FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème livraison DPD

Xaristomans
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème livraison DPD

Messagepar Xaristomans » 19 janv. 2018, 17:44

Bonjour Topachat ! J'ai un problème assez gênant sur ma dernière commande ;

Vendredi 12 le livreur DPD ne trouve pas ma maison et renvoie donc le colis au dépôt de Flémalle. Ne voulant pas que ça se reproduise, j'ai changer l'adresse de livraison a un point relais proche de chez moi. 1 semaine plus tard, le colis n'a pas bouger du dépôt ! Je leur ai envoyer un mail sans réponse et lorsque je leur sonne il raccroche au bout de 5 minute d'attente..

Je me tourne donc vers vous car peut êtres pouvez-vous les contactez d'une autre manière ou autre ? Merci d'avoir lu le message.

n° de commande : 1209708537

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème livraison DPD

Messagepar TopAchat » 22 janv. 2018, 15:02

Bonjour Xaristomans,

Navré des soucis que vous rencontrez avec votre commande.

Je constate effectivement que le colis est bloqué dans un entrepôt suite à un problème d'adresse.
Comme vous n'arrivez pas à contacter le transporteur, j'ai ouvert une enquête auprès de notre service interne afin qu'ils demandent la localisation du colis et qu'ils retentent une livraison.

L'équipe transport reviendra vers vous pour vous informer de la suite.

Dans l'éventualité où le colis ne serait pas retrouvé ou qu'il ait été endommagé, vous serez remboursé du montant intégral de la commande, car nous ne disposons plus de ce produit en stock.

Je reste à votre disposition.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

imaego
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar imaego » 15 mars 2018, 12:53

ATTENTION: vous êtes responsable du transport de votre achat!
EXEMPLE: Appareil adoucisseur d'eau endommagé (bonbonnes fendues) mais qui n'a pu être constaté qu'après sa mise en service avec la pression de l'eau. Le fabricant signale qu'il faut plusieurs tonnes de pression ou un choc "bulldozer" pour fendre les bonbonnes!
Conseils: 1. OUVREZ TOUJOURS LE COLIS DEVANT LE CHAUFFEUR, 2. ÉCRIVEZ TOUJOURS "APPAREMMENT OK" AVANT DE SIGNER.
Si le colis est abîmé écrivez: "ENDOMMAGÉ".
Juridiquement ces mentions vous accordent un droit de réparation au préjudice qui vous a été fait et annule le § 7.1. de leurs CGV.
Précisez au chauffeur que ce n'est pas contre lui que vous le faites attendre...

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 15 mars 2018, 15:07

Bonjour imaego,

Je suis désolé mais je ne comprends pas votre intervention :?
D'autant que l'article 7.1 de nos conditions générales de vente ne correspond pas au cas présent.

Si vous avez un souci avec l'une de vos commandes, merci de créer votre propre sujet.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »