FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Ffo42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2014, 09:56

Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar Ffo42 » 09 mars 2014, 11:03

Bonjour,

Depuis plus de deux ans, je rencontre un grand nombre de problèmes de blocage de ma carte bancaire (Visa Infinite) lors de mes deplacements à l'étranger.
Refus de retrait, de paiement.
Je n'ai pas de probleme de découvert, ni de plafond.
Je passe plus de 120 jours par an à l'etranger dans environ 30 pays
Je fais donc des mises à disposition d'espece (Western Union) en urgence via le service infinite.
A noter que la banque ne me prévient pas lors des blocage, ce qui suivant les CGV devrait etre le cas. La carte a été remplacé à plusieurs reprises.
dernier blocage en date, Mercredi Dernier... impossibilité de payer mon visa d'entré au Qatar, sachant qu'il n'est pas possible de payer en espece!

le problème a été remonté à la banque à plusieurs reprises mais rien n'y fait (par telephone, par écrit). J'ai demandé à la banque de me fournir un deuxième moyen de paiement, mais cela m'a été refusé en 2012.
Le service VISA m'a confirmé qu'il suffisait de lever les filtres par simple demande à la banque. D'autres personnes dans la meme situation de voyage, mais dans une autre banque m'ont confirmé que cela fonctionne.
La seule proposition qui m'a été faite par la banque est de les prevenir avant chaque deplacement (Environ 80 par an), ce qui n'est pas conceveable.
Je dispose d'une carte AMEX mais les frais de retrait sont importants (2%).

Je dispose, à ce jour, d'un crédit dans cette banque avec un taux preferentiel pour domiciliation des salaires. Sachant que je ne peux utiliser les services de la banque depuis plus de deux ans - j'ai demandé de supprimer cette clause, cette demande a été faite par email, lettre AR au conseiller et au directeur. Cela fait 15 jours environ toujours pas de réponse de la banque.

Cordialement

moniquepol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:33

Re: Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar moniquepol » 10 mars 2014, 14:55

Bonjour, je pense que vous devriez écrire à votre conseiller puis au directeur de la banque l'état d'avancement de votre dossier.
Quant au taux préférentiel, si vous avez le temps, passez par un courtier qui vous proposera en fonction de la qualité de votre dossier, un taux intéréssant (concurrentiel).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ffo42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2014, 09:56

Re: Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar Ffo42 » 19 mars 2014, 08:43

J'ai deja envoye une lettre en Recommande avec AR.
Je suis tres etonne de ne pas avoir de retour apres un mois... La banque Palatine (l'agence) fait vraiment preuve d'un manque de professionnalisme vis a vis de ses clients. Hormis pour me vendre une multitude de services/placements
Pour ce qui est du credit, je suis en fin de credit (4/5 rembourse) donc tres peu d interet de racheter le credit a ce stade...
Dans le cadre ou je n ai pas de reponse apres deux mois, je vais saisir le mediateur...

Merci

moniquepol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:33

Re: Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar moniquepol » 19 mars 2014, 14:54

Bonjour, oui il n'est pas intéréssant de racheter son credit en fin de prêt.quant à mon litige avec la banque palatine avec des conseillers peu réactifs et peu professionnels, jai perdu 4 mois ds le traitement de mon dossier. donc, j'ai écrit en meme temps à tout le monde= afub, associations de consommateurs, dgrccf, mediateur... (mon dossier concerne un litige pour un client sous tutelle, adulte handicapé.
peut etre que pour gagner du temps, vous devriez faire la meme chose !

avez vous reçu l'accusé de réception ? envoyez un mail pour relancer le dossier.

Ffo42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2014, 09:56

Re: Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar Ffo42 » 09 avr. 2014, 11:50

Bonjour,

Merci Moniquepol pour votre retour

Apres un mois et demi toujours pas de reponse de la banque (email + lettre AR). J'ai recu l'AR.
De plus la banque a oublie de declarer ma nouvelle carte au service Inifinite, donc impossible de faire une mise a' disposition d'especes....
Je saisie le mediateur, c'est vraiment navrant.

BanquePalatine
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2014, 10:09

Re: Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar BanquePalatine » 10 avr. 2014, 09:44

Bonjour Ffo42,
Nous avons pris connaissance de votre message.
Nous sommes à votre à votre disposition et à votre écoute.
A votre dispsoition pour échanger,
A bientôt

Banque Palatine

moniquepol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:33

Re: Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar moniquepol » 15 avr. 2014, 14:08

Bonjour Ffo42, j'ai eu un litige avec la banque Palatine qui s'est bien passé à la fin. néanmoins, je dois vérifier à qui incombent certains frais bancaires (assurance moyens des paiements...) dans le cadre d'une fraude avérée.je vous tiendrai au courant. c'est malheureusement du temps et énergie perdus pour faire valoir ses droits (adulte handicapée reconnue) alors que si le chargé de compte, (agence) avait fait correctement son travail, tout le monde aurait trouvé son compte.
la banque aurait eu une meilleure image et nous, moins de tracas. je vous tiens au courant..

Ffo42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2014, 09:56

Re: Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar Ffo42 » 02 août 2014, 20:06

BanquePalatine a écrit :Bonjour Ffo42,
Nous avons pris connaissance de votre message.
Nous sommes à votre à votre disposition et à votre écoute.
A votre dispsoition pour échanger,
A bientôt

Banque Palatine


Bonsoir, merci pour votre message.
Suite à la saisie du Médiateur de la Banque Palatine et plusieurs courriers avec AR... Aucune réponse, seulement un courrier du Médiateur m'informant que le problème était à l'étude et qu'une réponse me sera donnée sous deux mois, suite à cette lettre aucun retour de la banque après 4 mois, même négative. Aucune réponse aux email au conseiller avec le directeur d'agence en copie.
A cela s'ajoute un oubli d'ouverture d'un PERP...
Je tiens à votre disposition l'ensemble des courriers ainsi que les AR

Je vais donc clôturer mon prêt immobilier et quitter la Palatine.
Je suis client d'une autre banque du groupe BPCE (Banque Privée 1818), heureusement le service est d'une bien meilleur qualité.

Cordialement

moniquepol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:33

Re: Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar moniquepol » 08 août 2014, 14:29

Bonjour, toujours avec tenacité (relances par mail tous les 2-3 jours), j'ai eu plusieurs contacts par mail avec la DGCCRF et reçu la lettre émanant du service qualité de la banque palatine. Le chargé de la communication que j'ai eu comme interlocuteur pour résoudre ce litige (car le directeur, les 2 conseillers refusaient de faire quoi que ce soit dans mon dossier ALORS que la banque est en tort).
Finalement, mon affaire a été résolu en 2 mois max et j'ai eu gain de cause. la banque a remboursé les sommes prélévées à tort dans cette fraude (ami est un adulte handicapé et a signalé par écrit et oral de faire opposition aux prélèvements automatiques car il y a fraude MAIS la banque n'en a pas tenu compte)...d'où mon acharnement !
à ce jour, aucune réponse du médiateur.

Ffo42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2014, 09:56

Re: Probleme Carte Bancaire - Banque Palatine

Messagepar Ffo42 » 23 août 2014, 18:57

moniquepol a écrit :Bonjour, toujours avec tenacité (relances par mail tous les 2-3 jours), j'ai eu plusieurs contacts par mail avec la DGCCRF et reçu la lettre émanant du service qualité de la banque palatine. Le chargé de la communication que j'ai eu comme interlocuteur pour résoudre ce litige (car le directeur, les 2 conseillers refusaient de faire quoi que ce soit dans mon dossier ALORS que la banque est en tort).
Finalement, mon affaire a été résolu en 2 mois max et j'ai eu gain de cause. la banque a remboursé les sommes prélévées à tort dans cette fraude (ami est un adulte handicapé et a signalé par écrit et oral de faire opposition aux prélèvements automatiques car il y a fraude MAIS la banque n'en a pas tenu compte)...d'où mon acharnement !
à ce jour, aucune réponse du médiateur.


Bonjour,

Idem aucun retour du mediateur de la banque Palatine apres 3 mois.
mon agence me dit que la reponse viendra du mediateur.... Mais je ne me fait pas d'illusion cette reponse ne viendra surement jamais...

Maintenant mon nouveau probleme est mon remboursement anticipe de pret.
j'ai suivi la procedure a' la lettre :
- LRAR plus de 30 jours avant la date d echeance + Mail + Fax
- plusieurs appels a' la banque pour confirmer le remboursement et verifier que tout est en ordre....
- fonds disponbiles sur le compte
- hier, confirmation de la banque que le remboursement sera realise a' la date de l'echeance.

Et bien encore une fois... La banque n'a pas fait son travail, ils n'ont pas traite ma demande, j'ai ete debite d'une echeance... les interets intercalaires ca va etre pour moi. (j'ai eu exactement le meme soucis avec la Palatine il y a un an)

Bref...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus