FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème commande boutique en ligne Orange

elec64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2014, 00:00

Problème commande boutique en ligne Orange

Messagepar elec64 » 22 janv. 2015, 18:28

Bonjour.
Alors je vous expose mon problème.
J'ai passé une commande sur la boutique en ligne Orange le 21 Janvier 2015 pour un mobile et un abonnement.Lors de la commande je règle le téléphone (1 euros) et patiente. Le matin même, je me rends à ma banque et là j'apprend qu'Orange à fait une empreinte sur ma carte bancaire de 1 euros (Normal) mais aussi une empreinte de 430.99 euros correspond au prix réel du téléphone moins 1 euros. A aucun moment on ne m'a signalé cette deuxième empreinte, si non je n'aurai pas passé la commande.

Du coup, je me retrouve avec 430 euros de moins, la somme étant bloquée le temps que je renvoie tout les justificatifs demandés par Orange.
Résultat, je me retrouve à découvert, temporairement certes mais bien embêté.

Orange ne veux rien savoir, si je me rétracte ils m'ont dit qu'il fallait compter 15 jours avant que l'empreinte soit levée.

En plus de sa, ils s'amusent à me prendre pour un imbécile, en me faisant croire que cette pratique est tout à fait normal, et même pire que c'est signalé quand je passe la commande (alors que non).Il est juste mentionné que je serais prélevé de 430.99 euros sous 30 jours si je ne renvoie pas le contrat avec les justificatifs mais à aucun moment il ne marque qu'ils vont se prendre une empreinte. Je pense que si sa leur arrivé à eux, sa leur ferait tout drôle.

Donc ma question: Ont il le droit de faire sa? Surtout sans m'avertir ou le stipulé ou que ce soit?

En gros, si je veux que l'empreinte se lève rapidement, il faut que je renvoie le contrat et les justificatifs. Je recois le téléphone demain, donc faut compter 24 à 48 heures pour recevoir le contrat, donc lundi, en renvoyant les papiers le jour même, faut encore compter 48 à 72h pour que le contrat soit validé.Donc je ne reverrais pas mes 430 euros avant jeudi prochain.Merci Orange.

Merci pour vos réponses.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Problème commande boutique en ligne Orange

Messagepar b58 » 23 janv. 2015, 12:10

Bonjour,
Est-ce bien 1€ qui était affiché lorsque vous avez donné l'ordre de paiement?
Dans l'affirmative, contestez auprès de votre banque le débit de 430€. La banque doit vous rembourser immédiatement (c'est à la banque d'apporter la preuve que les opérations contestées ont été correctement exécutées).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus