FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème pour souscrire à un FAI (numéro de tél inconnu)

Tatayoyo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 05:29

Problème pour souscrire à un FAI (numéro de tél inconnu)

Messagepar Tatayoyo91 » 21 janv. 2014, 14:23

Bonjour,

je me permet de poster sur ce forum car je n'ai pas trouvé exactement de message qui décrit le problème que je rencontre.

J'ai emménagé très récemment dans un appartement a Paris et je souhaiterai avoir accès a internet (je ne suis inscrit à aucun FAI pour l'instant). Je dispose du numéro de téléphone fixe du locataire précédent, ainsi que de son nom. Seulement, lorsque je rentre ce numéro de téléphone pour tester mon éligibilité sur les sites des FAI, il se trouve qu'un message s'affiche disant que France télécom ne connait pas ce numéro (et ce quelque soit le FAI;
exemple chez Free: Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL ...
exemple chez Numericable: Le numero de telephone n'a pas été reconnu
exemple chez Bouygues: Le numero de telephone est inconnu de France Telecom)

En revanche, lorsque je rentre mon adresse pour tester mon éligibilité, il semble que cela convienne. Je précise également que si j'appelle l'ancien numéro de fixe dont je dispose (depuis mon portable par exemple), je tombe sur un message "Bonjour, bienvenue sur la boite de messagerie Bouygues Telecom du 01 48...".

Ma question est donc: Est ce que je peux faire la commande auprès d'un FAI juste en rentrant mon adresse ? Si oui, comment faire pour les FAI qui ne demandent pas l'adresse mais uniquement le téléphone ? Si non, quelle est la démarche à suivre pour pouvoir souscrire à une offre d'un FAI ?

je vous remercie pour votre aide !

Sophie22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:55

Re: Problème pour souscrire à un FAI (numéro de tél inconnu)

Messagepar Sophie22 » 07 nov. 2017, 10:05

Bonjour
je sais si je suis au bon endroit mais depuis quelque jours j'ai sur mon téléphone fixe après 17h , il y a deux sonneries. Je décroche pas. Voici le numéro insistant si vous avez ca ne répondez pas 00441584504579


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus