FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème commande TOP ACHAT

Jhereck
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème commande TOP ACHAT

Messagepar Jhereck » 18 sept. 2014, 18:35

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de soucis avec Top Achat entre 2011 et juillet 2014. C'est à ce moment la que commencent les ennuis.... Une première commande bloquée "suite à un incident technique". J'appelle Top Achat, ils ne comprennent pas pourquoi c'est arrivé, et me conseillent de repasser une commande. Ce que je fais le 11/07/2014. Commande de nouveau bloquée. Pris par le temps, je n'ai pas insisté et ai acheté chez un autre revendeur.

Puis le 17/09/2014, je passe une nouvelle commande, qui est de nouveau bloquée. Excédé, j'essaye alors d'autres moyens de paiement (paypal par deux fois, puis directement par téléphone). En tout, 4 commandes identiques sont passées. Toutes sont bloquées. Je rappelle Top Achat, et le conseiller daigne bien se renseigner cette fois ci. Il s'avère que c'est le service "vérification" qui est à l'origine des blocages. Il leur demande de me rappeler pour savoir ce qu'il en est. Le fameux service me rappelle en effet en début d’après midi, mais je ne peux pas répondre. Le soir, en rentrant chez moi, je reçois de multiples avis d’expéditions, factures etc concernant les 4 commandes : TOUTES ont alors été débloquées. J'appelle en urgence Top Achat pour savoir ce qu'il s'est passé, et la conseillère me dit que 3 des commandes ont été annulées, et que je n'en recevrai qu'une seule.

Le lendemain, de nouvelles factures arrivent. Interpelé, je rappelle, et la surprise : le conseiller me dit que toutes les commandes ont été expédiées, et qu'il va falloir que je refuse les colis pour être remboursé..... Chaque commande était d'un montant de 182€, fois 4, je vous laisse faire le calcul....
J'ai finalement réussi à avoir un responsable SAV, qui m'a tranquillement répondu que les commandes étaient juste en phase de vérification, et qu'elles ont par la suite logiquement été expédiées. Ce à quoi je lui rétorque que mes deux commandes de juillet sont, quant à elles, toujours bloquées sans AUCUNE RAISON LEGITIME, et qu'il s'agit certainement d'un blocage de mon compte que leur fameux service "vérification" à réglé en débloquant QUATRE FOIS LA MEME COMMANDE. Il ne veut rien entendre, m'assure que mes commandes retournées seront remboursées en priorité, et qu'ils peuvent à la rigueur me faire un avoir de 5% sur la prochaine commande, mais c'est tout.

Je vais avoir pour plus de 10€ de facture de téléphone rien qu'avec les conseillers clientèle pour essayer de solutionner le problème, sans compter les AGIO pour le découvert que va occasionner ce problème, et évidemment le temps, l'énergie et le souci que cause ce genre d'incident.

ATTENTION DONC A TOP ACHAT ET A RUE DU COMMERCE CHER CONSOMMATEUR !!

zims
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème commande TOP ACHAT

Messagepar zims » 21 sept. 2014, 09:18

A vous lire sans resemble a un dificite de personnels du au congé ou l'enbauche d'interim ou travailleur saisonnier et qu'une ou plusieurs erreur ce sont produite pendant que les titulaire était en vacances c souvent le cas de juillet à aout Néanmoins vous n’êtes pas responsable des problème de planning managements,crise économique,problème informatique ect ils ont fait des erreurs ils doivent vous rembourser.
En matière commerciale, il existe des pratiques interdites :

vente forcée,
clause abusive,
publicité trompeuse ou pratique commerciale trompeuse,
tromperie sur la marchandise,
malfaçon,
abus de faiblesse,
refus de vente.

NE COMPTER PAS SUR PAYPAL POUR CE GENRE DE LITIGE QUI EN EST TRÈS FRILLAND AFIN DE REMPLIR CES CAISSE

Avec paypal soyons tous lucide les entreprises e-commerce leurs rapporte 4x plus que nos petit compte paypal alors pourquoi les litiges serrait en notre faveur?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème commande TOP ACHAT

Messagepar TopAchat » 22 sept. 2014, 08:43

Bonjour Jhereck,

Je vous ai répondu sur votre post sur le forum les arnaques :

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/top-achat-probleme-commandes-t200001.html

Je vous invite à continuer sur ce post.

Merci à vous.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »