FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de colis

MrPlatoon67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:32

Problème de colis

Messagepar MrPlatoon67 » 02 avr. 2017, 19:53

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur Amazon avec Amazon Premium.
Je reçois bien mon 1er colis mais je découvre que le second a été déposé dans un centre "a proximité". Le colis a été déposé à Fréjus qui est à 50km de chez moi.

Je consule donc le suivis du colis (NX006395182JB) et la je vois :
==> mardi 28/03/2017 13:12 FREJUS CHRONOPOST Envoi en cours de livraison

==> mardi 28/03/2017 14:32 FREJUS CHRONOPOST Livraison effectuée Nom du réceptionnaire : BAL

==> mardi 28/03/2017 17:22 FREJUS CHRONOPOST
Envoi mis à disposition au point de retrait Point de retrait : Agence Chronopost de Fréjus ZI Capitou - 1096 AVENUE JEAN LACHENAUD 83600 FREJUS Horaires d'ouverture du lundi au vendredi: 08:30-19:00 Téléphone 0969391391

J'ai un très gros doute sur le fait que les 50km aient été fait en 1h20 et surtout mon nom n'est pas du tout "BAL"

Serait-il possible que mon colis soit livré à la bonne adresse ?

Merci

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 304
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème de colis

Messagepar Ozd » 02 avr. 2017, 20:41

Bonjour,

La mention "BAL", bien connue des livreurs, n'est pas un nom mais un acronyme signifiant "boite aux lettres". Le livreur a visiblement affecté le statut distribué à votre paquet, avant de finalement indiqué la mention "avisé".
En l’occurrence il est possible (je dis bien possible) que le livreur est affecté d'office le statut "distribué en boite aux lettres" à votre paquet avant de se rendre compte devant chez vous que l'objet ne rentrait pas dans votre boîte et donc de l'aviser.
Il est bizarre cependant que l'objet est était avisé à l'agence Chronopost à 50km de chez vous alors que Chronopost utilise généralement les bureaux de poste ou les relais pickup.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MrPlatoon67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:32

Re: Problème de colis

Messagepar MrPlatoon67 » 03 avr. 2017, 18:10

Merci pour cette précision mais la j'ai l'impression que le livreur l'ai avisé avant même de partir de Fréjus...
Et oui d'habitude en cas d'absence j'ai toujours le petit SMS pour me dire que j'ai jusqu’à minuit pour choisir ma date de livraison ou il sera déposer dans un relais (qui est a 2min de chez moi).

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 304
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Problème de colis

Messagepar Ozd » 03 avr. 2017, 18:32

Bonsoir,

Je ne puis malheureusement vous renseignez davantage, mais si vous souhaitez contacter Chronopost ou déposer une réclamation, rendez vous ici : http://www.chronopost.fr/fr/particulier/nous-contacter

Cordialement.

Olivier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus