Je me permets de poster mon problème relatif à la réception d'un Colissimo, et j'ai bien peur que celui-ci ne reparte chez l'expéditeur...
Je devais donc recevoir un colis il y a quelques jours, hors d'après le suivi, La Poste m'informe que :
"Votre colis n'est pas sur le bon chemin. En raison d'un problème d'adressage, votre colis a été réacheminé vers le site de distribution qui dessert votre adresse".
Depuis, plus rien, pas de mise à jour du suivi.
J'ai demandé la preuve de dépôt de ce fameux colis à l'expéditeur, hormis mon prénom qui a été mal orthographié (Laeticia au lieu de Laetitia, ce qui arrive souvent) et le code postal noté 44200 au lieu de 44100 (ce qui m'arrivait également de noter lors de mon aménagement mais qui ne m'a littéralement jamais empêché de recevoir courrier et colis de La Poste), tout est correct. L'adresse en elle-même est bonne, mon nom de famille aussi, n° d'appartement, bâtiment,...
Il m'est déjà arrivé que le centre de distribution de La Poste me contacte parce qu'une erreur avait été commise par un webmarchand dans la rédaction de mon adresse une fois, afin de rectifier le tir plutôt que de renvoyer le colis tout bêtement... Ce que j'ai d'ailleurs bien apprécié !
Mais là, impossible de savoir ce qu'il se passe... y'a-t-il le moindre recours pour éviter qu'il ne reparte chez l'envoyeur ? J'ai contacté le Service Clients en vain, relativement compliqué d'avoir la traçabilité exacte du colis, surtout quand c'est une boîte vocale qui ne fait que redire ce que je sais déjà via le suivi.
J'imagine qu'avec le confinement, les plateformes sont saturées, mais j'aurais accusé un retard sans problème. Or là, ce n'est même pas qu'un retard...
Merci de votre aide !!
