La question a eu une réponse sur un autre forum
Etonnante votre intervention qui consiste à renvoyer nos lecteurs vers un autre forum, où ont été soumises à notre postant, non pas une mais deux réponses dont il ressort seulement en son essentiel, la même conclusion que je lui est émise.
En effet,
-l'une, qui transfère par erreur, la responsabilité du bailleur au locataire, dit naïvement, que s'il est capable de réparer la PAC tant mieux, mais qu'il valait mieux attendre la fin de sa garantie (?) et (!) tandis que :
-l'autre, qui tout autant transfère par erreur, la responsabilité du bailleur à son locataire, lui suggère de nettoyer, remplacer certaines pièces électriques ou électroniques, mais pas de « froid ", bien qu'il soit question du chaud !
Comme par ailleurs, est étonnante la question de notre postant qui cherche désespérément à savoir si son bailleur a le droit ou pas de réparer la PAC, alors qu'il se plaint d'être sans chauffage !
Que, si j'étais à sa place, il m'importerait peu qui viendrait me réparer ma pompe à chaleur, dés lors qu'il en résulterait son bon fonctionnement, et ma question serait de savoir comment contraindre le bailleur d'agir au + vite pour que mon chauffage puisse fonctionner, alors que sans cela ce logement est considéré comme non décent ; ce n'est quand même pas rien comme essentiel.
Mais bien-sûr à chacun sa façon de penser et de réagir !