Bonsoir,
Mon ballon d'eau chaude a été récemment remplacé après 16 ans de bons et loyaux services.
La propriétaire de mon appartement a fait intervenir un plombier pour procéder à un remplacement du cumulus, ce qui est normalement à sa charge.
Cependant, le nouveau chauffe-eau a une capacité limitée à 100 litres (contre 150 litres pour l'ancien). Ce qu'elle s'est bien gardée de me dire.l avant les travaux.
Cela m'embête au plus haut point. Je suis sur le point de faire venir ma compagne et notre enfant, et ça m'agace se savoir que l'on aura moins d'eau chaude pour un loyer qui augmente régulièrement.
De plus, récemment, un store a cessé de fonctionner. Il me se baisse plus.
La réparation revient au locataire en cas de dégradation volontaire ou de mauvais entretien, ce qui n'est pas le cas ici.
Le store était resté bloqué de la même manière il y a six ans. J'avais alors contacté le syndic de l'immeuble qui avait fait intervenir un technicien gratuitement.
Or, l'immeuble est passé depuis sous la gestion d'une autre agence immobilière et le syndic m'a dit que ce problème est du ressort de la propriétaire.
Comme je devais m'y attendre, ma propriétaire, qui m'a plus d'une fois démontré sa pingrerie, ne veut rien entendre.
Quel recours puis-je avoir contre ma propriétaire? C'est surtout le problème du chauffe-eau qui me préoccupe le plus. Le store, ce n'est que temporaire, mais je ne peux pas me faire à l'idée de vivre dans cet appartement avec moins d'eau chaude qu'auparavant.
Merci d'avance pour vos conseils.