FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel Matelas pour Problème de Lombaire (Hernie Discale) ?

Starflam91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Quel Matelas pour Problème de Lombaire (Hernie Discale) ?

Messagepar Starflam91 » 03 sept. 2024, 20:44

Bonjour à tous et à toutes ...

Comme indiquer sur le titre, je souhaite investir dans un matelas + sommier mais j'ai besoin de conseils dans ce trop d'informations sur le net !
En effet, j'ai des problèmes de dos (hernie discale, tassement des disques L5-S1) et de ce fait, j'ai beaucoup de difficultés à dormir dans des matelas "ordinaires".

D'après mes nombreuses recherches, j'aurai besoin d'un matelas semi-ferme, avec 5 voir 7 zones de conforts.
J'ai lu qu'un matelas dit hybride serait de préférence pour mon problème.
Le format que je souhaite est 90x190 pour un sommier tapissier (car je trouve ça esthétique).

Niveau épaisseur, je souhaite minimum 20 cm (pour moi ça serait top je pense)

Mon budget est maximum 1200€ (matelas + sommier).

Je souhaiterai que ceux et celles qui ont des soucis de lombaires partagent leur expériences et s'ils ont trouver leur bonheur ...

Merci d'avance pour vos réponses...

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Quel Matelas pour Problème de Lombaire (Hernie Discale) ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 sept. 2024, 08:10

Bonjour,

Le latex pourrait également être une bonne option, de par sa résilience et son côté cocooning.

La densité doit être d'au moins 85kg/m3 pour obtenir un bon soutien et un gage de durabilité !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Starflam91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Starflam91 » 06 sept. 2024, 19:15

Bonjour,

Le latex pourrait également être une bonne option, de par sa résilience et son côté cocooning.

La densité doit être d'au moins 85kg/m3 pour obtenir un bon soutien et un gage de durabilité !
Bonjour ;)

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ...

J'ai fais quelques boutiques, et j'ai testé le SIMMONS AUSTRALE DOS SENSIBLE
Sans me laisser guider par le terme qui me corresponds, je me suis vraiment senti bien dans ce lit !

Pouvez vous me donner votre avis concernant ce matelas s'il vous plait ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 sept. 2024, 09:09

Le rajout du terme DOS SENSIBLE n'est pas nécessaire :lol: :lol: :lol:

On vend pas mal d'AUSTRALE et il est très très bien noté par nos clients.

Un soutien sans faille mais pas trop raide non plus !

Starflam91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Starflam91 » 13 sept. 2024, 00:37

Merci beaucoup pour votre réponse Kévin ...
J'ai rajouté Dos Sensible, car c'est ce qui est mentionné sur l'étiquette en dessous de "australe" c'est pour ça :D

Par contre, ce n'est pas celui ci que je vais prendre finalement car bien trop ferme pour ma pathologie ...
J'ai selectionné 3 articles et je suis en réflexion :
1 - MATELAS THIRIEZ - OPIUM
2 - MATELAS MERINOS - REFUGE
3 - DUVIVIER - MEMORY 2

il me faut donc un matelas ferme avec accueil enveloppant.

enfin, j'aurai une question à vous poser Kévin est ce possible ?
Je ne comprends pas pourquoi le Memory 2 de Duvivier n'est pas disponible en commerce, nulle part, à part en ligne sur un seul site : CAMIF.
Pourtant, quand j'ai vu ses critères, c'est vraiment ce qu'il me faut
j'ai un gros coups de coeur pour ce matelas.

J'ai testé les autres, mais celui ci non. Et j'ai peur de me lancer dans l'achat en ligne sans l'avoir tester.
Ma question est : auriez vous une idée pourquoi ce matelas n'est disponible nulle part ?
y'a t-il anguille sous roche ?
Me conseillez vous ce matelas ? Sans vous porter responsable de quoi que ce soit bien sûre
je veux votre avis personnel ...
Merci d'avance pour votre réponse ;)

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 sept. 2024, 08:38

Hello,

Effectivement c'est étonnant de voir la marque Duvivier et ce modèle chez un seul distributeur.
Par contre attention, pas d'information sur l'épaisseur et densité de la mémoire de forme, pour un matelas de 25cm.
Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup, certainement 20mm seulement ce qui est faible...

Le plus simple serait de poser la question à Duvivier, ils répondent aux consommateurs ;)

C'est une entreprise familiale qui fabrique dans le Poitou et en Vendée, nous sommes fiers de travailler avec eux depuis quelques années.
Ils ont des entrées de gamme bien merdique mais aussi des milieux de gamme top et des hauts de gamme très quali.

Pour les caractéristiques équivalentes y a ce produit moins cher mais tout aussi bien :

https://www.comptoirdesnuits.com/9758-729084-matelas-douces-nuits-remory-667-ressorts-ensaches-2-cm-viscoelastique.html#/454-dimension-160x200

Tu peux le trouver sur le net sous un autre nom RELINA ou RELINA 2, ça dépend des distributeurs.
Fabrication à Limoges dans une des usines du groupe Cofel.

Duvivier c'est très bien sinon pas de souci :)

Phabien95460
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Phabien95460 » 13 sept. 2024, 16:26

Salut !

Pour ton problème de hernie discale, un matelas hybride semi-ferme avec 5-7 zones de confort semble effectivement un bon choix.

Voici quelques suggestions :

> Le Emma Hybride II offre un bon équilibre entre soutien et confort avec ses 7 zones.
> Le Tediber L'Incroyable combine ressorts et mousse pour un soutien adapté.
> Le Hypnia Bien-être Suprême a une épaisseur de 30 cm et 7 zones de confort.

Ces modèles entrent dans ton budget de 1200€ avec un sommier tapissier.

N'oublie pas de tester le matelas pendant la période d'essai pour t'assurer qu'il convient à ta morphologie.

J'ai vu que d'autres membres ont partagé leurs expériences. Ils recommandent notamment de consulter un ergothérapeute pour un avis personnalisé et insistent sur l'importance d'un bon oreiller en complément du matelas.

N'hésite pas à nous tenir au courant de ton choix final !

Starflam91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Starflam91 » 13 sept. 2024, 17:59

Hello,

Effectivement c'est étonnant de voir la marque Duvivier et ce modèle chez un seul distributeur.
Par contre attention, pas d'information sur l'épaisseur et densité de la mémoire de forme, pour un matelas de 25cm.
Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup, certainement 20mm seulement ce qui est faible...

Le plus simple serait de poser la question à Duvivier, ils répondent aux consommateurs ;)

C'est une entreprise familiale qui fabrique dans le Poitou et en Vendée, nous sommes fiers de travailler avec eux depuis quelques années.
Ils ont des entrées de gamme bien merdique mais aussi des milieux de gamme top et des hauts de gamme très quali.

Pour les caractéristiques équivalentes y a ce produit moins cher mais tout aussi bien :

https://www.comptoirdesnuits.com/9758-729084-matelas-douces-nuits-remory-667-ressorts-ensaches-2-cm-viscoelastique.html#/454-dimension-160x200

Tu peux le trouver sur le net sous un autre nom RELINA ou RELINA 2, ça dépend des distributeurs.
Fabrication à Limoges dans une des usines du groupe Cofel.

Duvivier c'est très bien sinon pas de souci :)
MERCI BEAUCOUP pour ta réponse Kévin t'es au top franchement !

Pour l'épaisseur de la mémoire de forme en effet, le Memory 2 est à 20mm (2 cm).
Le "Opium" de la Marque Thiriez possède 3 cm de mousse à mémoire de forme quant à lui.
Alors y'a t-il une grosse différence entre le 2 cm et 3 cm ? Aucune idée.

Dernière question Kévin : Ce matelas Memory 2, est il un entrée de gamme ou un moyen de gamme ? J'ignore quels sont les critères d'un entrée de gamme.
En 90x190 il est à 383.00 euros.

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Starflam91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Starflam91 » 13 sept. 2024, 18:10

Salut !

Pour ton problème de hernie discale, un matelas hybride semi-ferme avec 5-7 zones de confort semble effectivement un bon choix.

> Le Emma Hybride II offre un bon équilibre entre soutien et confort avec ses 7 zones.

N'oublie pas de tester le matelas pendant la période d'essai pour t'assurer qu'il convient à ta morphologie.

J'ai vu que d'autres membres ont partagé leurs expériences. Ils recommandent notamment de consulter un ergothérapeute pour un avis personnalisé et insistent sur l'importance d'un bon oreiller en complément du matelas.

Merci beaucoup pour ton message ;)

J'ai vraiment pas penser à l'oreiller, étant donner que j'ai un problème de dos, mais merci beaucoup. Je vais étudier et investir dans un oreiller également.

Pour le matelas, j'ai vraiment un coup de coeur pour la marque Duvivier. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis amoureux de la marque lol.
En étudiant les matelas j'ai vraiment eu un coup de coeur. Et le Memory 2 me parait tellement adapté à ma pathologie de mal de dos.

Je te partage les critères de ce matelas :

> 5 Zones de couchages
> Zone lombaire renforcée / Epaule et Bassin assouplie
> Soutien Ferme / Accueil Mouelleux
> Face hiver : Mousse + Ouate + Mousse mémoire de forme + Nappe de laine
> Ressorts ensachées renfort Périplus

Ce qui me plait dans ce matelas c'est qu'il y'a 2 face, donc ça me permet de changer de "confort".
Il faut savoir qu'actuellement j'ai un matelas très bas de gamme, en mousse.
Donc passer à une gamme supérieur ne sera que meilleure, d'autant plus adapté à mon dos.
Mais tant qu'à faire, mieux vaut prendre le meilleure pour moi niveau qualité/prix.

As tu des avis de coussins à me proposer s'il te plait ?

Phabien95460
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Phabien95460 » 17 sept. 2024, 16:06

Salut !

Merci beaucoup pour ton message ;)

J'ai vraiment pas penser à l'oreiller, étant donner que j'ai un problème de dos, mais merci beaucoup. Je vais étudier et investir dans un oreiller également.

Pour le matelas, j'ai vraiment un coup de coeur pour la marque Duvivier. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis amoureux de la marque lol.
En étudiant les matelas j'ai vraiment eu un coup de coeur. Et le Memory 2 me parait tellement adapté à ma pathologie de mal de dos.

Je te partage les critères de ce matelas :

> 5 Zones de couchages
> Zone lombaire renforcée / Epaule et Bassin assouplie
> Soutien Ferme / Accueil Mouelleux
> Face hiver : Mousse + Ouate + Mousse mémoire de forme + Nappe de laine
> Ressorts ensachées renfort Périplus

Ce qui me plait dans ce matelas c'est qu'il y'a 2 face, donc ça me permet de changer de "confort".
Il faut savoir qu'actuellement j'ai un matelas très bas de gamme, en mousse.
Donc passer à une gamme supérieur ne sera que meilleure, d'autant plus adapté à mon dos.
Mais tant qu'à faire, mieux vaut prendre le meilleure pour moi niveau qualité/prix.

As tu des avis de coussins à me proposer s'il te plait ?
Je regarde souvent les sites de comparatif, à voir si tu trouve ton bonheur sur ce comparateur de literie (https://monlitparfait.com/meilleur-accessoire-literie/) !

J'espère que ça t'aidera, moi il m'a permis de faire une bonne trouvaille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »