FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement FREE

kikab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2017, 20:37

Problème remboursement FREE

Messagepar kikab » 15 mars 2017, 20:16

J'ai été cliente freebox revolution pendant 6 ans et suite à ma séparation avec mon conjoint j'ai du résilier car la maison que j'étais sur le point d'acheter n'était pas éligible. J'ai tardé à retourner le matériel que j'avais soigneusement remballé dans le paquet d'origine. Free a prélevé la somme de 190€.
Quelques temps plus tard j'ai retourné le matériel et après 2 mois à attendre le remboursement, j'ai appelé et on m'a dit qu'il fallait faire une demande écrite !
J'ai envoyé un recommandé il y a environ 3 mois !
Que faut-il faire ?
Multiplier les témoignages sur une multitude de forum ? Tribunal de commerce ? Mise en demeure ?
Une chose est sûre la prochaine fois que je résilie un contrat avec un FAI ou opérateur mobile, je fais, dans la foulée, opposition aux prélèvements !!
Merci pour vos conseils et témoignages.

kikab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2017, 20:37

Re: Problème remboursement FREE

Messagepar kikab » 17 mars 2017, 17:45

Je viens de contacter free et je viens d'apprendre qu'ils n'avaient pas l'intention de me rembourser. Ils m'en ont informée par mail du 14 janvier que je n'ai pas reçu !
En fait la personne a cité un article de loi qui soit disant stipule que l'on ne peut demander le remboursement d'une facture plus d'un an après le prélèvement.
Je pense faire appel au tribunal de commerce.
Si vous avez vécu la même chose ou l'équivalent merci de me dire comment vous avez pu résoudre le litige.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus