FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prise en charge Panne iPhone 7 de chez Bouygues Télécom (garantie 2 ans ?)

PB64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2018, 10:45

Prise en charge Panne iPhone 7 de chez Bouygues Télécom (garantie 2 ans ?)

Messagepar PB64 » 03 nov. 2018, 10:53

Bonjour,

Je vous interoge suite à la panne d’un téléphone acheté chez Bouygues Télécom il y a moins de 2 ans.
J’ai acheté ce téléphone (iPhone 7) à un tiers (via le bon coin) il y a un peu moins de 2 ans, ce téléphone était neuf (toujours sous blister, non ouvert).
Malheureusement il est tombé en panne récemment (il ne capte plus le réseau GSM : « Aucun service »).
Je me suis donc rendu chez un revendeur agréé APPLE.
Ces derniers ont effectivement détecté un problème au niveau de la reconnaissance de la carte SIM.
Il m’a été expliqué que les défaillances de la première année était prise en charge directement par APPLE mais que celles de la seconde année (garantie européenne de 24 mois) était prise en charge par le vendeur, ici l’opérateur Bouygues en l’occurence.
Ils ont pu voir que ce téléphone venait de chez Bouygues via leur logiciel et le numero de série.
Je me suis donc rendu en agence Bouygues (où j’ai été TRES moyennement reçu en passant).
Ils m’ont demandé une facture de l’achat de l’appareil, malheureusement, le vendeur de l’époque n’est pas très coopératif (décidément...) et me dit qu’il n’a pas la facture.
Etant certain que cet appareil provient de chez Bouygues télécom et qu’il est garantie jusqu’au 20 Novembre 2018, j’aimerais faire valoir ce droit de garantie européen de 24 mois.

Aussi, j'ai 2 questions :
-A partir du moment où je sais que ce téléphone provient de chez Bouygues, ces dernières n'ont-ils pas l'obligation de prendre la réparation en charge ? (ils doivent pouvoir vérifier avec el numéros de série j'imagine).
-Le vendeur d'occasion (même si l'appareil était neuf) a t'il une responsabilité ? le fait qu'il refuse (ou ne peut) de me fournir une facture est-il légal ?

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus