FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Perceval29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2021, 11:02

Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Messagepar Perceval29 » 14 août 2021, 11:08

Client chez SFAM depuis de nombreuses années.
J'ai eu la désagréable surprise de me voir prélevé de deux fois 29.99€ le 09 et 10 aout alors que je suis détenteur d'un contrat Infinity de 15.99€.
Quand on les appels on vous explique qu'on a reçu un mail nous faisant une proposition sur un nouveau service.
Donc un simple mai de pub (dont je n'ai trouvé nul trace )suffit pour leur permettre de vous prélever sur un contrat non souscrit et sans votre consentement ???
Et quand on demande le remboursement on nous explique que c'est sous 30 jours.......
Rapide pour nous prendre de l'argent sans notre consentement mais lent a rembourser..
Encore une pratique commercial douteuse. En pleine période de vacances comme par hasard.
Et en plus il faut faire une réclamation par mail pour tenter d'être rembourser plus vite.....
Ca devient dingue, de donner un RIB à une société leur permets de faire n'importe quoi sans notre accord ????

Mise à jour depuis hier :
J’ai enfin retrouvé le mail dont on me parle depuis lundi que j’avais soit disant reçu la semaine précédente.
Je l’ai en fait reçu lundi 09 aout à …5h du matin.. Pour un premier prélèvement le 09 aout ??
Dans ce mail ils indiquent une évolution du service Buy Back à partir du 06 septembre avec 30 jours pour s’y opposer.
Donc :
1 - Ils ne respectent même pas leurs conditions prévues car je suis débité le 09 aout pour une évolution au 06 septembre et j’ai normalement 30 jours à partir de la date de réception du mail ??
2 - Je ne suis pas abonné au service Celside Buy Back car celui-ci n’existait pas au moment de mon adhésion au contrat INFINITY et je n’ai jamais donné mon accord pour ce service.
J’avais même reçu un appel de leur part en juin ou j’avais clairement exprimé le fait que je n’étais pas intéressé du tout. Trace qui m’a bien été confirmé par la personne que j’ai eue lundi 09 aout au téléphone.
3 - Même si le service évolue ils parlent de passer de 9.99€ à 29.99€ par mois ??? Ce n’est pas un peu énorme comme différence de tarifs par rapport au contrat initial (que je n’ai pas souscris). En plus j’ai été débité de 2 fois 29.99€ ?? C’est quoi le bon tarif puisqu’au téléphone on m’a bien dit que ce service était débité en 2 fois donc c’est bien 59.98€/mois et non 29.99 comme annoncé ?
4 - Le mail parle d’un premier mois offert mais je suis débité directement ????

En conclusion car cela m’énerve et me gâche bien mes vacances :
1 - J’ai fait pour la première fois de ma vie un signalement auprès de « signal conso » et je vous invite à faire de même.
Plus nous serons nombreux à dénoncer leurs méthodes de « mafieux » et plus nous avons une chance que la répression des fraudes enquêtes.
En tout cas Celside « insurance » (pas assurance ;-) ) porte bien son nom car a priori ils font tout à l’insu de leur client et sans leur accord.

Celside, j’attends maintenant une réponse de votre part. Un remboursement rapide des sommes prélevées contre mon grès, un geste commercial de votre part pour le stress et m’avoir gâché mes vacances ainsi qu’une lettre d’excuse pour la façon dont vous m’avez abusé.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 août 2021, 12:35

Bonjour Perceval29 ,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-140821-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,

Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


miafene-69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2021, 14:34

Re: Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Messagepar miafene-69 » 17 août 2021, 14:48

Bonjour,

il m'est arrivé exactement la même chose qu'à Perceval, avec les mêmes dates, les mêmes sommes et le même courrier soi-disant envoyé et jamais reçu.
Je souhaite être remboursée très rapidement et également voir le contenu du soi-disant courriel envoyé pour me prévenir ainsi que les mêmes réparations qu'avait mentionnées l'initiateur de ces plaintes.
Je voudrais de plus mentionner qu'il y a quelques années il m'est arrivé exactement la même chose, prélèvement de presque le double de ma cotisation, pas prévenu, etc.

J'aimerais aussi savoir où déposer une plainte dont fait mention Perceval. Merci!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 août 2021, 12:41

Bonjour miafene-69,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-170821-QC à l’adresse suivante : [email protected] .

Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation.

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Sa13160
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2021, 09:36

Re: Prélèvement sans autorisations celside

Messagepar Sa13160 » 25 sept. 2021, 09:44

Bonjour
J ai malheureusement eu le cas avec celside anciennement sfam en aout avec l offre buy back qui m a été prelevee alors que j avais été contacté par telephone et que j avais refusée. 1 mois et demi pour être remboursé( confirmation de remboursement le 08/08 remboursé le 24/09) et entre j ai constaté en debut de semaine que j avais été prélevé 2 fois 29.99 en aout puis 2 fois la meme somme en septembre alors que j ai un contrat a 3.90. Impossible de retrouver le mail qui a du se noyer dans les spam. Mais je trouve aberrant que sans réponse de notre part on soit prélevé (ce que m a dit l operatrice au téléphone) . Un contrat est censé etre valide lorsque le client le signe.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 sept. 2021, 12:03

Bonjour Sa13160,

Suite à votre message, publié en date du 25/09/2021, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-250921-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Mary Murphy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2021, 08:35

Re: Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Messagepar Mary Murphy » 29 sept. 2021, 20:16

AU SERVICE QUALITE DE LA SFAM

Puisque vous arrosez la messagerie de réponses qui n'a d'autre but que de nous endormir, je vous fais un copié collé du dernier message posté à la destination de votre Service

En effet à chaque réponse que vous donnez aux des personnes qui demandent à être remboursées de vos prélèvements abusifs, vous répondez d'une manière toujours "formatée" : Transmettre par mails des éléments concernant les problèmes rencontrés, références, nom prénom...) tout en étant très évasif sur la procédure et les délais de remboursement.

Vous continuez donc à vous moquez de vos clients.

Je réitère donc mon message:

Au service qualité de la SFAM
Pouvez-vous me certifier que vous n’êtes pas un robot ?
En effet toutes vos réponses aux demandes de remboursements des personnes sont toutes « calibrée »s de la même manière.
Si vous n’êtes pas un robot, pouvez-vous écrire sur ce site que vous répondrez dans les deux à trois jours qui suivent aux personnes (en demande de remboursement) que vous les rembourserez en précisant la somme exacte que vous leur devez ainsi que la date précise des remboursements. La banque dans la procédure de « Chargeback » ou « rétrofacturation » m’a écrit que je serais remboursée dans les deux jours ouvrés. Et c’est ce qui s’est fait. Si la banque peut le faire vous pouvez le faire aussi.
Si vous ne répondez précisément à ces questions, c’est que vous vous moquez complètement de vos clients.
Une procédure de plaintes groupées concernant le non remboursement dans les temps raisonnables (qui doit être d'une dizaine de jours maximum) serait alors fortement envisageable.

dcarb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2021, 07:04

Re: Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Messagepar dcarb » 26 nov. 2021, 07:10

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, le buy pack, les deux offres à 29,99€... J'ai enfin reçu le remboursement du buy pack mais toujours pas des 60€. Les 45 jours sont largement dépassés. Je les appelle toutes les semaines et la semaine dernière, ils m'ont dit qu'is faisaient une plainte au service comptabilité et que je devais être rappelé dans les 10 jours... Je commence à perdre patience, sachant que j'attends aussi une offre de remboursement de 80€ de l'année dernière. C'est quand même hallucinant d'attendre autant de temps pour une erreur de remboursement. Quelle démarche souhaitez vous entreprendre ?
Cordialement
Dcarb

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 nov. 2021, 11:19

Bonjour dcarb,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-261121-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

c1000k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2021, 02:16

Re: Prélèvement sans autorisation et vente forcée d'une assurance non voulue sans respect de leur propre conditions

Messagepar c1000k » 02 déc. 2021, 02:27

Bonjour,

Je suis moi aussi victime de la SFAM ou CELSIDE comme vous préférez. Je suis client chez eux depuis plus de deux ans et tout allait bien jusqu'à cet été. d'un coup d'un seul et sans me prévenir, on se sert sur mon compte. J'ai signé un contrat pour une prestation à 15,99 et c'était ce qui était prélevé depuis plus de 2 ans et là, d'un coup ( soit disant un mail la été envoyé, je peux vous dire que je suis dans l'informatique et que je conserve tous mes mails et je n'ai jamais reçu ce mail, ni dans les spams ni dans ma boite de reception.) on se sert sur mon compte sans mon autorisation, sans que je n'ai absolument rien signé, plus de 320€ .... c est inadmissible. je ne compte pas en rester là. Heureusement que j'ai des avocats dans la famille donc ça ne me coutera rien mais je ne compte pas lâcher c'est [message modéré] pur et simple.
Et bien entendu, étant dans l'informatique, je sais comment propager au plus grand nombre cet incident si je n'obtient pas un remboursement intégral de ce qui m'a été prélevé sans mon consentement. Comme vous pouvez le voir en dessous voici tous les prélèvements que j'ai eu sur mon compte ( les 15,99 sont justifiés mais pas les autres )

09/08/21 : 29,99
10/08/21 : 29,99
27/08/21 : 18,99 buy pack
31/08/21 : 15,99
08/09/21 : 29,99
09/09/21 : 29,99
21/09/21 : 39,99 buy pack
30/09/21 : 15,99
06/10/21 : 29,99
06/10/21 : 29,99
06/10/21 : 39,99 Buy pack
27/10/21 : 15,99
27/10/21 : 39,99

cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 déc. 2021, 11:40, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus