Bonjour,
Depuis plus de deux ans, je rencontre un grand nombre de problèmes de blocage de ma carte bancaire (Visa Infinite) lors de mes deplacements à l'étranger.
Refus de retrait, de paiement.
Je n'ai pas de probleme de découvert, ni de plafond.
Je passe plus de 120 jours par an à l'etranger dans environ 30 pays
Je fais donc des mises à disposition d'espece (Western Union) en urgence via le service infinite.
A noter que la banque ne me prévient pas lors des blocage, ce qui suivant les CGV devrait etre le cas. La carte a été remplacé à plusieurs reprises.
dernier blocage en date, Mercredi Dernier... impossibilité de payer mon visa d'entré au Qatar, sachant qu'il n'est pas possible de payer en espece!
le problème a été remonté à la banque à plusieurs reprises mais rien n'y fait (par telephone, par écrit). J'ai demandé à la banque de me fournir un deuxième moyen de paiement, mais cela m'a été refusé en 2012.
Le service VISA m'a confirmé qu'il suffisait de lever les filtres par simple demande à la banque. D'autres personnes dans la meme situation de voyage, mais dans une autre banque m'ont confirmé que cela fonctionne.
La seule proposition qui m'a été faite par la banque est de les prevenir avant chaque deplacement (Environ 80 par an), ce qui n'est pas conceveable.
Je dispose d'une carte AMEX mais les frais de retrait sont importants (2%).
Je dispose, à ce jour, d'un crédit dans cette banque avec un taux preferentiel pour domiciliation des salaires. Sachant que je ne peux utiliser les services de la banque depuis plus de deux ans - j'ai demandé de supprimer cette clause, cette demande a été faite par email, lettre AR au conseiller et au directeur. Cela fait 15 jours environ toujours pas de réponse de la banque.
Cordialement