FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Colis jamais livré TOPACHAT

Kiael
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Colis jamais livré TOPACHAT

Messagepar Kiael » 14 déc. 2017, 11:41

Bonjour mon numéro de commande est le 1207261495,

Le 24/11/2017 je passe commande pour une chaise Noblechairs Icon Noir, pour une date de livraison maximale entre le 30/11/2017 et le 4/12/2017 par Relais Colis.

Le 5/12/2017 m’inquiétant de ne pas avoir reçu le colis, je contacte Topachat sur Facebook qui m’annonce que le colis leur a été renvoyé et qu’ils ne peuvent plus en envoyer car hors stock. De ce fait ils m’annoncent qu’un remboursement aura lieu dans 24/48h.

Première inégalité : Ils ont rompu le contrat de vente alors que j’étais en droit d’exiger soit une nouvelle livraison soit un remboursement.

Leur sois disant geste commerciale a été de me proposer -8% sur le même siège d’une autre couleur alors que j’avais bénéficié de -18% sur le modèle acheté.

Le problème vient du fait qu’on m’annonce maintenant qu’ils attendent que le colis leur revienne pour faire un remboursement.
D’une il ne s’agit pas d’une rétractation donc vous avez 14 jours à partir du moment où le contrat a été rompu c’était à dire le 5/12/2017 pour me rembourser.
Et de deux j’ai une preuve écrite qu’un remboursement devait être effectué sous 24/48h le 05/12/2017.

Merci de procéder immédiatement au remboursement du colis, le contrat me lie avec vous et non avec le transporteur.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Problème Colis jamais livré TOPACHAT

Messagepar TopAchat » 15 déc. 2017, 16:10

Bonjour Kiael,

En effet votre colis nous est retourné pour une raison inconnue à ce jour, j'espère en savoir plus à la fin de l'enquête.
Dans la plupart des cas, quand un colis nous est retourné c'est qu'il a été abimé pendant le transport, et nous ne pouvons alors pas le remettre en vente. Dans le cas d'un retour, si le produit en question est toujours disponible nous procédons à un échange, s'il ne l'est pas nous proposons un remboursement.

Votre interlocuteur sur Facebook s'est trompé et j'en suis désolé, l'intention était de vous indiquer que le remboursement interviendrait sous 24/48h après la réception.
Le geste commercial proposé correspondait au code de réduction de 8% proposé lors du Black Friday et qui était sur votre commande. Le fauteuil que vous avez commandé était à ce moment en vente flash, et il nous est malheureusement impossible d'appliquer la même réduction sur une autre référence.

Le remboursement de votre commande a été traité de façon anticipée ce jour, vous recevrez la somme sous 3-4 jours ouvrés, en fonction des délais de traitement de votre banque.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »