Bonjour,
Le 28 décembre 2020 j'achète une paire de sneakers sur Leboncoin en utilisant la livraison Mondial Relay et je le regrette encore.
Le vendeur (5 étoiles) prépare le colis puis le dépose dans un point relais en me donnant le numéro de suivi par la suite. Il répond rapidement à mes attentes et est très actif.
Dans les conditions générales de vente de Leboncoin il est écrit qu'au delà de 10 à 14 jours après achat, si l'acheteur ne signale aucun problème au niveau du colis, Leboncoin débloque automatiquement l'argent et le donne au vendeur en notant l'acheteur comme ayant reçu son colis.
Le problème c'est que le colis a été égaré puis déclaré officiellement perdu au point relais ou le vendeur a déposé le colis ! Avec le vendeur, ont a lancés plusieurs requêtes auprès de Mondial Relay pour savoir ce qu'il ce passe et à chaque ils nous sortent une histoire différente comme colis égaré, colis en recherche, colis en recherche avec envoi si retrouvailles, égaré, attendez on cherche encore et bla bla bla...
Du coup, vous vous rendez qu'avec une équipe de Mondial relay incapable de ce bouger l'cul, les 10 -14 jours de délai de Leboncoin ont été largement dépassés. J'aurais pu dire à Leboncoin que j'avais un problème au niveau du colis mais comment voulez-vous que je fasse cela si Mondial Relay me sort des excuses différentes à chaque fois.
Je ne comprend pas pourquoi le vendeur a reçu l'argent alors que je n'ai même pas le colis !
J'en ai parlé à plusieurs personnes et comme moi ils trouvent ça stupide de donner l'argent au vendeur alors que l'acheteur n'a même son colis !
Ce délai de 10-14 jours proposé par Leboncoin, c'est quelque chose de très mal fait, surtout si Mondial Relay et/ou Leboncoin ne respectent pas leur part de contrat envers leur clientèle.
J'ai contacté Mondial Relay à ce sujet et ils me renvoient vers Leboncoin mais Leboncoin me renvoi vers Mondial Relay qui me renvoi vers Leboncoin, ect... Si ça continue comme ça, ils vont perdre des clients, c'est sûr !
Mon souhait aurait été d'être remboursé du total dépensé mais les délais dépassés, ce n'est pas possible ni pour Leboncoin ni pour Mondial Relay. Logiquement, en étant intelligents, ce qui n'est pas leur cas, on doit être remboursé du total dépensé et non d'une petite somme de 25 Euros qui rembourse même pas la moitié, et ceux peut importe la situation.
J'ai voulu proposer au vendeur qu'il me fasse un chèque pour en finir mais qui lui donnera l'argent qu'il n'était pas censé remboursé de sa poche alors qu'il n'est même pas fautif ?
Du coup, je souhaite faire une lettre recommandée pour faire part de mon problème en essayant de me faire remboursé.
Mais à qui envoyer la lettre ? Leboncoin ou Mondial Relay ? Je dois préciser certaines choses ou dire mes pensées autrement ? Dois-je faire part de l'action que vous, UFC, menez au quotidien pour faire entendre les réclamations des gens auprès de Mondial Relay ?