FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec Le Matelas Vert

Nbwlf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec Le Matelas Vert

Messagepar Nbwlf » 16 janv. 2024, 16:48

Bonjour j'ai commandé un matelas Naturel Latex chez Le Matelas Vert. J'ai recu un matelas avec une housse où il est écrit "100% polyester". Le matelas est fin est je n'ai pas l'impression que ce soit du latex. En fait je ne remarque aucune différence entre ce matelas et un matelas en mousse basique de chez Ikéa.

J'ai envoyé un mail au service client, ils m'ont rapidement répondu en me disant qu'il s'agissait certainement d'une erreur d'étiquette mais que c'était bien le Naturel Latex. J'ai du mal à y croire.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai l'impression de m'être fait arnaquer. Presque 1000€ le matelas pour ça ! J'ai réexaminé les avis sur leur site, j'ai l'impression qu'ils ont été écrit pour beaucoup par la même personne... Des milliers d'avis sur leur site mais seulement 20 avis vérifiés...

Aucun avis négatif sur leur site, même pour une marque de qualité ça semblerait étrange.

Je n'ai jamais entendu parler du matelas vert ailleurs qu'ici. J'ai bien peur que certains ce soient fait leur pub.

Qui a déjà commandé chez eux ? Quelle a été votre expérience ?

Annaelle16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec Le Matelas Vert

Messagepar Annaelle16 » 07 nov. 2024, 01:09

Bonjour,
J'ai commandé chez Le Matelas Vert un Natalex à 720€, j'ai reçu une tranche de latex recouverte d'une housse, d'une épaisseur ridicule, rien à voir avec la photo.
Les premières nuits passées dessus me confirment que j'ai affaire à un attrape-bobo et que je pourrais trouver bien mieux pour ce prix. Comme indiqué, j'envoie une lettre recommandée pour un retour. Sans réponse après 15 jours, je les relance. Là, on me propose d'abord un échange contre un autre produit ou une ristourne de 100€ pour que je garde le matelas :roll:
Mais si je refuse, je pourrai quand même le renvoyer sous tout un tas de conditions et pas sûr que le remboursement soit effectif. Finalement mon copain décide de récupérer l'animal pour chez lui. Je me couche donc et empoche les 100 balles.
Un choix bien raisonnable, comme le soutient Le Matelas Vert dans ses FAQ, car "malheureusement, dans [le cas d'un retour], aucun arbre ne sera planté et l'impact carbone d'un aller-retour de votre matelas de chez vous à notre usine sera plus dévastateur que le souhait de notre enseigne" :lol: Si on retourne leur daube, c'est nous le pollueur !

Acheter un Matelas Vert et dormir dessus, voilà ce que j'appellerais de l'écologie punitive ! :D

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »