Bonjour,
Je viens vous exposer mon soucis avec l option montage de chez top achat !
Je commande un pc via l'espace Configo, et passe commande de mon matériel avec l'option montage le 20 juillet 2018, le produit arrive une semaine après le vendredi 27!
Le livreur me le dépose au moyen d un diable, le carton est nickel, pas abîmé sur aucun coin, au top !
Tout content de mon achat, je déballe la bête je démonte les caches de la tour, et la déjà je m'aperçois qu un côté résiste vachement en forçant sur les 2 vis à l'arrière, cause les cables le long pliés à la limite de l'angle droit !!
J enlève donc les protection intérieures jette un rapide coup d'œil et je décide de brancher le tout et commencer à installer Windows via une clé bootable que j'avais préalablement préparée !
En pleine installation premier crash écran bleu recup d erreur, ça reboot, je relance le tout, deuxième écran bleu je note l'erreur, regarde sur des tutos, Memory file corrupt, donc problème de ram, je test mes deux barrettes, donc une défaillante !
Je décide donc de reboot avec celle sans soucis, j'arrive à installer Windows correctement, je décide de mettre à jour mes pilotes en commencant par ma carte mère via le site Msi,
En pleine installation de pilotes écran bleu erreur je note, me rends sur internet tutos etc, j'en arrive donc à une réinstallation de Windows...
Chose nouvellement faite, je décide de passer par AMD car j'ai une cg intégrée à la cm, pour faire mes MAJ de pilotes, tout fonctionne correctement, pas de problème particuliers à déplorer, je décide d installer Battle net, et je lance le download de world of Warcraft, le jeu devient jouable, je décide donc de lancer ma partie et voir le rendu actuel !
Au bout de 5min, crash pc, écran figé avec de grande bandes vertes horizontales, impossible à éteindre à par via le bouton d alim derrière, je réitère plusieurs la chose, toujours pareil ! J en conclus à un problème de cg et donc de cm puisque l'une est intégrée à l'autre !
J'ai passé en tout et pour tout 3 jours complets ainsi que pas mal heures la nuit, pour trouver les solutions adéquates, tout essayer rien n y fait !
J'appelle donc le Sav aujourd'hui même, qui me propose de renvoyer ma tour, délais au maximum 3 semaine 1 mois, annoncé au téléphone !
Je lui demande comment cela se fait que j'ai 2 composant sur 8 défaillant ! Et que par conséquent le pc n'a pas été testé !
On me répond que c'est pendant la livraison qu'il ne sont pas très doux ! ( plus haut j'ai détaillé l'état du colis à l'arrivée) chose que je ne crois pas et il m affirme que le pc a été testé ! Via des logiciel dans leur atelier !
Si le pc avait été testé cher Top Achat, vous auriez détecté immédiatement le problème de Ram puisque l'ordi crash directement hors du Bios !
J'ai demandé un éventuel remboursement via le droit de rétraction et on me dit que je n'y ai pas le droit stipulé avec le montage !
Chose que je n avais pas vu....
Je vous ferez juste constater, que la faute vient de chez vous et non du transporteur !
Que les éléments défaillants dans mon matériel monté prouve bien qu'il n à pas été testé !
J'estime être en droit d attendre de vous un minimum de sérieux et de savoir faire en tant que client !
Suite à mon renvoi de matériel, j espère que vous ferez en sorte de me retourner dans vos meilleurs délais, un pc fonctionnel sans futur problème, qui aura été testé ! Et J attire votre attention sur les autres posts vous concernant, quand je lis dans quel état les retours pc sont effectués, j'ose espérer qu'il me reviendra dans un état aussi neuf que quand je l'ai déballé pour la première fois !
Et un geste commercial, comme une installation windows 10 ainsi que l'installation de mes pilotes à jour ainsi que les tests pour s assurer que tout est en ordre et surtout fonctionnel lors de la prochaine réception, serait bien entendu un joli dédommagement pour l attente et la gêne occasionnée
Cela est très décevant de recevoir quelque chose qui ne fonctionne pas correctement alors que c'est censé être neuf et testé !
Ce genre de chose accroît la perte de confiance placé en vous de la a en remettre en cause votre savoir faire !
En espérant avoir un retour,
Cordialement