudier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dauger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2019, 17:42

Re: Problème RubanLED.com

Messagepar dauger » 13 mars 2019, 17:45

Pareil que vous...le ruban ne fonctionnait pas quand il m’a été livré : j’avais uniquement la possibilité de le renvoyer mais à mes frais et en chine (35 euros de frais d'expédition)!
Impossible de leur faire entendre raison.
Résultat : une perte sèche de 60 euros.
Je me suis bien fait avoir...il reste vraiment des choses à faire pour défendre les droits des consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

En savoir plus