FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème montage PC

Philippe59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème montage PC

Messagepar Philippe59 » 17 déc. 2016, 15:51

Bonjour,

j'ai effectué une commande sur topachat le 5 décembre 2016.
J'ai pris l'option montage PC VIP (installation OS + driver etc).

Nous somme aujourd’hui le 17 décembre. voyant que depuis tout ce temps c'est écrit sur le suivi de ma commande "en cour de montage" je décide d'appeler le service client pour avoir des informations quant à l'avancé du montage. On a pas su me répondre, on m'a juste dit que le PC serait livré le 22 décembre 2016. Bien ça me va.

Sauf que quelque temps après je reçois un mail de topachat me disant ceci :

Bonjour Philippe,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous informons que votre PC est en cours de montage depuis le 2016-12-16 09:14:00 (l'assemblage prend maximum 3 semaines).

Le colis sera ensuite expédié pour une livraison sous 24 heures ouvrées (une confirmation d'expédition vous sera envoyée par e-mail).

Cordialement,

Votre conseiller service client Rue du Commerce

J’espère avoir mal compris, donc en fait on a commencé à monter mon PC que depuis hier? Alors que j'ai passé commande le 5 décembre et que tout les composants étaient disponible?
La semaine dernière topachat m'a appelé pour me proposer un autre tapis de souris car apparemment celui que j'avais choisis était indisponible (pourtant bien indiqué comme disponible). Quoi qu'il en soit je ne ne vois pas en quoi le tapis de souris rentre en compte dans le montage d'un PC :lol: En fait j'en suis même sur ayant déjà monté des PC moi même. Donc si c'est la raisons du retard du montage c'est un peu fort..

Donc si effectivement le montage de mon PC n'a commencé que hier je me fais du soucis car c'est censé être un cadeau de Noël, de plus ayant fait une commande de presque 3000euro et ayant pris l'option dite "VIP" j'aimerais comprendre ce qu'il y a de VIP dans ce service.
Je ne suis pas le genre de client à faire des histoires pour rien mais la j'avoue que si le montage de mon PC n'a commencé qu'hier ça me met un peu en colère...
Dire que j'ai pris l'option montage pour gagner du temps et que j'ai pris l'option VIP pour ne pas avoir de soucis :lol: ça me servira de leçon on est jamais mieux servit que par sois même.

Merci de me fournir des explications au plus vite.

N° de commade : 824753610

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: problème montage PC

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2016, 16:33

Bonjour Philippe59,

Merci pour votre message.

Je vais me rapprocher de mon service montage, afin de faire le point sur le suivi de votre commande.

Dans une soucis de visibilité, je reviens vers vous par mail.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philippe59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe59 » 21 déc. 2016, 11:27

Nous somme le 21 décembre, la livraison maximal est annoncé pour le 22 décembre. Le colis devrait donc être envoyé aujourd’hui. J'ai appelé le SAV pour connaitre l’état de ma commande, malgré le fait d'avoir déjà appelé et avoir posté un message ici ils ont étaient dans l'incapacité de me répondre. Il n'y a visiblement aucune communication entre le SAV et le service montage, donc l'utilité du SAV me semble extrêmement limité. Comme je ne peux pas attendre éternellement j'ai signifié à la personne que j'ai eu au téléphone (très sympathique au demeurant) que si je n’était pas en mesure de recevoir mon colis demain (donc expédié aujourd’hui) j'annulais ma commande pour pouvoir commander les composants sur au autres site bien connu et ainsi pouvoir les recevoir en temps voulu. Et la, surprise la personne au téléphone me dit que le remboursement prend 1 semaine!

Sincèrement Topachat un site à éviter, en tout cas pour le service montage de pc.
Les raisons :trop lent, aucune communication quant à l'avancement du montage, le service client bien que sympathique est tout simplement inutile car incapable de vous renseigner sur quoi que ce soit.

J'ai encore espoirs que ma commande soit envoyé aujourd’hui mais si à 15h je n'ai pas d'infos complémentaire j'annule ma commande et j’irais voir ailleurs.

Au passage la personne que j'ai eu au au téléphone pour justifier le retard m'a signifiée que c’était parce qu’il y avait des composants out of stock alors que quand j'ai passé ma commande j'ai bien fait attention à prendre que des articles en stock. De plus l'article ayant causé le retard dans le montage de mon pc est un tapis de souris ... sans commentaire

Philippe59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe59 » 21 déc. 2016, 16:31

Comme je l'avais prévu le colis n'a pas été expédié aujourd’hui. J'ai donc tenté d'annuler la commande sur le site, impossible car il est "en suivi logistique" donc j'appelle le SAV qui me dit que l'annulation est effectivement impossible, ils me disent que je dois refuser le colis à la réception pour être remboursé. :roll: Je prend donc le forum quechoisir à témoin si j'ai le moindre problème pour être remboursé.

Conclusion pour moi : topachat c'est fini, nul de chez nul.
Aucune communication, impossible d'annuler la commande, les délais ne sont pas respecté. On a le culot de justifier le retard de votre montage par le fait qu'un tapis de souris n'est pas en stock.

Fuyez, fuyez, je m'en veux encore d'avoir passé commande sur ce site minable .
Le message de réponse sur le forum prétendait qu'il allé me recontacter sous 48h,ça n'a pas été fait j'ai du rappeler de moi même pour relancer.

Foncez chez la concurrence.

Je n'en reviens pas que pour une commande de quasiment 3000euro il y ait autant de difficulté à communiquer, pour avoir commandé sur de nombreux site je n'ai jamais vue ça.
Quand je vais refuser le colis il y a intérêt que le remboursement ce face fissa car toute cette histoire commence sérieusement à me pomper l'air.

J'aimerais au passage savoir si ils ont le droit de refuser l'annulation de ma commande alors qu'elle n'a pas été expedié et qu'ils n'ont pas respecté les delais de livraison?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2017, 13:52

Bonjour Philippe59,

Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive.

Je constate que votre dossier a été vu directement avec le service montage.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »