FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de succession

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

problème de succession

Messagepar visiteur » 12 nov. 2008, 10:14

mes parents sont décédés.
ils possédaient 3 habitations. On a décidé de vendre les biens.
Une d''entre elle va être vendu un ma fille. Seulement, je suis en désaccord avec mon frère sur le prix de la maison. Nous avons fait venir 3 agents immobiliers (prix 290000, 330000 et 350000 euros). Puis 1 notaires (200 000 euros).
Aucun accord n''a été trouvé.
Avec l''accord de mon frère, nous nous sommes mis en accord pour que le prix de vente soit le prix donné par l'' expert judiciaire . Le rapport de l''expert a fixé 279000 euros mais mon frère refuse ce montant.
Est-il possible de faire venir un autre expert judiciaire ? tout en sachant que des travaux ont été réalisé depuis dans l''habitation car ma fille avait aussi donné son accord pour que le prix fixé de l''expert soit le prix qu''elle achèterai. Donc elle vit déjà à l''intérieur. Si nous ne sommes pas d''accord avec le prix que sont les autres solutions ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème de succession

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 01:56

Plusieurs solutions :
Laisser la maison en indivision et percevoir un loyer qui sera réparti en deux,
Faire une vente judiciaire (bonjour les frais), mais vous serez perdant sur les frais et la maison ne sera pas forcément vendu très cher.
Former une S.C.I. (société civile immobilière et mettre la maison en location), ensuite, vous pourrez donner vos parts à votre fille.

Visiblement, votre frère n''a pas de parole. Une solution, attendre son décès.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus