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Prélèvements depuis Août 2017 sur un gsm que je n'ai pas !

Vincent P
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Prélèvements depuis Août 2017 sur un gsm que je n'ai pas !

Messagepar Vincent P » 12 août 2020, 08:53

En mai 2017, je vais à la FNAC de Annemasse (Haute Savoie) pour acheter un nouveau téléphone pour ma femme, le sien ayant rendu l'âme après 3 années de bons et loyaux services.

Comme elle en fait une utilisation de base, j'ai pu lui en trouver un à moins de 200€.
C'est à ce moment que le vendeur de la FNAC m'avait bien informé que je pouvais bénéficier d'un remboursement de 30€ sur le téléphone qui serait fait par la sfam, par la souscription d'une assurance gratuite d'un mois et que je serais contacté par la suite pour décider si je voulais effectivement souscrire ou non à une telle assurance.

Résultat, je n'ai pas bénéficié des 30€ de remboursement puisque qu'en lisant les CGV, je devais en faire la démarche et personne des services de cette société ne m'a contacté pour m'informer de la suite.

Le seul email que j'ai retrouvé dans mes spams date du 21/04/2019 m'informant de l'évolution des tarifs...

La subtilité de l'histoire commence au moment ou j'ai dû rapporter le téléphone peu de temps après son achat pour un défaut d'affichage d'écran et qui a fait l'objet d'un remplacement par la FNAC.

Pour la période du 01/08/2017 au 24/07/2020, je comptabilise 186 prélèvements indus pour un montant total de 2976,36€.....et devinez quoi, tout en double puisque la sfam a effectué des prélèvements pour le téléphone défectueux qui avait été remplacé !!!

J'ai contacté le service qualité, qui a été aimable et bien entendu renvoyé par email toutes les informations et pièces justificatives, car j'avais conservé (bien m'en a pris !) le ticket d'échange de la FNAC le mercredi 5 août, il y a déjà 7 jours.

Depuis plus aucune nouvelle de ce charmant Thomas du service qualité !

Et dire que le patron de la sfam, Sadri Fegaier avait été déjà condamné en 2019 pour la méthode de vente utilisée lors de la commercialisation des produits du groupe est bien constitutive de pratiques commerciales trompeuses – un délit visé aux articles L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation, et qu'il en a tiré aucune leçon puisque les plaintes continuent à s’accumuler....

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Re: Prélèvements depuis Août 2017 sur un gsm que je n'ai pas !

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 août 2020, 11:02

Bonjour Vincent P,

Nous faisons suite à votre post en date du 12/08/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-120820-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


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Vincent P
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Re: Prélèvements depuis Août 2017 sur un gsm que je n'ai pas !

Messagepar Vincent P » 13 août 2020, 11:23

Après dépôt de plainte https://signal.conso.gouv.fr/ hier la sfam m'a contacté ce matin :
Pour le contrat sans objet, remboursement intégral : 1504,17€
Second contrat, remboursement des prestations étendues (Payback) : 912,54€
Total de 2416,71€ sur 2976,36€, soit une perte de 559,65€
Les arguments du service qualité :
"J'ai bien accepté le contrat du fait de la transmission de mes coordonnées bancaires"
"Les emails ont bien été envoyés"
"Je n'ai pas réagi durant ces 3 années"

Puisque j'ai fait opposition auprès de ma banque pour les prélèvements, je suis en période d'observation pour que la société n'ait pas à revenir vers moi pour trop perçu de remboursement….
5 virements seront effectués pour mi-octobre 2020 !!! j'attends de pied ferme !
Attention, ils ont changé de nom : Celfide.......ça sonne comme Perfide !
Email de leur service qualité si ça peut servir : servicequalité@celfide.fr.....ah oui, ils sont très bons et ont pour seul objectif de vous rembourser le moins possible !

Vincent P
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Re: Prélèvements depuis Août 2017 sur un gsm que je n'ai pas !

Messagepar Vincent P » 18 août 2020, 07:40

Pour vous tenir informé, le 15 août ils ont essayé de prélever à nouveau sur mon compte....
Ils doivent pas beaucoup se parler, je les soupçonne plutôt d'essayer par tous les moyens de continuer a vous prélever....aucune déontologie....

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