FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de dpe pour achat et vente immo

yvelise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2018, 16:23

problème de dpe pour achat et vente immo

Messagepar yvelise » 17 juil. 2018, 16:29

bjr, j'ai acheté il y a 10 mois un appartement que je revend maintenant , je viens de me rendre compte que le vendeur qui m'a vendu l'appartement a fourni un DPE qui n'est pas à son nom, personne n'a rien vu ni le notaire , ni moi, j'ai demandé au vendeur de me régler le DPE dont j'ai besoin pour ma vente il ne réponds pas qui est responsable et que puis je faire vis à vis du notaire
merci d'avance de vs conseils
yvelise

Nota-expert
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 102
Enregistré le : 03 juin 2018, 10:26

Re: problème de dpe pour achat et vente immo

Messagepar Nota-expert » 27 juil. 2018, 22:37

Bonjour,
Le dpe est valable 10 ans, il n'est pas nominatif, ce qui compte c'est le bien. Pourquoi voulez vous lui faire payer? Il avait tout à fait le droit de vous transmettre celui de son précédent vendeur. De plus, vous vouliez vous aussi utiliser un DPE qui n'etait pas à votre nom mais au nom de votre vendeur, vous auriez fait la méme chose à votre acheteur que ce que votre vendeur vous a fait...
Mais si depuis que vous êtes propriétaire, vous avez fait des travaux d'isolation, c'est dans votre intérêt de refaire un dpe, qui sera à votre charge bien évidement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Notaire »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus