FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement injustifié, remboursement non respecté

shomaely
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2017, 07:31

Prélèvement injustifié, remboursement non respecté

Messagepar shomaely » 30 juin 2017, 09:00

Bonjour,

Après avoir souscrit un abonnement Box SFR, ce dernier n'a jamais pu être mis en service après plus d'un mois et demi de grand n'importe quoi du coup j'ai fait annuler la mise en route et je suis passé chez un autre opérateur.

2 jours après, SFR s'est permis de me prélever 400€, soit 1 an d'abonnement. J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec Accusé Réception auquel j'ai tout d'abord reçu un mail confirmant la réception de mon courrier, suivi d'un second mail confirmant la prise en compte, l'erreur commise par leur service et la procédure de remboursement SUR COMPTE BANCAIRE dans un délai de 15 à 21 jours suivant le mail (reçu le 30 mai 2017).

Le 26 juin 2017, soit 5 jours après la date maximum de remboursement, j'appel le service client. L'opérateur m'annonce qu'ils avaient mis en place un remboursement sur facture (indiqué nul part), qu'il avait fait le nécessaire pour modifier cela et que je recevrait mon virement avant le vendredi 30 juin.

Le 30 juin 2017, je rappel le service client pour demander où en est mon remboursement.
Cette fois, l'opératrice m'annonce qu'un courrier avec le détail du remboursement à été effectué et que ce n'est qu'à partir de la date de ce courrier (14 juin 2017) qu'il faut compter entre 15 et 21 jours. Elle me dit également que l'ordre de virement n'a toujours pas été effectué et que je n'avais pas d'autre choix que de me satisfaire de ces réponses et d'attendre.

Je lui ai demandé les coordonnées du service facturation .... elle me dit qu'il n'y a aucun moyen de les joindre par téléphone ni par mail que ce soit pour les particulier ainsi que le service client.

Savez-vous si un recours est possible ?

Merci beaucoup

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Prélèvement injustifié, remboursement non respecté

Messagepar b58 » 04 juil. 2017, 18:55

2 jours après, SFR s'est permis de me prélever 400€

Bonsoir,
Si le prélèvement n'a pas plus de 8 semaines, vous pouvez le contester auprès de votre banque qui vous remboursera sous 10 jours ouvrables.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus