FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prélèvement FREE mobile sur CB inarrêtables

fc360
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prélèvement FREE mobile sur CB inarrêtables

Messagepar fc360 » 20 mars 2018, 20:54

Bonjour,

Je viens vous demander conseil suite à une mésaventure chez FREE mobile. J'ai souscrit un abo chez eux il y a 2 mois sur clermont-ferrand, évidemment il n'y a quasiment pas de réseau internet dans toute la ville... :roll: j'ai donc envoyé une lettre AR pour résilier.

J'ai l'accusé de réception, mais la résiliation n'a jamais été prise en compte chez free pour autant.
Ils continuent de me prélever indûment, et bien sûr sans fournir de couverture réseau... Le service client n'en a que faire, et le service réclamation reste muet.

Le problème est que je n'ai aucun moyen de stopper leur prélèvement, car comme j'ai commandé la carte à une borne, c'est bien sur ma carte bancaire qu'ils font un prélèvement, ce qui ne rend possible aucun remboursement, contrairement à un prélèvement SEPA.

Je voudrais donc savoir ce que je peux faire pour les arrêter, sachant qu'ils ne prennent pas en compte mes courriers. Comment me faire rembourser les sommes volées? Puis-je aller en justice pour quelques dizaines d'euros?

Merci à vous

Johnito
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: prélèvement FREE mobile sur CB inarrêtables

Messagepar Johnito » 20 mars 2018, 22:32

Même si les prélèvements ont eu lieu par CB, ne vous inquiétez pas car Free est bien en mesure de vous re-créditer les sommes prélevées. C'est d'ailleurs ce qui devrait arriver s'il s'avère que les choses se sont bien déroulées exactement comme vous le pensez.

Si votre courrier de résiliation initial n'a pas été indexé pour X raisons, il faudra en revanche démonter sa bonne réception et à la bonne adresse. Il faut aussi que votre courrier initial contienne une demande de résiliation claire (avec nom/prénom, numéro de ligne, numéro abonné ...).

Que faire ? Si vous avez déjà écrit il y a 30 jours révolus, écrivez à :

Free Service National Consommateurs
75371 Paris Cedex 08

Sinon, ne le faites pas car votre courrier sera tout simplement redirigé vers le service abonnés (temps perdu pour vous) , que vous devez contacter en premier lieu et qui peut prendre jusqu'à 30j pour vous répondre :

Free Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fabie54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabie54 » 13 avr. 2018, 08:24

Bonjour,
Cela ne sert à rien, j'ai déjà eu le même problème avec FREE.
Free enregistre illégalement les données bancaires à votre insu et fait des achats abusifs.
La seule solution est de refaire une CB, à vos frais !
J'en suis arrivée la...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 15 avr. 2018, 10:32

J'ai souscrit un abo chez eux il y a 2 mois sur clermont-ferrand

Bonjour,
Quel type d'abo? Des frais de résiliation si pas d'engagement?

Le problème est que je n'ai aucun moyen de stopper leur prélèvement

On parlera de débits carte plutôt que de prélèvements dès lors qu'il n'y a pas de mandat de prélèvement (même si le résultat est le même sur votre compte bancaire).
Cela dit, via une LRAR, enjoignez Free de cesser immédiatement les débits carte* (après lui avoir rappelé qu'il a réceptionné votre demande de résiliation le (date)) et mettez-le en demeure de vous rembourser sous délai les montants débités correspondants aux périodes post date de résiliation**( précisez).
Demandez la suppression entre autres de vos coordonnées bancaires. Voir page 21/28 en ouvrant le lien suivant:
https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/CNIL_Telephonie.pdf
Joignez une copie de l'AR de votre demande de résiliation.
* on est d'accord que Free, vraisemblablement, n'obtempérera pas pour autant mais votre lettre dont vous garderez copie pourrait constituer un document exploitable au cas où vous donneriez une suite judiciaire à cette affaire.
**résiliation qui a dû intervenir au plus tard 9 jours après la date de réception de votre LRAR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »