Messagepar chris50880 » 29 juil. 2024, 17:09
CITYA est le roi et certains propriétaires sont les rois des arnaqueurs.
Pendant plus de 2 ans, nous nous sommes battus contre CITYA et notre propriétaire afin qu'ils effectuent des travaux d'isolation et de ventilations de la maison que nous occupions depuis septembre 2019 .
Au fur et à mesure du temps, les murs se sont mis à moisir et les fenêtres qui sont en bois simple vitrages étaient très compliqué à s'ouvrir. Nous devions surveiller notre chauffage car c'était une vrai passoire. Nous nous chauffions à 17° et nous supportions tout de mêmes des factures de gaz de 400€ pour 85 m2.
Nous nous sommes affrontés à un mur malgré notre appel à conciliation avec une personne assermenté par l'état. Ils n'ont même pas pris la peine de venir.
Nous avons même signalé la maison comme insalubre car cela à fortement jouer sur mon état de santé qui s'est dégradé au fil de temps. Nous n'avons cessé de prendre des photos même le jour de l'état de lieux de sorties.
A bout de nerfs, nous avons fini par partir
Comme me l'avait stipulé mon médecin, nous n'avons pas touché au mur pour éviter qu'en nettoyant toute cette humidité, nous faisons volé les spores et que nous les respirions. nous avons rendu la maison dans l'état. Nous avons procédé à l'état des lieux de sorties sur lequel toutes les pièces concernées par l'humidité sont bien notifiés.
Quel ne fut pas ma surprise ce jour, lorsque je reçois un mail de CITYA avec une estimation pour dégradations locatives reprenant toutes les pièces concernées par l'humidité et sur laquelle il est simplement mis NETTOYAGE et REPEINDRE et il me réclame 1700€ .
Je suis complétement abasourdi