FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec l'option montage top achat

Maximuus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec l'option montage top achat

Messagepar Maximuus » 30 juil. 2018, 21:29

Bonjour,

Je viens vous exposer mon soucis avec l option montage de chez top achat !
Je commande un pc via l'espace Configo, et passe commande de mon matériel avec l'option montage le 20 juillet 2018, le produit arrive une semaine après le vendredi 27!

Le livreur me le dépose au moyen d un diable, le carton est nickel, pas abîmé sur aucun coin, au top !

Tout content de mon achat, je déballe la bête je démonte les caches de la tour, et la déjà je m'aperçois qu un côté résiste vachement en forçant sur les 2 vis à l'arrière, cause les cables le long pliés à la limite de l'angle droit !!

J enlève donc les protection intérieures jette un rapide coup d'œil et je décide de brancher le tout et commencer à installer Windows via une clé bootable que j'avais préalablement préparée !
En pleine installation premier crash écran bleu recup d erreur, ça reboot, je relance le tout, deuxième écran bleu je note l'erreur, regarde sur des tutos, Memory file corrupt, donc problème de ram, je test mes deux barrettes, donc une défaillante !
Je décide donc de reboot avec celle sans soucis, j'arrive à installer Windows correctement, je décide de mettre à jour mes pilotes en commencant par ma carte mère via le site Msi,
En pleine installation de pilotes écran bleu erreur je note, me rends sur internet tutos etc, j'en arrive donc à une réinstallation de Windows...

Chose nouvellement faite, je décide de passer par AMD car j'ai une cg intégrée à la cm, pour faire mes MAJ de pilotes, tout fonctionne correctement, pas de problème particuliers à déplorer, je décide d installer Battle net, et je lance le download de world of Warcraft, le jeu devient jouable, je décide donc de lancer ma partie et voir le rendu actuel !
Au bout de 5min, crash pc, écran figé avec de grande bandes vertes horizontales, impossible à éteindre à par via le bouton d alim derrière, je réitère plusieurs la chose, toujours pareil ! J en conclus à un problème de cg et donc de cm puisque l'une est intégrée à l'autre !
J'ai passé en tout et pour tout 3 jours complets ainsi que pas mal heures la nuit, pour trouver les solutions adéquates, tout essayer rien n y fait !

J'appelle donc le Sav aujourd'hui même, qui me propose de renvoyer ma tour, délais au maximum 3 semaine 1 mois, annoncé au téléphone !
Je lui demande comment cela se fait que j'ai 2 composant sur 8 défaillant ! Et que par conséquent le pc n'a pas été testé !
On me répond que c'est pendant la livraison qu'il ne sont pas très doux ! ( plus haut j'ai détaillé l'état du colis à l'arrivée) chose que je ne crois pas et il m affirme que le pc a été testé ! Via des logiciel dans leur atelier !
Si le pc avait été testé cher Top Achat, vous auriez détecté immédiatement le problème de Ram puisque l'ordi crash directement hors du Bios !

J'ai demandé un éventuel remboursement via le droit de rétraction et on me dit que je n'y ai pas le droit stipulé avec le montage !
Chose que je n avais pas vu....

Je vous ferez juste constater, que la faute vient de chez vous et non du transporteur !
Que les éléments défaillants dans mon matériel monté prouve bien qu'il n à pas été testé !

J'estime être en droit d attendre de vous un minimum de sérieux et de savoir faire en tant que client !

Suite à mon renvoi de matériel, j espère que vous ferez en sorte de me retourner dans vos meilleurs délais, un pc fonctionnel sans futur problème, qui aura été testé ! Et J attire votre attention sur les autres posts vous concernant, quand je lis dans quel état les retours pc sont effectués, j'ose espérer qu'il me reviendra dans un état aussi neuf que quand je l'ai déballé pour la première fois !

Et un geste commercial, comme une installation windows 10 ainsi que l'installation de mes pilotes à jour ainsi que les tests pour s assurer que tout est en ordre et surtout fonctionnel lors de la prochaine réception, serait bien entendu un joli dédommagement pour l attente et la gêne occasionnée

Cela est très décevant de recevoir quelque chose qui ne fonctionne pas correctement alors que c'est censé être neuf et testé !

Ce genre de chose accroît la perte de confiance placé en vous de la a en remettre en cause votre savoir faire !
En espérant avoir un retour,
Cordialement

Maximuus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème avec l'option montage top achat

Messagepar Maximuus » 31 juil. 2018, 17:05

Pc renvoyé aujourd'hui même ! En espérant avec des nouvelles prochainement et surtout récupérer quelque chose qui fonctionne !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 01 août 2018, 14:08

Bonjour Maximuus,

Tous les PC sans exception sont testés avant envoi et sont envoyés 100% fonctionnels.
Dans le cadre d'un montage simple sans installation Windows, bien entendu il n'est pas possible de tester jusqu'à l'étape d'installation de Windows et des pilotes, et dans de rares cas un problème peut apparaître à ce moment-là.

Le problème pouvant également venir d'un fichier corrompu de Windows, il est conseillé de refaire le CD ou la clé d'installation directement depuis le site de Microsoft avant refaire le formatage et la réinstallation.

Afin que nous puissions traiter au mieux vos demandes, je vous inviterais à me communiquer votre numéro de commande.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Maximuus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maximuus » 01 août 2018, 15:00

Bonjour,

Alors pour en revenir sur votre message, donc en gros vous effectuez des tests minimales, donc comment savez vous qu il n y a pas de problème via les carte mère, processeur ou carte graphique ??
J'y ai passé du vendredi des réception à mardi matin, j'ai effectué des dizaines et dizaines de test épuisant forum et site !

Pour ce qui est de Windows et sois disant le fichier corrompu, comment dois je le prendre avez vous vraiment lu mon message ?
Memory file corrupt = ram défaillante
Bug d affichage graphique entraînant l arrêt via le bouton d alim, n est pas un problème lié à Windows ou à un fichier corrompu mais bien à un matériel livré défaillant...

J'ai du effectuer une bonne dizaine de fois l installation de Windows car j'avais toujours des erreurs en plein Millieu, jusqu'à ce que je découvre que cela provenant d une barrette de Ram.

Je l'ai retirée et recommencé à zéro ! Ce qui a fonctionné, puis dans la suite des installation des pilotes de la carte mère, même problème blue screen, message d erreur !
Obliger de reformater via la clé,
Même chose sur YouTube au bout de 5min de video, l ordi crash restant allumé avec de grandes barre vertes verticale, obligé d éteindre via le bouton d alim à l arrière !

Donc en gros la cm le processeur ou la cg à un soucis en plus de la ram ! Pardonnez moi mais du coup je remet en doute vos tests !

Le carton était impeccable pas de traces de mauvais traitement ou de chocs particuliers, donc pareil rejeter la faute sur les transporteurs n est pas possible!

Ma tour est en cours de retour suite à mes appels via le SAV ! Mon numéro de commande est le : 129 839 4981

Cordialement

TopAchat

Messagepar TopAchat » 07 août 2018, 09:22

Bonjour Maximuus,

Avant toute chose, il n'est pas utile de relancer votre dossier via les autres topics, nous passons de temps en temps sur les forums mais il est plus rapide pour vous d'avoir une réponse via mail ou téléphone.

Si cela vous convient, nous allons attendre le diagnostic complet de l'atelier et le rapport de réparation pour en savoir plus sur votre PC.

Aurélien.

Maximuus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maximuus » 07 août 2018, 10:05

Bonjour,

Franchement, vu vos manières de procéder en répondant au nouveaux sujets sans avoir traité ceux d avant et en les ignorants comme vous avez pu le faire avec moi car 6 jours pour avoir une réponse c est catastrophique !
Je souhaite une remboursement total ! J en ai marre de vous tout simplement !
Vous dites qu avec l'option montage il n y à pas de le droit à un remboursement ou rétractation, donc en gros vous nous envoyez quelques choses qui ne marche pas et en plus on doit se taire et nous avons aucun recourt ??
J'appelle cela de l [Message Modéré] pure et simple ! Car qui est pénalisé ?? Ce n'est pas vous puisque mon prélèvement a été effectué, par contre moi client qui dépense mon argent chez vous, je n'ai pas le matériel chez moi puisque défectueux et en plus des annonces de 4 à 6 semaines de délais via vos mails ??
C est simple, si il faut vous attaquer en justice pour avoir des réparations aux préjudices que vous créez, je le ferais, ras le bol d être pris pour un porte feuille et d avoir en plus un service médiocre !
Top Achat c est fini!! Et vu que les avis de vos clients vous importe peu ! Je me gênerai pas de faire le tour de tout forum de consommateur et réseaux sociaux pour expliquer mon cas et mon mécontentement !

Je ne vous dit pas au revoir, le respect est mort dans la facon dont vous gérez vos clients ! À bon entendeur

TopAchat

Messagepar TopAchat » 07 août 2018, 10:19

Bonjour Maximuus,

Les PC montés via l'outil Config'O'Matic sont des produits à forte personnalisation, par conséquent ils sont une exception au droit de rétractation.
Cette information est disponible dans nos conditions générales de vente.

En revanche, les PC montés par l'atelier font l'objet d'une garantie de deux ans avec prise en charge intégrale des frais de renvoi, de réparation et/ou de changements de composants, il s'agit là d'une procédure classique, acceptée par tous nos clients.
Comme pour tout produit électronique, une défectuosité peut se produire et nous faisons le maximum pour renvoyer un PC parfaitement fonctionnel dans les plus brefs délais.

Le mail vous indiquant un délai de 4 à 6 semaines est incorrect en revanche, c'est un délai de 8 à 15 jours maximum pour un PC à l'atelier (pas de passage par les constructeurs requis).

Encore une fois, nous répondons aux mails dans un délai de 24h à 48h maximum, nous sommes joignables au téléphone de 9h à 18h du lundi au vendredi et sur les réseaux sociaux de 9h à 22h, également du lundi au vendredi.

Je reste à votre disposition.

Aurélien.

Maximuus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maximuus » 22 août 2018, 20:28

Voilà 15jours que mon Pc est dans leur atelier, et je n'ai aucune nouvelles !!!
Leur délais d intervention était de 15jours ! Nous en sommes au 17eme jours et il n y a que la Ram qui soit réglé, sur tout les problèmes rencontrés !
Je veux me faire rembourser car cela est du Foutage de gueule, je vais saisir un avocat pour que ce soit lui qui prenne la suite et je vous annonce que je vais faire opposition au prélèvement !
Merci pour vos solutions apportées qui sont inexistante !

Maximuus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maximuus » 31 août 2018, 16:37

Bonjour !

Je reviens pour clôturer ce post, après quelques semaines, le PC est revenu nickel, sans encombres, et avec les problèmes résolus !
J'ai depuis recommandé une Carte Graphique, qui est arrivée en moins de 24h, pour booster mes performances !

L équipe du SAV suite à la deuxième réception à été super sympa de m aider dans la quête de mon optimisation de performances par téléphone !

Malgré un début difficile, nous avons réussi !!!

Merci cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »