FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélévements SFAM abusifs

puppe7mas7er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2021, 07:42

Prélévements SFAM abusifs

Messagepar puppe7mas7er » 05 oct. 2021, 07:50

BOnjoru à tous,

Je me suis également fait avoir par cette société.
Pour le mois de Septembre, ils m'ont prélevé 170 €. J'ai contacté ma banque pour faire bloquer ces prélévements.

Pouvez-vous m'indiquer les autres démarches à entreprendre pour ce sujet (Dépôt de plainte, Dossier DGCCRF,...) ?

D'avance merci

JBD

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélévements SFAM abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 05 oct. 2021, 10:10

Bonjour puppe7mas7er ,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-051021-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Céline67540
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2021, 04:38

Re: Prélévements SFAM abusifs

Messagepar Céline67540 » 08 oct. 2021, 04:43

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car mon fils tout jeune majeur c'est également fait intercepté hier avec une pratique plutôt douteuse, en lui faisant signer tout un tas de contrats HUBSIDE.
Aussi, je voudrais dès aujourd'hui résilier l'ensemble des contrats.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Prélévements SFAM abusifs

Messagepar Service-Qualité » 08 oct. 2021, 10:44

Bonjour Céline67540,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-081021-QC

A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Adrien / HUBSIDE

Iris24jjg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021, 14:23

Re: Prélévements SFAM abusifs

Messagepar Iris24jjg » 08 oct. 2021, 14:52

Bonjour

Je suis également victimes de prélèvements abusifs de la part de la SFAM depuis le mois d'août. Je n'arrive pas à les joindre par téléphone et aucun retour de mes messages laissés sur leur site.
Merci de m'éclairer sur la démarche à suivre pour obtenir le remboursement des sommes prélevées.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélévements SFAM abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 oct. 2021, 10:24

Bonjour Iris24jjg,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-081021-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

Avatar du membre
Delph66420
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2021, 11:07

Re: Prélévements SFAM abusifs

Messagepar Delph66420 » 15 oct. 2021, 12:25

BOnjoru à tous,

Je me suis également fait avoir par cette société.
Pour le mois de Septembre, ils m'ont prélevé 170 €. J'ai contacté ma banque pour faire bloquer ces prélévements.

Pouvez-vous m'indiquer les autres démarches à entreprendre pour ce sujet (Dépôt de plainte, Dossier DGCCRF,...) ?

D'avance merci

JBD
Bonjour, je viens aussi de me faire avoir. Avez-vous pu trouver une solution ? merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélévements SFAM abusifs

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 oct. 2021, 09:39

Bonjour Delph66420,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-151021-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

Lefèvre P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2021, 14:49

Re: Prélévements SFAM abusifs

Messagepar Lefèvre P » 08 nov. 2021, 15:41

Bonjour,
la SFAM a également procédé à des prélèvements abusifs sur mon compte depuis le mois d'août 2021 (malin car en août, on suit moins ces comptes). Un mail m'aurait été envoyé fin juillet pour modifier les conditions de mon contrat initial (une assurance pour un portable à 3,90€ par mois) et sans réponse de ma part, les évolutions ont été mises en oeuvre : plusieurs prélèvements de 29,99€ et 39,99€ ont été faits en août, Septembre et Octobre. Je n'ai pas vu de mail me demandant quoi que ce soit ! C'est ni plus ni moins que du vol ! Je n'ai jamais donné mon accord pour ces prélèvements. Ce genre de pratique est inadmissible.
J'ai eu le service client qui m'a dit de faire un mail pour demander le remboursement - ce que je viens de faire. On verra...
Au vue des n--très nombreux témoignages, comment poursuivre la SFAM et faire en sorte que ce genre de pratique cesse ?
merci de votre éclairage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus