Des sociétés françaises vendent elles-mêmes par l'intermédiaire de sites des pièces contrefaites !
L'ayant découvert, j'ai reçu directement du fabricant une pièce neuve sans en justifier l'achat préalable, j'ai pas eu besoin d'attendre qu'on vienne se regrouper avec moi.
Lire avant d'acheter, c'est ça, et toi qui le dit tu le fais !
Les forums il y a à boire et à manger, c'est loin d'être un support d'une quelconque utilité !
L'expérience d'un moteur de Rudolph Diesel tournant à l'huile végétale (lin ou autre) m'a prouvé qu'il n'y a aucune pollution, c'est pour ce type de produit que ce moteur était prévu !
Qui donc se rassemblent pour dénoncer ces insultes faites encore aujourd'hui à cet homme et par là à tous ceux qui avalent hein?
T'es-tu interressé au sujet ?
Les mensonges des merdias, la politique et tous ceux qui ferment les yeux volontairement !
J'en ai parlé à m'en trouver fatigué, alors attendre après d'éventuels réveillés, c'est pas un fossé, ni un ravin, j'en trouve pas l'exemple.
Et puis "se plaindre" c'est pas la nourriture de que choisir ?
Skiz a écrit :C'est facile de se plaindre sur un forum mais cela ne va pas arranger les choses.
Première chose avant d'acheter sur le net, c'est chercher les mentions légales ou les conditions générales de vente.
Ce ce site on remarque de suite que le vendeur se trouve en Allemagne (perso je préfère les vendeurs situés en France, mais bon on est en Europe et la protection des consommateurs est pratiquement identique dans toute l'union). Ensuite, ce qui me plait moins c'est la phrase:
Informations concernant la Résolution des Litiges en Ligne
Pour la Résolution en ligne des litiges, la Commission Européenne offre une plateforme sur https://ec.europa.eu/consumers/odr.
Notre société n'est ni prête à ni tenue de prendre part à des résolutions de litiges à travers une organisation d'arbitrage avec les clients.
C'est clair, net et précis (Deutsch ordnung) mais rien que par cette phrase je sort du site et vais voir ailleurs.
Ensuite un petit tour sur Google pour chercher les avis des clients, ça donne une petite idée à quoi s'attendre, ne jamais se fier au avis clients directement sur le site du vendeur (exemple: thehoverboard.fr)
Bon on c'est fait avoir, on fait quoi ???
- Dans ce cas le vendeur étant à l'étranger, l'UFC ne prendra pas le dossier en charge (uniquement des professionnels en France)
- La DDPP idem, vendeur à l'étranger
- https://ec.europa.eu/consumers/odr Il faut tenter le coup
- https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ idem qu'au dessus
- Recours à une association de défense des consommateurs du pays du vendeur (Elles sont puissantes en Allemagne)
- Déposer une plainte: https://www.econsumer.gov/fr/ pour que ça se sache
- Aller en justice avec le vendeur (tribunaux allemands) pour des petits litiges le jeu n'en vaut pas la chandelle (frais,...)
Les achats par internet font gagner du temps et sont souvent économiques, ce n'est pas une raison pour acheter un prix, faites un minimum de recherches, privilégiez les vendeurs en France, prenez vos précautions.