FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélévement pour commande annulée + retard possible ?

neecho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélévement pour commande annulée + retard possible ?

Messagepar neecho » 13 juin 2014, 06:52

Bonjour à tous et à toutes,

Avant de m'expliquer sur ma situation "TopAchat", je voudrais d'abord éclaircir quelque chose.
L'ordinateur de ma mère vient de lâcher Jeudi 5 Juin alors qu'elle était en train de travailler dessus (Oui pour le travail, pas simplement un fichier Word). Elle a donc besoin d'un PC mais qui ne peut pas être fourni par l'employeur mais ce n'est pas le sujet. Grand seigneur que je suis, je lui propose de m'en acheter un et de lui donner le mien pour qu'elle puisse reprendre son activité.

Ni une, ni deux, je fonce sur TopAchat.com, je prépare la liste des pièces, toutes les pièces sont en stock donc c'est parfait, donc je finalise ma commande et je paye. Dans mon suivi de commande, rien...Le néant. J'attends 5 minutes, je réactualise, toujours rien, j'attends encore 5 minutes, je re-réactualise toujours rien...Bon je relance ma commande peut-être qu'un bug est passé par là.

Deuxième commande faite (Cmde 332138676), une fois arrivé aux options de livraison, un choix se propose à moi :
- Soit livraison en relais colis, gratuit, mais le PC est annoncé arriver si je me souviens bien entre le Lundi 16 et le Mercredi 18. Il faut savoir qu'elle habite à plus d'une centaine de kilomètre, je ne peux donc pas lui apporter n'importe quand. Seulement en week-end.
- Soit en Colissimo 48h, donc le PC est annoncé être livré entre le Jeudi 13 et le Samedi 15. Parfait ! Dans le pire des cas si ça arrive le Samedi matin, j'ai le temps de le monter, de le préparer Samedi après-midi et dimanche tant pis je me taperai plus de 200 bornes d'affilé.
Je choisis donc colissimo, et là....deux mails de confirmation de mes deux commandes d'un coup ! J'annule ma première commande serein, mais à ma grande surprise Mardi dernier le premier prélévement de chaque commande sont faits. TopAchat 0 - Insatisfaction 1
J'apelle le SAV histoire de régler ça, hier je reçois un mail de confirmation de remboursement. 0 partout, balle au centre.

Nous sommes aujourd'hui le Vendredi 13 (c'est peut-être pour ça) et je n'ai pas forcément un bon présentiment. Etant sur Tarbes, par expérience, lorsque j'achète un produit sur le net, lorsqu'il arrive à la plateforme de Toulouse en fin de semaine, il est transféré sur Tarbes le lendemain, et livré le surlendemain si c'est ouvré. Ce matin, je me rends compte que deux colis ont été expédiés et les seules informations que j'ai est que l'un est du côté de la Plateforme Auvergne (en date du 11/05, à première vue, il s'agit des pièces), et l'autre du côté de la plateforme Rhône-Alpes (en date du 12/05, il s'agirai de la tour). Je commence à avoir un doute sur la probabilité d'être livré demain. Pourriez-vous me confirmer que le PC sera bien dans les temps annoncé par TopAchat s'il vous plait ?

Bien sûr, je vais passer pour un client râleur, mais avec ma mésaventure de paiement je deviens peut être un peu plus "exigent", surtout compte tenu de la situation et de l'impact qu'aurai un retard dans la livraison. Après tout, je paye environ 20 euros de Colissimo exprès, si c'est pour ne pas avoir ma commande dans les délais...

Merci d'avance,

Cordialement,

N.C.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Prélévement pour commande annulée + retard possible ?

Messagepar RueDuCommerce » 13 juin 2014, 15:23

Bonjour neecho,

Je vous remercie pour votre message.

J'aurai voulu m'entretenir avec vous par téléphone, pourriez-vous m'indiquer vos horaires de disponibilités s'il vous plaît?

Merci à vous et bon week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 juin 2014, 15:24

Bonjour neecho,

Je vous remercie pour votre message.

J'aurai voulu m'entretenir avec vous par téléphone, pourriez-vous m'indiquer vos horaires de disponibilités s'il vous plaît?

Merci à vous et bon week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

neecho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar neecho » 13 juin 2014, 19:11

Bonjour,

J'ai bien pu avoir votre message vocal, et je vous remercie pour cette attention. Il est très rare de nos jours d'avoir un SAV qui dédaigne vous rappeler surtout le jour même, il est bon de le noter. J'ai reçu l'appel d'une de vos collègue ce matin, qui m'a confirmé que le remboursement de ma première commande annulée a bien été fait donc de ce côté là tout va bien.

Bonne nouvelle, je suis censé recevoir ma commande en deux colis demain matin, nous verrons bien si tel est le cas et je l'espère ;) . Mais par contre, je me permet de faire une remarque et même une réclamation : Nous en sommes actuellement à 72h ouvrables, et payer une 20aine d'euro pour une livraison en 48h qui se fait en 96h, c'est pas au top. J'aimerai bien par conséquent obtenir au moins les remboursements de mes frais d'expédition si ce n'est un bon d'achat de valeur équivalente.

En vous remerciant par avance,

Cordialement.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 16 juin 2014, 08:34

Bonjour Neecho,

Je suis content que mon appel vous ait fait plaisir, cependant, j'aimerai tout de même vous avoir au téléphone concernant ces frais de port.

A quelle heure puis-je vous contacter s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

neecho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar neecho » 17 juin 2014, 14:51

Bonjour,

Je suis généralement disponible tous les jours à partir de 18h. Il faut savoir que j'ai dû aller chercher mon colis au centre de tri parce que le livreur est parti samedi matin sans mon colis...mais évidement je ne peut pas vous en tenir rigueur.

Bonne journée,

Cordialement,

Neecho

TopAchat

Messagepar TopAchat » 18 juin 2014, 10:57

Bonjour Neecho,

Je vous ai donc laissé un message vocal, ne travaillant plus à partir de 18h.

Il semble que vous ayez reçu votre commande complète, ce qui est le principal.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »