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problème de commande 42782548

fabienger
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Enregistré le : 20 oct. 2021, 17:11

problème de commande 42782548

Messagepar fabienger » 20 oct. 2021, 17:29

Bonjour,

J'ajoute mon histoire Commande n°42782548 du 06/10/2021

Je commande un téléphone sur rue du commerce, je reçoit un colis en point relay lors de l'ouverture ce n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais, je me retrouve avec un câble d'alimentation de chez sos accessoires.

De bonne foi je contact rue du commerce, après de multiples relance, et une soi-disant enquête avec leur transporteur aucun remboursement.

Je contact donc mondial relay, qui as bien effectué un double étiquetages sur mon colis, ils reconnaissent avoir perdu mon colis: "Bonjour Fabien, Votre colis a malheureusement été déclaré égaré par nos services ce jour. Nous vous invitons à contacter votre enseigne RUEDUCOMMERCE pour votre remboursement ou le renouvellement de votre commande. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cet incident. Cordialement, L'équipe Mondial Relay"

Je recontacte donc Rue du commerce, et voici leur réponse
"Bonjour fabien,

Nous faisons suite à votre demande.

Nous vous informons que nous avons eu un retour de la part de Mondial Relay ce jour concernant le mail que vous avez reçu de leur part.

Le transporteur a indiqué qu’il s’agissait d’une réponse automatique de demande en cours de traitement, mais que la réponse apportée à la réclamation sera le même, ils ne peuvent prendre en charge le dossier, car aucune réserve n’a été émise lors de la livraison.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire


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Mary - Chargée de clientèle France Rue du Commerce"

Après cela comment ne pas dire autre chose que voleurs, sérieusement je me retrouve avec le câble d'alimentation qui ne me sert à rien pour une sommes de 230 euros.

J'ai également du les appeler 2 fois 10 et 15 min à 60cts la minutes et oui car tellement ils sont pourris ont est forcé de les appeler.

Nous devrions peut-être rappeler la loi HAMON à rue du commerce???

Tout site de vente en ligne doit mettre à disposition de sa clientèle un numéro de téléphone non surtaxé de service client. Afin d’obtenir gain de cause, le consommateur doit donc commencer par appeler ce numéro, obligatoirement inscrit sur le site.

Colis livré, mais non reçu
Le délai de livraison est largement dépassé et toujours pas de colis à l’horizon : il faut alors contacter le vendeur. Si ce dernier affirme que le colis a été livré, il est possible qu’il soit perdu ou qu’il ait été livré à la mauvaise personne. Or, la responsabilité d’assurer la bonne exécution de la commande revient au commerçant. C’est donc à lui de prouver que le problème de livraison ne vient pas de son fait, mais du client, ce qui est très difficile à faire.

Je vais me renseigner auprès de mon assurance et ma protection juridique si je doit allez jusqu'à des poursuites pour avoir gain de cause!

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