FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement SFAM FORIOU

Laureh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2019, 19:20

Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar Laureh » 28 nov. 2019, 19:44

Bonjour à tous, comme beaucoup sur cet espace je suis victime de prélèvements abusifs de la part de SFAM, plus précisément FORIOU. Le préjudice subit est relativement important. Je les ai contacté par téléphone et ils ne sont même pas en mesure de me dire quand ni où j'aurai souscris à ce contrat. Je ne vais pas répéter tout qui a été déjà évoqué à ce sujet sur ce forum, mais j'aimerai échanger avec des personnes qui seraient dans la même situation que moi, afin de nous entraider. J'aimerai connaitre les démarches que vous avez effectué jusqu'à présent et les résultats obtenus. La fameuse date du 31 aout que j'ai découverte dans mes recherches étant dépassée, je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre! Voici les démarches, pour l'instant que j'ai effectué:

- opposition des prélèvements auprès de la banque et demande d'un document certifiant une quelconque autorisation de prélèvement
- appel Foriou et Sfam et demande de ce fameux contrat + résiliation (ils n'avaient même pas mes coordonnées!!)
- envoi d'un courrier recommandé à la SFAM pour résiliation de contrat et demande de remboursement du préjudice avec en pièce jointe les relevés de prélèvement de la banque
-contact par mail d'une association de consommateurs et de la DDPP de mon département et de la Drôme où est basé la société

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide :)

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 nov. 2019, 11:29

Bonjour Laureh,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 28/11/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-291119-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar Solution client » 29 nov. 2019, 11:43

Bonjour Laureh,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre.
Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.
Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-291119-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service solution au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

sand973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2019, 20:27

Re: Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar sand973 » 02 déc. 2019, 20:34

Bonjour ,

Je rencontre le même problème ou presque .J'ai souscrit un contrat en septembre 2019 notifiant un tarif du premier mois offert , le deuxième à 19.99 et à partir du 3 ème 24.99 euros hors depuis le 15.10 on m'a prélevé un total de 181.95 .Malgré les appels , je n'ai reçu aucun remboursement.
J'ai envoyé en recommandé une demande de remboursement avec une copie à la ddpp de la Drôme .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 déc. 2019, 09:45

Bonjour sand973,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 02/12/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-031219-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

CLERY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2020, 08:37

Re: Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar CLERY » 01 févr. 2020, 08:49

Pratiques commerciales déloyalesetc...

Je découvre avec stupéfaction sur les relevés de compte de mon père, personne âgée et actuellement hospitalisée, que la société SFAM lui prélève depuis des années de sommes de manière tout à fait indue.

Rien que sur le mois de décembre ont été prélevés 155,94€ en pas moins de 6 prélèvements – sans compter les prélèvements libellés à l’ordre de Société française d’assurance et Carte Foriou qui sont en relation avec SFAM.

Ces sommes ne correspondent à absolument aucun service. Plus grave, mon père n'ayant jamais donné en aucune manière son consentement à ces prélèvements je m’interroge sérieusement sur la manière dont SFAM a pu se procurer ses coordonnées bancaires.

Ces faits relevant de l’abus de faiblesse. Je vais déposer plainte et j'ai déjà envoyé copie de mon message mel à SFAM à la répression des fraudes ; je me mets également en contact avec une association de consommateurs de mon département.

Dans l’immédiat, indépendamment de mon droit d’engager des poursuites, j’exige sans délai la résiliation de tous les contrats et de toute opération de SFAM ainsi que celles effectuées sous les noms de « FORIOU-Carte premium » et de « Société Française d’assurance-sf » sur le compte de mon père.

Je fais interrompre les prélèvements automatiques par sa banque immédiatement et demanderai le rejet de tout nouveau prélèvement. Demande adréssée également par mel à SFAM et Foriou pour l'arrêt de toute opération et j'ai envoyé le courrier aussi en LRAR. Je demande également le remboursement des sommes prélevées.

J’attends une prompte réponse des services de SFAM avant de communiquer les coordonnées du compte bancaire de mon père pour remboursement car pour le moment je n'ai aucune confiance pour leur communiquer d'autres informations !

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar Solution client » 03 févr. 2020, 10:34

Bonjour CLERY,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre.

Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-030220-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 févr. 2020, 10:39

Bonjour CLERY,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 01/02/2020 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-030220-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

sylviane42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2019, 01:02

Re: Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar sylviane42 » 06 févr. 2020, 21:41

Ma maman c'est faite [message modéré] par la sfam, hubside et foriou... ce sont evidement la même société et le même PDG.
Ma maman vie seule et est psychologiquement faible, en 3 ans, j'ai totalisé via ses extrait de compte près de 1500 euro [message modéré]
Surtout via SFAM avec 3 prélèvement par mois "d'option de service".
Après les avoir contacté fin decembre pour annuler et arrêter ce [message modéré], le gars au téléphone a promis de lui rembourser 6 mois des frais de services seulement, évidement elle n'a jamais rien reçu...
Après contacte avec la répression des fraudes, ceux ci m'ont confirmé la nature "arnaque" de cette pseudo société et j'ai vu que des milliers de personnes se sont fait avoir et se font encore avoir.

Comment se faire rembourser la totalité de cette arnaque à l'amiable? Quelqu'un a t il déjà essayé? Sinon je vais, sur les conseils de mon avocat, attaquer en justice ces bandits avec si possible une action groupé. Un remboursement intégral et surtout une indemnisation conséquente suite a la dépression que subit ma maman suite à cette affaire!
La recevabilité est à 100% qu'il m'a dit, mais ça prendra du temps, sauf si a l'amiable ça s'arrange...
Je me doute qu'un courrier recommandé chez eux passera à la poubelle directe alors je pose la question ici si quelqu'un est arrivé à quelque chose de concret?

Bien à vous

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement SFAM FORIOU

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 févr. 2020, 10:24

Bonjour sylviane42,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/02/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-070220-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus