FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème d'adressage Colissimo

Laetzilla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2020, 01:32

Problème d'adressage Colissimo

Messagepar Laetzilla » 18 nov. 2020, 01:44

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster mon problème relatif à la réception d'un Colissimo, et j'ai bien peur que celui-ci ne reparte chez l'expéditeur...

Je devais donc recevoir un colis il y a quelques jours, hors d'après le suivi, La Poste m'informe que :

"Votre colis n'est pas sur le bon chemin. En raison d'un problème d'adressage, votre colis a été réacheminé vers le site de distribution qui dessert votre adresse".

Depuis, plus rien, pas de mise à jour du suivi.

J'ai demandé la preuve de dépôt de ce fameux colis à l'expéditeur, hormis mon prénom qui a été mal orthographié (Laeticia au lieu de Laetitia, ce qui arrive souvent) et le code postal noté 44200 au lieu de 44100 (ce qui m'arrivait également de noter lors de mon aménagement mais qui ne m'a littéralement jamais empêché de recevoir courrier et colis de La Poste), tout est correct. L'adresse en elle-même est bonne, mon nom de famille aussi, n° d'appartement, bâtiment,...

Il m'est déjà arrivé que le centre de distribution de La Poste me contacte parce qu'une erreur avait été commise par un webmarchand dans la rédaction de mon adresse une fois, afin de rectifier le tir plutôt que de renvoyer le colis tout bêtement... Ce que j'ai d'ailleurs bien apprécié !

Mais là, impossible de savoir ce qu'il se passe... y'a-t-il le moindre recours pour éviter qu'il ne reparte chez l'envoyeur ? J'ai contacté le Service Clients en vain, relativement compliqué d'avoir la traçabilité exacte du colis, surtout quand c'est une boîte vocale qui ne fait que redire ce que je sais déjà via le suivi.

J'imagine qu'avec le confinement, les plateformes sont saturées, mais j'aurais accusé un retard sans problème. Or là, ce n'est même pas qu'un retard...

Merci de votre aide !! :)

Edwige Lacoste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 20:03

Re: Problème d'adressage Colissimo

Messagepar Edwige Lacoste » 18 nov. 2020, 01:48

Bonjour tout le monde je prends pas ce canal pour dire à tout le monde que qu’il à trois semaines que j’ai été victime d’une arnaque mais grâce aux témoignage j’ai pu me faire rembourser par le service de remboursement de transcash voici leur mail : services transcash 161 @ gmail.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Claraclara21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 15:10

Re: Problème d'adressage Colissimo

Messagepar Claraclara21 » 19 nov. 2020, 15:25

Bonjour,

J'ai déjà eu ce souci à plusieurs reprises alors que j'attendais un colis. Le motif d'erreur sur l'adresse est pour moi une sorte d'excuse toute faite.
En fait après appel et réclamation j'ai fini par savoir que le colis était trop endommagé. J'ai pu récupérer les colis en question avec un délai certain. Heureusement les articles à l'intérieur n'étaient pas endommagés.
Mais le service de livraison COLISSIMO se dégrade considérablement !

Désormais lorsque je n'ai pas le choix que d'attendre un colis via COLISSIMO, je croise les doigts.

J'ai encore un souci avec un colis qui n'arrivera sans doute jamais. Je suis épuisée de tous les coups de fil aux services clients de La Poste et du fournisseur expéditeur du colis.

Bon courage et avant tout signaler ce dysfonctionnement au service client

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Problème d'adressage Colissimo

Messagepar kranhirakron » 19 nov. 2020, 19:04

Forcément qu'il y aura un retard si le code postal est erroné ! C'est une évidence :D

Les machines de tri automatisé, pour les colis, ne lisent d'ailleurs que cela dans l'adresse !

Maintenant, il faut qu'un humain le corrige, et le fasse réacheminer.

Et en ce moment, l'activité bat tous les records, donc faut être un peu patient, et faire attention sur votre adressage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus