Messagepar Giddy-j » 17 août 2022, 14:25
Bonjour,
je partage a mon tour mon expérience récente...
Ayant un contrat d'assurance chez eux depuis 2017, à l'époque ils se nommaient SFAM, je constate que la fidélité n'est pas dans leurs objectifs.
Un conseiller m'a contacté pour me proposer et pour me remercier de ma fidélité, un essai gratuit des packs BUY Back téléphonie et BUY Back informatique et m'enverrait un smartphone et une tablette, je REprécise, gratuitement, que je pourrais conserver même en résiliant les packs.
Connaissant la supercherie, je demande alors que l’on m’envoi la documentation concernant cette « super offre » afin de l’étudier.
N’ayant pas reçu la documentation, je rappel leur service et impossible de retrouver la personne qui m’avait fait l’offre.
Je reçois finalement la documentation après mon appel et sans grand étonnement, je constate que les promesses ne seront pas tenues.
Avant de rappeler, je consulte donc mon compte bancaire et je vois que j’ai été prélevé de 49€ à 2 reprises (14 juillet et 17 juillet).
Je rappel donc le service client, pour expliquer que je n’avais signé aucun documents et surtout qu’on m’avait indiqué que le 1er mois serait offert sur les packs. Hors j’étais été prélevé même pas 15 jours après.
On m’indique alors que je serais remboursé de ce 1er mois. Connaissant l’entourloupe, je demande à ce que les 2 packs soient résiliés.
Bien sûr, aucune confirmation par mail car le service « n’a pas le droit d’envoyer d’email ».
Nous voilà rendu au 1er aout, et je constate encore 2 prélèvements de 49 €.
8 aout => J’appelle donc le service client pour expliquer que j’avais demandé le remboursement et l’annulation des packs.
On m’indique que le bon service me recontactera sous 48h. 5 jours après….pas de nouvelle. Bien qu’un sms me confirme que je serais rappelé.
aout => je rappel, j’explique depuis le début mon problème et la réponse que l’on me donne est « le bon service vous recontactera dans les 48h.
Bien évidemment, ma patience a des limites, et j’indique que c’est exactement ce qu’on m’a dit la semaine dernière. La conseillère ne peut rien me dire d’autre que je vous promets que l’on vous recontactera.
Je demande une confirmation par email que les options BUY back soit bien annulé, ce n’est pas possible.
Je demande a parlé a un responsable, ce n’est pas possible.
J’insiste….et le responsable est en réunion (bien sûr)
Je demande le nom du responsable et l’on me donne l’un des prénoms les plus porté en France sans me donner le nom de famille. C’est une donnée confidentielle.
Je demande à ce que le responsable me rappel dans la journée, ce n’est pas possible.
Je demande à ce que le service concerné me rappel dans la journée. Ce n’est pas possible
16 aout => toujours pas de rappel
Je rappel donc le service et retombe sur la dame que j’avais eu.
Elle me dit qu’une personne me rappellera dans la journée
Je lui demande un message qui le stipule, mais n’est pas dans la capacité de m’envoyer un message qui le confirme.
J’ai bien sûr pris contact avec des personnes ayant les mêmes problèmes avec cet assureur.
J’écris de ce pas à tous les organismes possibles (DGCCRF, UFC, 60 millions de consommateurs….)
Je ne manquerais pas de rajouter les prochaines actions…
Fuyez cette assureur qui se sert sur votre compte en banque….