J'ai récemment changé de forfait chez Free Mobile en passant d'un forfait 2€ à 19,99€.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte de débits anormaux sur ma facture, j'ai donc dans l'urgence téléphoné à l’assistance téléphonique où une gentille fille m'a béatement informé que "mes options avaient été réinitialisés car j'avais changé de forfait"...
Il est évident que j'ai explosé devant une telle affirmation : comment était-il possible que mes options, que j'avais dûment sélectionnés à la sueur de mon front (okay, j'en fais trop, j'avoue) avaient pu être réinitialisés...
Il est évidement qu'une telle pratique vise uniquement à ponctionner le poignon des consommateurs (fidèle, qui plus est...) et n'a aucune justification logique ou technique, uniquement mercantile.
J'ai donc été invité à faire un courrier de réclamation, où j'ai exigé un remboursement ainsi que la modification d'une telle mesure qui, je le pressent, est complètement illégale et uniquement voué à extorquer les consommateurs.
---
Bon, au delà de ça, c'est bien la première fois que j'ai un soucis avec Free, et je pense que cela sera résolu rapidement et que je serais remboursé, mais je pense que l'UFC devrait se pencher sur ces "modifications" à la volée.
En vous remerciant de votre temps de lecture.
Cordialement.
NeM