Messagepar raphroll » 09 avr. 2013, 13:15
Même souci avec Rue du Commerce et je vous mets ci-dessous mes échanges avec la TEam Rue du Commerce que j'ai eu sur le site Le Guide.
Le 13/03 : "Je partage entièrement ce sentiment bizarre de voir un site que je respectais et pour lequel je suis client depuis 10/2005.
2 derniers cas : (je précise chaque fois les produits étaient en stock et ma carte a été débitée le jour de la commande !!!)
- achat d'un matelas le 27/01 en solde. Livraison prévue le 15/02. Sans nouvelle le 15/02 sur la livraison, je regarde mon suivi de commande qui indique désormais une livraison le 27/02. Je contacte le service client qui m'indique que le produit est en cours de réapprovisionnement chez Le magdéco et que le délai est de 15 jours à compter du 18/02, soit début mars. Puis un nouveau mail qui m'indique maintenant que je devrais être livré le 27 ou 28 mars !!!!
- achat ce jour d'une yaourtière, en stock chez Privilège DIscount et réception d'un mail dans l'après midi, toujours après encaissement de mon paiement paypal biensur, m'indiquant qu'il est en cours de réapprovisionnement et que le délai est de 10 à 15 jours !!!
Donc moralité, je suis en train de regarder qui je peux contacter à la DGCCRF ou autre pour signaler ce ce type de pratique, particulièrement fréquente chez rue du commerce depuis qu'ils fonctionnent par le biais de leur "fabricant" et non plus en direct. Je précise que sur ce début d'année, j'ai également commandé des produits sur Ubaldi, FNAC et Discounteo et que jamais je n'ai rencontré ce type de souci.
Pour terminé et enfoncer le clou, le pire dans ce genre de situation c'est le suivi et la gestion du dossier : rueducommerce gagne du temps en renvoyant la balle avec le fabricant, résultat des mails successifs sans réelle prise en compte de mon cas et un geste commercial de 24€ pour le matelas (où la possibilité d'annuler la commande) qui ressemble plus à une moquerie qu'autre chose."
Le 15/03 : réponse de RDC qui souhaite mon n° de commande.
Merci de votre contact mais je ne souhaite plus avoir à faire à RDC, vous allez comme toutes les autres fois depuis 2 mois me ballader. J'attends juste mes produits et après terminé, vous n'entendrez plus parler de moi. Votre système de suivi est à pleurer, je m'explique :
- je contacte sur le site de RDC via la rubrique "commande" le service client pour m'étonner, râler ou demander une info sur ma commande.
- dans les 5 minutes j'ai un mail "robotisé" qui m'informe que l'on prend en charge ma demande.
- j'attends en général 3 à 4 jours pour avoir une réponse.
- le comble, parfois cette réponse m'indique que l'on transmet ma demande au marchand....etc etc etc..
- le marchand me répond que le produit est en cours de réapprovisionnement et sera livré à la date que j'avais dès le départ.
- Et puis plus rien, je n'ai au final pas d'autres explications que celles que j'avais initialement.
Bref, vous comprendrez aisément que je suis écoeuré de votre façon de faire et que je ne souhaite pas perdre plus de temps avec RDC puisque de toute façon mon produit ne sera pas livré (dans le meilleur des cas) avant la date communiquée. Vous allez me proposer quoi : un avoir, un bon d'achat ou je ne sais quoi. Comme je l'ai dit plus haut, vos 24€ ne me feront pas changé d'avis, votre problème de suivi de la relation client est un problème d'organisation commerciale qui repose sur un marchand supplémentaire (Mag déco ou privilège discount ou un autre), ce qui ajoute un interlocuteur, allonge les délais et au final ne donne absolument pas satisfaction.
Je suis également dans une entreprise commerciale et je déplore que l'on ait uniformisé les services clients pour en faire une copie de ceux des opérateurs téléphoniques ou autres fournisseurs d'accès à internet. Bref, beaucoup de message en apparence mais au final aucune prise en compte réelle du besoin du client.
Le 1/04, réponse de RDC qui dit me comprendre !!!
Cher Michel de RDC, vous me comprenez ? Non mais vous rigolez, voilà plus de 2 mois que j'ai commandé et toujours rien. Votre propre service client m'a précisé jeudi dernier qu'il relançait le marchand et si 3 jours je n'avais rien, il ouvrait un litige. On s'y dirige tout droit. Par contre une honte votre service lcient parce qu'ua bout de 2 mois, plus de 20 mails, des appels à répétition, on OUVRE un litige. Mais c'est dès le retard chez Mag Déco qu'il fallait vous bouger. ET en plus vous dites que vous me comprenez....absolument pas, vous ne comprenez pas vos clients, sinon l'histoire serait réglée depuis longtemps.
Pour la deuxième commande, je l'ai annulée et déjà passé ailleurs. Si vous me comprenez si bien, vous vous doutez que je n'ai plus envie de passer par votre site..."
Voilà ma déplorable expérience, au final, la deuxième commande (yaourtière en stock sur le site) a été annulée et réalisée chez Ubaldi (livraison en 3 jours !!).
Pour la première, le dossier a été transmis à la FEVAD et le Mag Déco vient de répondre à mon mail du 28 mars hier (8 avril) m'indiquant que le colis allait partir et que je le recevrai sous 10 à 15 jours.
En résumé, je rappelle que je suis client chez RDC depuis 2005 et avec ce traitement déplorable réalisé par RDC, je suis désormais un ancien client de Ruducommerce.