FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Difficultés pour la reprise sur le site RED by SFR via la société ReCommerce

Agor02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Difficultés pour la reprise sur le site RED by SFR via la société ReCommerce

Messagepar Agor02 » 09 juil. 2025, 14:13

Bonjour, 

Voici mes déboires pour faire reprendre mon téléphone. Je me sens escroquée. 

- Le 25 juin 2025, je commande un Samsung S24 ultra avec bonus reprise de 100€ accompagné d'un forfait RED. La reprise de mon Samsung S23 est évaluée à 266€.
- Le 26 juin à 19h01, je reçois une confirmation de cession avec un bon pour mon S23 à hauteur de 266€, comme prévu.
- Le 26 juin à 19h05, je reçois un nouveau bon de cession de la société ReCommerce, mais cette fois à hauteur de 200€. 

Je contacte alors SFR qui me renvoie vers ReCommerce.Je contacte ReCommerce qui me confirme qu'ils reprennent à 200€ et non à 266€ et qui me renvoie vers SFR.Je précise que le téléphone n'a pas été envoyé et qu'il ne peut donc pas s'agir d'une baisse relative à son état. 

Le bonus est conditionné à la reprise, sinon, pour 200€, je le revends très rapidement de mon côté. Le S23 est en excellent état et encore sous garantie.Je ne peux pas annuler la vente.
J'ai effectué un transfert de numéro.

Je n'arrive à joindre personne pour solutionner le problème. On ne me répond pas par le chat ou on fait semblant de ne pas comprendre. Je me sens flouée, escroquée.

C'est soit de la publicité mensongère avec des prix volontairement surévalués pour faire acheter, soit de l'abus de confiance, soit de l'[Message Modéré] en bande organisée. J'ai bien sûr tous les éléments pour prouver ce que j'avance.
C'est une honte !Je ne sais pas par quel moyen agir aujourd'hui.

Si certains d'entre vous ont connu la même chose ou ont une idée de comment faire évoluer la situation... Je suis preneuse

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Difficultés pour la reprise sur le site RED by SFR via la société ReCommerce

Messagepar valioud » 10 juil. 2025, 10:54

Est-ce qu'il s'agit de cette offre ?
https://www.red-by-sfr.fr/telephones/SAMSUNG-Galaxy-S25-Ultra/256Go/NOIR/

Parce que cela ressemble à ce que propose Samsung directement :
https://www.samsung.com/fr/offer/cashback/galaxy-s25-series-s24-series-s24-fe-z-fold6-z-flip6-1140/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »