FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas pour problème de dos

Cama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2024, 18:20

Matelas pour problème de dos

Messagepar Cama » 03 janv. 2024, 18:28

Bonsoir !!!

Je suis à la recherche d'un matelas qui pourrait convenir à des problèmes de dos.
En effet, ma copine a eu un petit accident au dos il y a quelques années et son dos lui fait mal quand elle dort selon le matelas. Le problème vient notamment du fait que si l'on dort ensemble/à côté, le poids de mon corps crée une pente dans le matelas et c'est ça qui lui fait mal au dos surtout (niveau lombaire) quand elle se réveille c'est l'enfer.
Il faudrait donc à priori un matelas peut être un peu dur qui ne se courbe pas trop ou qui serait adapté à ce problème.
Je ne connais pas du tout ce qui est le mieux (mémoire de forme, dureté, etc) et ce qui pourrait être plus adapté à ce souci.
Si vous pouviez éclairer ma lanter je vous en serai reconnaissant, que ce soit avec des explications, des conseils, ou des exemples de matelas qui pourraient faire l'affaire.

Je vous remercie d'avance,

Cama

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Matelas pour problème de dos

Messagepar valioud » 06 janv. 2024, 17:14

Vous achetez deux matelas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2024, 18:20

Re: Matelas pour problème de dos

Messagepar Cama » 06 janv. 2024, 20:49

Vous achetez deux matelas.
Bonsoir !

Peu importe si j'en achète un pour nous deux ou seulement pour elle, la question est toujours la même : je souhaite des conseils pour un matelas qui ne lui fera pas mal au dos.

Merci d'avance !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas pour problème de dos

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 janv. 2024, 10:58

Hello,

Le soutien reste primordial.
Ensuite la question du moelleux, enveloppant, etc, c'est pour le confort.

En fonction de la technologie du matelas, il faut comparer :

- le nombre de ressorts (pour les matelas à ressorts)
- la densité de l'âme en mousse (pour les matelas en mousse)
- la densité du noyaux de latex (pour les matelas en latex)

Plus il y a de ressorts / de densité, plus le soutien sera précis et durera mieux dans le temps.

L'idée du double matelas n'est pas inintéressante, puisque cela permet d'avoir la meilleure indépendance de couchage ;)

Un tour en magasin vous permettrait de bien cibler le type de soutien qu'il vous faudrait, ainsi que l'accueil (pour le confort).

;)

Cama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2024, 18:20

Re: Matelas pour problème de dos

Messagepar Cama » 10 janv. 2024, 00:25

Hello,

Le soutien reste primordial.
Ensuite la question du moelleux, enveloppant, etc, c'est pour le confort.

En fonction de la technologie du matelas, il faut comparer :

- le nombre de ressorts (pour les matelas à ressorts)
- la densité de l'âme en mousse (pour les matelas en mousse)
- la densité du noyaux de latex (pour les matelas en latex)

Plus il y a de ressorts / de densité, plus le soutien sera précis et durera mieux dans le temps.

L'idée du double matelas n'est pas inintéressante, puisque cela permet d'avoir la meilleure indépendance de couchage ;)

Un tour en magasin vous permettrait de bien cibler le type de soutien qu'il vous faudrait, ainsi que l'accueil (pour le confort).

;)
Bonsoir !!

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est noté, je vais me renseigner, et à l'occasion j'irais voir dans un magasin si j'en ai l'opportunité.
Bonne soirée à vous,

Cama

catherinetouzey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2024, 15:41

Re: Matelas pour problème de dos

Messagepar catherinetouzey » 16 janv. 2024, 16:23

J'avais également des grosses douleurs au dos et dormir avec mon conjoint devenait très compliqué. Mon premier conseil est effectivement de prendre deux matelas simples pour éviter de ressentir les mouvements. Après de longs mois de recherche, on est allé essayer en boutique le matelas Kipli et on a adoré ! On a pris ce modèle en deux simples https://kipli.com/fr/product/matelas-ressorts-ensaches, je suis ravie !!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Matelas pour problème de dos

Messagepar valioud » 19 janv. 2024, 08:11

Peu importe si j'en achète un pour nous deux ou seulement pour elle, la question est toujours la même
L'idée du double matelas n'est pas inintéressante
Mon premier conseil est effectivement de prendre deux matelas simples
CQFD :mrgreen:

Cama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2024, 18:20

Re: Matelas pour problème de dos

Messagepar Cama » 24 janv. 2024, 22:01

J'avais également des grosses douleurs au dos et dormir avec mon conjoint devenait très compliqué. Mon premier conseil est effectivement de prendre deux matelas simples pour éviter de ressentir les mouvements. Après de longs mois de recherche, on est allé essayer en boutique le matelas Kipli et on a adoré ! On a pris ce modèle en deux simples https://kipli.com/fr/product/matelas-ressorts-ensaches, je suis ravie !!
Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse, ça fera une bonne référence, même si cela reste au dessus des moyens pour le moment !
C'est noté !!

Cama
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2024, 18:20

Re: Matelas pour problème de dos

Messagepar Cama » 25 janv. 2024, 19:34

Peu importe si j'en achète un pour nous deux ou seulement pour elle, la question est toujours la même
L'idée du double matelas n'est pas inintéressante
Mon premier conseil est effectivement de prendre deux matelas simples
CQFD :mrgreen:
Encore une fois, même avec un matelas séparé, je souhaitais avoir des références pour bien choisir car dormir sur un matelas tout seul n'exclue pas forcément un mal de dos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus